@FFO Fichier Organisation stp

Si il n’y a pas de stabilité concernant les numéros de ligne de chaque nom pour la mise à jour pas d’autre choix que d’utiliser une clé pour cibler les bons enregistrements à actualiser
Quelle clé unique stable peut-on utiliser ?
En colonne B le nom est-il unique stable au grés de toutes les évolutions du fichier ?
Sinon il faut en créer une unique dans une colonne qui devra être incrémenter à chaque ajout

A toi de dire

Pour la mise à jour entre l’onglet « présence samedi » et « présence samedi copie » souhaites tu la réaliser de la première vers la seconde c’est à dire une fois la copie réalisée à chaque ajout modification suivi du traitement bouton « Colonnes » qui génère un onglet « présence samedi » réactualisé un traitement vient mettre à jour la deuxième sur la base d’un indicateur en colonne A des enregistrements à mettre à jour sur la première ou inversement de la deuxième vers la première c’est à dire toutes les saisies de la deuxième sur la base colonne A d’un indicateur de modification un traitement mettra à jour le premier de celles-ci après bien sûr son actualisation par le traitement du bouton « Colonnes »

Merci de me donner ta préférence qui doit être en fonction de la fréquence des ajouts onglet « janvier-décembre » et de celle des saisies onglet « présence samedi copie »

Merci pour toutes tes réponses

Bonjour FFO,

Retour merci pour ton retour

Peut-on utiliser les noms en colonne B ?

Ah Ben parfait oui exactement

Celle-ci me semble hyper bien adaptée merci FFO :blush:

Parfait je pense que du coup la première proposition de la mise à jour sera très très bien adapté t’es un génie merci mille fois

Parfait
Ce jour je suis en déplacement
Dès que possible je te fais une proposition soit en fin de journée soit demain

1 « J'aime »

Merci beaucoup FFo , je te souhaite une tres bonne journee. :slightly_smiling_face:

Bonsoir
J’ai étudié la mise en place de l 'onglet « présence samedi copie » et sa mise à jour en fonction de l’évolution de l’onglet « présence samedi »
Si celle-ci concerne un nom existant aucune difficulté je cible le même dans la copie et remplace l’ensemble de sa ligne dans celle-ci avec l’intégralité de celle de l’onglet « présence samedi »
Le pb se pose pour les nouveaux noms ajoutés
Ou les insérer dans cette onglet « Copie » ???
En bas du tableau c’est les mettre à partir des lignes 600 et plus donc les dissocier des autres
Sinon quelle disposition adopter quant au choix de la ligne à utiliser doit on prendre la même que celle utilisée dans le premier onglet où se trouve cet ajout ? ne risque-t-on pas d’utiliser une ligne déjà occupée par un autre nom avec cette méthode ?
Comment vois-tu la manière d’aborder cette situation

Merci de me donner tes idées en la matière

Bonjour.
J’espère que tu as passé une agréable journée hier.
Merci pour ton retour.

Ah oui je vois ce que tu me dis hmmm hmmmm

Mais si on les rajoute à partir de la ligne 600 ils sont complètement indépendants et ne seront pas affectés à une zone ?

Si j’ai bien compris je dirais que techniquement oui

J’ai peur de ne pas avoir suivi , si le nom est différent comment peut-on utiliser une ligne déjà occupée ?

Je me permets de revenir sur une de mes premières idées est ce qu’il y a la possibilité avec le traitement d’effectuer un copier mais un collage spécial « Lien » ?

Je suis dans une l’idée que par exemple sur le fichier que je te joins si nous rajoutons un nom en colonne « C » en dessous de Martin, par exemple Ana.

Il va ce mettre en Colonne « E », si ont tri avec le même esprit que la premier vidéo que je tes montre ont serai pas bon ?

Si non en deuxième idée.

Si je crée un formulaire d’inscription pour les nouveaux.
Ont choisir l’équipe « jour ou Nuit » , la zone et qu’il place les données sur la dernier ligne disponible ?
Exemple : Equipe de Nuit : Arrivage , je valide et il place en ligne 304

Et ont profité pour générer un numéro de référence attribué a cette nouvelle saisie en Colonne « A ». ?
Ca nous permettre pas part la suite de s’appuie a cette référence ?

Merci FFO très belle journeé

Collage sepcial lien.xlsx (10,9 Ko)

Bonjour

« Mais si on les rajoute à partir de la ligne 600 ils sont complètement indépendants et ne seront pas affectés à une zone ? »

C est à dire ?

« J’ai peur de ne pas avoir suivi , si le nom est différent comment peut-on utiliser une ligne déjà occupée ? »

Tu m as toi même confirmé que le numéros de la ligne pour un nom n était stable definitif que Mr Dupond à la ligne 100 pouvait par tes ajouts se retrouver à la ligne 110/120/125 etc…
Donc j amais certain de la disponibilité d une ligne dans ce contexte

« Je me permets de revenir sur une de mes premières idées est ce qu’il y a la possibilité avec le traitement d’effectuer un copier mais un collage spécial « Lien » ? »

Je ne vois pas en quoi cette disposition apporte une solution

Et ici je ne comprend pas mieux !!!

« Si je crée un formulaire d’inscription pour les nouveaux.
Ont choisir l’équipe « jour ou Nuit » , la zone et qu’il place les données sur la dernier ligne disponible ?
Exemple : Equipe de Nuit : Arrivage , je valide et il place en ligne 304 »

Non je pense qu’utiliser une copie de l onglet « Presence samedi » pour tes saisies actualisée de celle de l onglet « Janvier-dėcembre » est le plus facile à mettre en musique mais il faut me dire comment j intègre les nouveaux noms :

Même numéros de ligne (seront ils toujours libres)
A partir de la première ligne ligne en toute fin de données colonne B (environ 600 et plus)

Il faut me dire

Jai pas compris ta proposition, rajoute les nouveaux apres la ligne 600 ?

Ah oui effectivement, le numéro de ligne nest pas attribué a un nom

Et ton idee d’un numéro de référence en colonne « A »?

Non c’est c pas garanti de la ligne 1 a 600, mais effectivement apres la ligne 600 les lignes vides sont garantie.

Bonjour

« Jai pas compris ta proposition, rajoute les nouveaux apres la ligne 600 ? »
En l absence d autres consignes si le traitement se cale sur la première ligne libre colonne « B » dans le dernier fichier en ma possession c est la 626

Donc les ajouts en l absence de consigne avec une autre logique à utiliser se feront au delà de la ligne numéro 600 à moins que tu libères les précédentes jusqu au dernier noms
Je ne peux faire autrement hélas

Hello FFO,

Merci encore infiniment pour ton retour.

Je ne vais pas pouvoir libérer des lignes ça me semble aussi difficile :frowning:.
Faire les rajouts après la ligne 600 va être problématique pour les attributions par zone

Sacré défi celui-là dit donc :frowning:.

Et je ne veux pas t’ennuyer plus avec ce projet qui donne un léger tournis.

Peut-être qu’une des dernières possibilités et d’attribuer un numéro de référence par nom des collaborateurs de la colonne « B » sur la colonne « A », et figer au nom.

Exemple Colonne « B » Johnny ; ref en colonne « A » 54

ça permettrait peut-être de le suivre sur le fichier.

Encore 1000 mercis pour tes efforts tes génial

Bonjour
Je pense à une solution qui consisterait à réaliser les saisies de l onglet "Presence samedi " dans l onglet « Janvier-dėcembre » avec pour chaque chiffre à intégrer un caractère supplémentaire en début pour que celui-ci n impacte pas le calcul des formules en fin de cet onglet

Au lieu de saisir le chiffre 1 saisir x1

C est à essayer et de voir l impact sur les formules onglet « Janvier-dėcembre »

1 « J'aime »

Hello FFO,

Désolé de revenir vers toi que maintenant :frowning:

Ça me semble une excellente idée je te remercie.
J’ai essayé effectivement il n’y a pas cela serait parfait

.

Bonjour
Si cela fonctionne sans perturber les formules onglet « janvier-dėcembre » c est la solution à privilégier
Ainsi la saisie réalisée dans cet onglet au lieu de l onglet « Prėsence samedi » permettra de retrouver l intégralité des évolutions ajouts modifications et saisies dans cet onglet avec le traitement du bouton « Colonne »

Reste à savoir si ces données chiffrées précédées d un caractère (x par exemple) sont exploitable sous cette forme
On peut étudier une procédure qui viendrait les supprimer onglet « Présence samedi » si besoin

A toi de dire

Top Top Top :blush:

Très certainement il me suffira de changer les formules du Nb.si en rajoutant ce caractère je pense pas que ça soit problématique.

A regarder si le caractère utilisé est libre non utilisé par d autres données étrangères à celles de ces saisies
Sinon utiliser un autre caractère comme #,£,¥,%,& etc…
Un seul caractère mais libre de tout autres données
A toi d analyser et de faire son bon choix

pour etre sure a 100% , mieux vaut mettre « % » stp :slight_smile:

Ok pour « % »
A toi d essayer avec ce caractère
Donnes moi des nouvelles

Bien sure merci beaucoup je revien vers toi j’espere demain

Merci pour tout FFO

Hello FFO ,

J’espere que tu vas

cela me semble parfait je n’ai détecté aucune anomalie en rajoutant ce caractère :blush:

Bonjour
Je suis ravi de ce résultat
Donc tout cohabite ajouts/modifications/saisies/formules tous se tiennent main dans la main avec un resultat du traitement du bouton « Colonne » au rendez vous
Ce projet se termine bien donc
Ce fut cahotique mais tout est bien qui fini bien
Au plaisir de tendre la main si besoin

1 « J'aime »