@FFO Fichier Organisation stp

Je reviendrai vers toi lundi pour le projet en cours😀.

Avec le correcteur sur lordi tu pourra mieux lire lol.

Jai proposé l’unification de tout nos depots avec le système d’organisation mise en place sur le notre :

Lidee es de cree tout un environnement informatique et unifié nos procédures.

Fichier organisation
Fichier lien pour les zones
Fichier des gestions absence
Fichier lien avec nos agences

Mon idee une fois nos depots équipés et de pouvoir utilisé les donners des depots afin de repartir les donnees recu et transmettre dans les services concernés.

Marketing , finance , service client , directions.

Je souhaiterai apporté une vision rapide et instantanée pour que les responsables de chaque services puisse intervenir plus rapidement et leur donnee des outils pour cela dans leur partie.

Mais tout doit etre cree.

Jaimerai te proposez pour nous aidez dans cette creaction et cette directions, ton aide serai précieuse.
Je pense aussi que tu pourrai nous aidez a sécurisé, a améliorer les fichiers en place et optimisé.

Ma vision finale et que les menbres de la direction puisse au quotidiens voir toute les donnees de nos depots a l’instantané.

Capacité
Prevision
Absence
Ect…

Je retire mon adresse mail pour pas quelle reste en ligne , si besoin je te le renvoie volontier

Bonjour

« Jaimerai te proposez pour nous aidez dans cette creaction et cette directions, ton aide serai précieuse.
Je pense aussi que tu pourrai nous aidez a sécurisé, a améliorer les fichiers en place et optimisé. »

Aucun souci je suis ton homme
Maintenant je pense qu il est plus souhaitable de continuer nos échanges comme jusqu’à lors
Pour les raisons suivantes :

Faire profiter nos lecteurs
Avoir un éventuel appui des contributeurs dans des domaines que je maitrise moins
Et si pour une raison quelconque je ne puis assurer ma contribution qu une main secourable vienne assurer la relève

Je pense que c est plus sage

Nous allons pouvoir continuer sur le formun, mais souvent pour des autres projets , je peux pas faire appelle a toi a cause des regles de confidentialité.

Jai tres bien compris ta position, ce que je souhaiterai et de te proposez et que tu soit en free-lance, un partenaire externe a lentreprise.
seulement pour que tu puisse exploite a 100%, et que tu puisse avoir une vision plus constructives et globale , il faudra que tu signe la charte d’entreprises et la charte sécurité pour obtenir des acces, et que cela soit officiel.

Et forcement il calculerons un budget pour tes services au mensuel.

Mais politiquement meme en service extérieur la seul chose que tu sera soumis et la confidentialité.

Au vue de nos echanges je suis convaincu si tu peux etre avec nous que tu va adore :grinning:

« , mais souvent pour des autres projets , je peux pas faire appelle a toi a cause des regles de confidentialité »

Pour moi il est tout à fait possible de concevoir un fichier ėpurė de toutes données confidentielles avec
seulement des fictives à l identique pour mettre en place des traitements
Restes simplement pour toi à les adapter aux données définitives

M engager à signer des chartes c est pour moi plonger dans l inconnu
Je t avoue être sur la réserve

Quant au budget pour mes services mensuelles je ne suis absolument pas dans cette dynamique
C est simplement un passe temps sans but lucratif avec pour seule récompense le plaisir de rendre service et d aider ceux qui en ont besoin ni plus ni moins et jusqu’à maintenant je ne suis pas déçu je trouve tout à fait mon compte dans tous les projets pour lesquels j ai pu contribuer

Je ne demande rien de plus

A toi de voir si dans cet esprit on continue à faire route ensemble

1 « J'aime »

Comme je te dis je comprend tout a fait ta positions.

Pourquoi je souhaite te propose a nous rejoindre n’a pas pour objectif d’une offre emploie ou plan de carriere.

Jai tres bien compris que tu avais donner assez.

Je comprend le passe temps et suis sure qu un jour ca sera mon tour.

Jai également bien compris que tu ne recherche pas du tout a faire profil.

Mon objectif de te proposer et que tu puisse avoir acces de nos services pour une vision plus globale et avec beaucoup moin de filtre entre nous.

Je tes transmis mon mail dans l’espoir que tu puisse me donner un téléphone que je puisse transmettre a mes supérieurs.

Il seron au courant de tes attentes et je sais avec notre politique interne il sera possible de respecter tes attentes.

Je n’est nullement l’intention de m’en servire pour te déranger moi ou t’ennuie , je continurai a communiquer avec toi part le formun, car il es hors de question de pas respecter tes souhaits.

Le seul effets si tu m’ envoie et qu’un jour peux etre tu vois un numéro 0041 un appel qui viendrait de la suisse et que ma demande a reussi, et si pas dappel et quil son partie dans une autre direction

Tu aura juste a ecouter la proposition et évaluer.

Ou mieux je peux te proposer et si il souhaiterai aussi avoir un homme avec autant de savoir que toi je te le fait savoir et tu me dira si tu souhaite ecoute ou pas.

Dans tout les cas encore mille merci pour tout ton soutient

A lundi poyr finir le projet en cours :slightly_smiling_face:

Hello FFO.

Je me permettrait de revenir vers toi jespere tres vite.

je suis tres mal foutu c dernier jour,et parvien pas depuis 10jours a récupéré, je profite des salles d’attente pour tecrire.

A tres vite piur quon puisse avance sur ce projet.

Bonjour
Pb de santé ?
Pas de macro possible hélas pour t aider j avoue là mon incompétence
J espère que ce ne sera pas grand chose et de te revoir rapidement parmis nous au top de ta forme
Fais nous cette bonne surprise !!!

1 « J'aime »

Merci FFO , je suis rentre cette aprem.

Infection + covid mon mi gamer over :grimacing:.

En traitement jusqu’a lundi ou jai l’impression detre toxicomanes, ca va deja beaucoup mieux :grinning:.

Au plaisir de revenir vers toi et vous rapidement

Bonsoir Johnny,

content de voir que tu vas mieux. Soigne toi bien et reprends des forces.

A bientôt

Amicalement Rubis

1 « J'aime »

Bonsoir
Aie aie aie il est urgent de se soigner et d oublier pour un temps les projets
La santé d abord le reste attendra
Beaucoup de pensées pour toi je t accompagne à distance sur le chemin de la guérison
Courage courage les beaux jours vont revenir rassures toi
Donnes nous de tes nouvelles !!!

1 « J'aime »

Hello,

Merci infiniment pour vos messages c’est agréable.

Je dois avouer en 35 ans c’est la première fois que je me retrouve quasiment par terre, avec un mal de fou à récupérer à 100%.

Je reprends aujourd’hui et ça fait du bien :blush:.

Le plus dingue est que dans les salles d’attente à rester avec une activité cérébrale pour Excel était une pure bénédiction lol😊.

Mais on lâche quelques jours le forum et on ne sait plus où donner de la tête avec les sujets :blush:.

FFO, on va pouvoir continuer le projet avec un immense plaisir, je vais revenir vers toi dans la matinée en tout cas encore merci pour vos messages et à très vite
Johnny

Re FFO :blush:,

Je vais avoir vraiment besoin de toi pour qu’on puisse trouver une solution concernant cette planification sur l’onglet « présent samedi » du fichier « organisation ».

Si tu me permets je pense que je devrais re formuler la demande en repartant de 0.

Est-ce qu’il serait possible s’il te plaît que dans l’onglet « présence samedi »,

  1. Avoir les noms de la colonne « B » de l’onglet « Janvier-Décembre » de la ligne 8 a la ligne 295, dans la colonne « B » dans l’onglet « Présence Samedi » en collage spéciale « Lien ».
  2. Avoir uniquement les colonnes du samedi sur l’année en cours
  3. Avoir un code couleur en cas d’une période d’absence rentrée sur une ligne dans l’onglet « janvier décembre » retransmise dans l’onglet « Présence Samedi ».
  4. Garde dans l’onglet « Présence Samedi » La ligne 1 a 4 comme ça pour les calculs.

Et je me permets en lien une autre demande FFO stp, est-ce qu’il serait possible dans l’onglet « janvier décembre » dans la colonne « OJ » si une date es inscrite qu’il effacera après la date inscrite tous les « 1 » de la ligne et qu’il colore en Noir tous les samedis après cette date dans l’onglet « Présence Samedi »

Mais quel bonheur de revenir en course :blush:, Merci FFO

Organisation du personnel - 2023 Picks.xlsm (2,2 Mo)

Bonjours

Heureux de te revoir et surtout en très bonne santé

Que veux tu dire avec ceci :

« 1. Avoir les noms de la colonne « B » de l’onglet « Janvier-Décembre » de la ligne 8 a la ligne 295, dans la colonne « B » dans l’onglet « Présence Samedi » en collage spéciale « Lien ». »

Je te rappele que l onglet « Présence Samedi » doit être le clone de l onglet « janvier décembre » pour garder sa vocation première de la présence de tous les samedis à retranscrire c était son objet lors de sa mise en place

Avec la mise en place de ce que tu demandes tu prends le risque de ne plus faire correspondre les noms de la colonne B avec le paramétrage des colonnes Samedi et donc de mettre à mal toute la cohérence de l’onglet « Présence Samedi » le rendant inutilisable
Ce n’est pas le bon plan !!!
Comme je te l’avais proposé toutes les saisies sont à réaliser dans l’onglet source « janvier décembre » saisie initiale et saisie au coup par coup une activation du bouton « Colonnes » étant à réaliser à l’issu de chacune d’elle
C’est la seule façon de fonctionner pour à la fois maintenir la cohérence de l’onglet cible « Présence Samedi » et lui intégrer toutes modifications ponctuelles réalisées onglet source

Je ne vois pas d’autre solution pour tenir ces deux objectifs de manière simple et efficace sans être contraint à un traitement lourd avec une actualisation de l’un par rapport à l’autre sur la base d’une clé avec tous les risques qui peuvent en découler

Maintenant c’est toi qui voit

Pour les autres points merci de m’apporter des précisions étayées d’exemples

Bonjour FFO Merci :slight_smile:

[quote=« FFO, post:33, topic:11714 »]
Comme je te l’avais proposé toutes les saisies sont à réaliser dans l’onglet source « janvier décembre » saisie initiale et saisie au coup par coup une activation du bouton « Colonnes » étant à réaliser à l’issu de chacune d’elle
[/quote]

:frowning: Ça me semble assez difficile de faire la planification sur l’onglet « janvier décembre » vu que là planification est prévue avec l’onglet « présent samedi » car ce sont des données bien séparées.

Grace a cet onglet pour les Samedis mon responsable obtient un visuel direct sur tout les infos nécessaire.

Sinon en idée est ce qu’en début traitement avec le bouton « colonne » de l’onglet « Présence Samedi » ont peux reporter les informations de l’onglet « Présence Samedi » dans la colonne du samedi correspondante de l’onglet « Janvier-Décembre » ?

Exemple :

Teste1 es planifié les samedis 21 et 28 janvier, ont reporté l’information dans l’onglet « Janvier-décembre » en valeur caché si possible dans le samedi correspondant ?

image

Comme ça en deuxième partie de traitement, le copié coller s’effectue et on retrouvera les infos déjà planifié.

Qu’en penses-tu ?

« Sinon en idée est ce qu’en début traitement avec le bouton « colonne » de l’onglet « Présence Samedi » ont peux reporter les informations de l’onglet « Présence Samedi » dans la colonne du samedi correspondante de l’onglet « Janvier-Décembre » ? »

Je propose plutôt par traitement via un bouton de mettre l onglet « Janvier-Décembre » dans le même état sachant qu il est strictement identique afin de réaliser la saisie dans cet onglet au lieu de celui « Présence Samedi » ainsi d être dans la même configuration puis une fois réalisée de le remettre à l état initial toujours par bouton
Si tu veux un résultat sans faille il est impératif d effectuer toutes les saisies dans le même onglet et non dans plusieurs différents qui pourrait l handicaper et ce de manière incidieuse compte tenu du nombre de lignes
Je maintiens toutes saisies dans l onglet source avec exécution du traitement du bouton « Colonne » après chacune d’elle
C est le seul bon plan pour un résultat irréprochable
A toi de voir

Je te suis avec plaisir si j’ai bien compris on fait un Reefresh avant super :blush:

Penses-tu du coup qu’on peut rajouter grâce à la colonne « OJ » ( Date de Fin) dans l’onglet « Janvier-Décembre ».

image

Exemple ligne 10, date de fin au 31.01.2023, effacé les valeurs a partir du 1.02.2023 jusqu’à la fin de l’année ?

Et que ça puisse l’indiquer avec une couleur foncée dans l’onglet présence samedi ?

Si tu effaces dans la source cela suivra dans la cible
La cible je répète doit être le clone de la source si tu veux qu elle soit la retranscription fidèle du parametrage des samedi de la source c est sa vocation d origine sinon le resultat du traitement du bouton « Colonne » s en verra altéré et je ne pense pas que tu le souhaites
A toi de dire

Si ont peux rAjouter avec la date de fin ça sera parfait parce que les données s’effaceront après cette date et du coup cela sera crédible pour l’onglet « présent samedi » mais j’ai bien compris que la source était l’onglet « janvier décembre »

Réalises des essais dans cet esprit

Saisie onglet source « Janvier-Décembre »
Activation bouton « Colonne »
Vérification du résultat obtenu onglet cible « Présence Samedi »

Si tu souhaites pour la saisie onglet source « Janvier-Décembre » la même présentation que l’onglet cible « Présence Samedi » je peux te mettre un bouton à cette fin qui masquera toutes les colonnes des jours de l’années colonnes de « S » à « NS » voir les colonnes qui suivent jusqu’à « OA » pour les quelques jours de l’année suivante sauf celles des samedis
Un deuxième bouton pour remettre l’affichage initial

A toi de dire

J’ai essayé de poser le probleme directement sur Excel.

Onglet Feuil1 , je parviens pas visualiser ce que tu me dis, j’ai effectué plusieurs tests, mais effectivement il est difficile de devoir toucher l’onglet source « Janvier-Décembre » étant donné que celui-ci et le moteur principal de tous les calculs.

Merci de de ton Aide

Organisation du personnel - 2023 Picks.xlsm (2,2 Mo)