Bonjour, j’ai un tableau qui me permet de répertorier toutes mes bande dessinée.
A chaque ouverture, un message m’annonce qu’il y a une formule qui fait référence a la même cellule.
J’ai essayé de déboguer avec « Formule » référence circulaire, mais quand je fais cela, je perds la moitié de mes données.
Cette erreur m’empêche d’effectuer un tri personnalisé correct et une mise en forme conditionnelle.
Je suis désespéré.
Quelqu’un aurait il une solution ? SVP merci d’avance
A13213 de la feuille « Feuil1 » ,c’est une formule au lieu de 0 ou 1
Bonjour,
@Aline1 : tu as eu une réponse de CHRIS ICI.
@Cow18 : Chris et toi, vous avez identifié
la même cellule problématique : A13213
.
Bonjour,
A priori très très pressé, un samedi matin, le demandeur…
Autre réponse ICI
Pas terrible, comme comportement…
Bon W-E
Bonjour,
sur 3 forums Excel à la fois ! ça c’est ce qu’on peut appeler du crossposting !
@Aline1 (= Alain) est vraiment très pressé, même un samedi matin !
bon W-E également.
Merci beaucoup de ta réponse.
Mais dans la cellule A13213
., c’est bien un « 1 », parce que cette bd est manquante .
Je rappelle que je n’ai mis à priori saufs erreur de manipulation aucune formule dans le tableau
En l’état, j’ai 53692 ligne de données dans mon tableau.
Si j’utilise le débogage indiqué par « Formule » référence circulaire, je me retrouve avec un tableau qui a 38588 lignes.
Cela représente 15104 lignes en moins …
Bonne fête
Merci de la réponse, mais si j’utilise le débogage avec Excel - Référence circulaire, Excel identifie bien la cellule A13213
. comme erreur, mais si je débogue, je perds la moitié de mes données.
Bonne fêtes
Bonjour, je ne suis nullement pressé, juste fatigué de tourner en rond …
Bonne fêtes a vous
Après avoir tourné en rond pendant des semaines, je me suis dit que le meilleur moyen était de demander de l’aide.
Si s’inscrire et poser la même question sur trois forums vous fait penser que je suis pressé, vous êtes dans l’erreur, je suis juste fatigué de chercher.
Bonne fête à vous
Re-,
Tu as bien regardé ma capture d’écran sur l’autre forum?
C’est bien une formule, et c’est cette formule qui te créé cette référence circulaire.
Remplace là par 1, par exemple, et tu n’as plus d’erreur (et aucune perte de donnée…)
Bon courage
Ett à l’avenir, évite le cross-post, même si tu es fatigué, si tu n’obtiens aucune réponse sur un forum, au bout d’une journée, tu peux la poser sur un autre, mais uniquement dans ce cas - les contributeurs bénévoles n’aiment pas trop cette pratique
Je viens de trouver la capture d’écran sur l’autre forum.
Si c’est une formule, c’est involontaire. Et je te crois sans soucis.
C’est la première fois que je fais appel a un forum pour résoudre un soucis de cet ordre, et je ne suis pas très au fait de la « déontologie » et je te prie d’accepter toute mes excuses pour la fait.
Aurait ti l’amabilité de remettre ta capture d’écran ici stp ?
Le soucis, c’est que j’ai 53692 lignes dans le fichier,
si je clique sur formule ; vérification des erreurs; références circulaires, je me retrouve avec les lignes rouges (bandes dessinées manquante) et il me manque 15000 données
Dans le fichier original il n’y a pas de données en rouge. Elle n’apparaissent que quand c’est déboguée et là, je perds 15000 données
Re-,
Où se situent les données « perdues »?
Pour information, une référence circulaire empêche tout calcul (dont mise en forme conditionnelle).
Le fait de remplacer cette formule par un nombre ne peut pas supprimer de données…