J’ai créé le tableau ci-joint, pour me permettre de suivre les rentrées de chèques et leur affectation
J’ai saisi la formule =SOMME($F$12:$F$37) et =SOMME.SI($G$12:$G$37;« Adhésion »;$F$12:$F$37)
Mais dès la première saisie via le formulaire, la formule est transposée en ajoutant une ligne…
Pouvez vous m’indiquer la bonne formule SVP ?
Hello
je me suis permis en plus des formules de calcul, qui utilise les colonnes du tableau structuré, une petite amélioration avec une liste déroulante dans la colonne Affectation et un format personnalisé dans les cellules total CK etc…
Bonjour,
Toujours ce problème dans les noms des modules…
Lorsque tu télécharges le fichier, n’active pas les macros.
Dans l’éditeur VBE, tu cliques sur le nom du module, puis appui sur la touche F4 pour avoir les propriétés du module
Tu vois qu’il y a un espace entre « module » et le numéro :
Il suffit de supprimer cet espace, enregistrer, et rouvrir le fichier (avec les macros)
Pas évident, MAC et µSoft Office…
Content de vous lire
J’ai essayé. Ouvert le tableau en désactivant les macros, ensuite dans « développeur » j’ai cliqué sur « macro » et il m’affiche ce message… J’ai dernièrement activé les touches f1… chez moi, mais elles n’activent rien du tout…
Mais pour ce tableau, c’est bon j’ai la solution avec les formules qui se sont affichées. Je vais pouvoir en venir à bout lol
C’est compliqué par messages pour quelqu’un comme moi qui n’y connais rien en programmation et macros… J’ai réussi à faire cette macro simple avec un tuto sur youtube… Je suis content.
Hello
une autre solution serait de:
aller dans développeur puis supprimé les modules et quand Excel vous demande si vous voulez enregistrer le module avant suppression cliquer sur oui… Et ensuite d’enregistrer le fichier en xlsx
puis le fichier une fois récupérer et retourner dans développeur et cette fois cliquer sur importer un fichier, il suffira de sélectionner le module contenant la macro et de l’insérer
à toutes fin utile voila ton code, qui a été fais avec l’enregistreur je suppose
Sub Enregistrer()
'
' Enregistrer Macro
'
'
Range("F10").Select
Sheets("Justificatif CK remis").Select
Rows("12:12").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Sheets("Formulaire").Select
Range("F10:F17").Select
Selection.Copy
Sheets("Justificatif CK remis").Select
Range("A12").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=True
Sheets("Formulaire").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
Range("F10").Select
End Sub
Bonjour,
Désolé pour le retard, mais journées chargées…
La version avec le formulaire fonctionne, c’est super. Juste que le déroulement du curseur dans les champs ne se suit pas. Il va passer à un champ plus bas, puis remonter…
Le menu « Banques » au déroulement n’affiche aucun choix et idem pour affectation.
Dommage. sinon, le principe génial…
J’ai essayé de rentrer les formules sur mon tableau et il refuse de les prendre… je deviens fou…
Il me met ce message…
tu as mis un point virgule entre Tab_Chèques et [Montant] enlève-le et ça fonctionnera
voilà pour la formule, je regarde pour le reste, je suppose que tu parles du fichier avec le formulaire ?
Pour la liste déroulante banque je n’avais pas vu qu’il y en avait une, je l’ai rajouté
Bonsoir, @taz067 , je pense qu’il veut parler de la tabulation dans les différents champs de l’USF
Lorsqu’on tape sur la touche TAB, on peut déterminer l’ordre dans les propriétés des différents objets de l’USF
Je n’ai pas regardé ton fichier, mais je pense que c’est un truc dans le genre
Bonne soirée
Bonsoir à tous,
L’ordre c’est bon maintenant. Merci
Par contre, les menus déroulants « Banque » et "Affectation, ne me proposent aucun choix.
Je clique sur la petite flèche, et ça me met une cellule colorée, mais sans écriture…
Et les deux cases en bas ne sont pas lisibles chez moi. Elles restent blanches. Voir capture d’écran jointe.
Sinon, le reste fonctionne. merci.
Pour les formules, j’ai mis un point virgule, suite à un affichage de formule proposé, mais avec ou sans, il m’affiche le même message, et ne veut pas prendre en compte la formule… C’est rageant…
re, bonjour tout le monde et désolé pour mon absence de quelque jours.
La création de la formule est plus facile, si on approche la colonne par le haut (on est par exemple dans F10 et on descend la souris très lentment jusqu’au moment où on voit soudain un flèche vers le bas) et on clique dès que vous voyez une flèche « vers le bas » et puis « Enter ». Normallement, comme ça, on a la plage sans l’entête, mais autrement il faut le refaire et descendre encore un millimètre. Cette méthode est plus facile surtout quand on a des TS assez grands.
En vérifiant, le nom du tableau n’était pas saisi au bon endroit, et donc impossible à la formule de trouver ses références.
Pour le reste, les propositions avec formulaire, c’est super sympa, mais je n’arrive pas à faire fonctionner les menus déroulants, et incapable de modifier quoi que ce soit. je vais donc en rester sur mon tableau de base, que j’ai enfin grâce à votre aide réussi à concevoir, et faire fonctionner de façon à pouvoir le modifier et adapter si besoin.
En tous cas, Merci beaucoup à vous pour votre patience et votre dévouement…
Vous m’avez permis de faire u sacré bond en avant…
Norbert
Je reviendrai avec un nouveau sujet sur les menus déroulants bientôt… Récap paiments Chèques groupés AISE .xlsm (22,4 Ko)
@Cow18
Bonjour,
Merci pour cette astuce. Je viens de tester, et ça fonctionne du tonnerre…
J’ai même fait un essai avec « NBVAL »
J’ai saisi le début de formule, =NBVAL(, puis approche de la cellule par le haut, flèche bas, clic et hop c’est fait.
Génial
Merci et vous êtes tout excusé pour votre absence J’ai une petite idée et une pensée pour vous…