Faire somme conditionnelle surbtableau dynamique

Pas de soucis, je comprends que tu ne puisses pas modifier, je viens moi-même a peine de commencer une formation VBA (Via mon CPF, même en étant a la retraite …) et je débute dans la programmation, ce genre de question me permet d’avoir des cas pratiques à traiter

1 « J'aime »

j’ai pris le fichier de taz067 et pour les listes déroulentes, j’assigne cela dans la partie où l’USF est initialisé (en éspérent que votre MAC comprend cela, parce qu’avec Microsoft, cela fonctionne).
Puis il y a quelques vérifications pour la date et pour le montant.
Puis quand on veut collez tous ces données, on vérifie si toutes les données sont là.
(Et comme, c’est plus facile, c’est directement avec ce TS); Quand on a fini avec cela, on n’efface pas tous les textboxes, à voir si cela est mieux
Bon, mais la première chose à voir maintenant, c’est si ces listes fonctionnent …

Récap paiments Chèques groupés AISE.xlsm (30,3 Ko)

1 « J'aime »

Alléluya !!!

Les menus déroulants fonctionnent, et le reste aussi.
Merci infiniment.
Restent juste les deux cellules du bas qui ne s’affichent pas comme elles devraient. Mais bon c’est moins grave…

Sinon tout le reste fonctionne. merci
Norbert

Dans l’initialisation de l’USF, le title est initialisé aussi, vérifiez si cela est mieux maintenant (et puis supprimez la partie « avec accents ».
Pourquoi « Fermer » est disparu ? Maintenant avec le même couleur que « Enregistrer »

Pour la date, il suffit le « 11 » pour le « 11/01/2025 » ou « 1/2 » pour les « 01/02/2025 »
Récap paiments Chèques groupés AISE.xlsm (31,9 Ko)

@Cow18
Bonsoir ou bonjour lol
Impossible d’ouvrir ce fichier… Décidément… lol
Norbert

oei, c’est trop tard, je ne comprends pas cette alerte, c’est pour demain.

J’avais renommé le « Module1 » en « ModuleA », un essai pour éviter ce problème avec ces accents comme dans les postes 4-5 de cette question.
Cela passe maintenant ?
Récap paiments Chèques groupés AISE (1).xlsm (31,9 Ko)

Mais cette alerte dit que le fichier est le « 16 Cow18 Récap paiements … », je ne sais pas l’origine du « 16 cow18 » au début de ce nom.

1 « J'aime »

@Cow18
Bonjour, et Merci…
Cela fonctionne maintenant à merveille… Tout y est

L’origine du 16 Cow18 vient de moi. J’ai tellement de fichiers avec les propositions de l’un et l’autre, alors pour les reconnaitre, je leur mets un nom spécifique pour m"y retrouver. Je ne fais le tri et le ménage, qu’une fois l’objectif atteint.
Cela me permet de regarder et d’apprendre. Sur certains fichiers je peux récupérer une formule, une mise en page…
Merci encore et bon dimanche…
Norbert

@Cow18
Re,
J’ai été un peu vite je crois. petits détails que je n’arrive pas à régler moi même sur le « formulaire ».
Le montant, j’aurais aimé l’avoir en format monétaire « 24,00 » par ex. Actuellement il m’affiche « 24 » si je ne mets pas la virgule moi même.
Et une fois cliqué sur enregistré, il ne vide pas les cellules du haut.

un essai
Récap paiments Chèques groupés AISE (1).xlsm (33,0 Ko)

1 « J'aime »

@Cow18
Super, tout est OK
Merci beaucoup…
Bonne fin de dimanche
Norbert

1 « J'aime »