Excel me dis que j'ai des erreurs de formule dans un tableau qui n'est pas sensé en avoir

@Aline1

1) j’ouvre ton fichier Excel, et j’ai d’emblée un message d’erreur à propos de références
circulaires ; ça c’est normal, vu que ta demande actuelle est là-dessus ; je clique sur le
bouton « OK » ➯ la boîte de dialogue se ferme.

2) la feuille active est « Feuil3 » ; dans la zone "Nom" (à gauche de la barre de formule),
je saisis A13213 ➯ ça va dessus ; il y a 1 : no problem ; ce n’est pas sur cette feuille.

3) je sélectionne « Feuil1 », la cellule active est E13213 ; comme c’est la bonne ligne,
il suffit d’aller à gauche sur A13213 ; cette cellule affiche un zéro : 0 ; et dans la barre
de formule, il y a : =13212:13358 ; le problème est ici, car ce n’est pas une formule
valide ; la cellule active est toujours A13213 ; pour effacer son contenu, j’appuie sur
la touche Suppression ➯ la cellule A13213 est vide.

4) je sauvegarde le fichier, puis je le ferme ; juste après, j’ouvre de nouveau le même
fichier ; miracle ! le problème est réglé, car ce que j’ai décrit en 1) ne se produit plus :
le message d’erreur à propos de références circulaires n’apparaît plus ! :blush: la seule
donnée
qui a été perdue est le 0 de A13213, qui était là à cause de =13212:13358.

5) je n’ai pas dû chercher quelle était la cellule qui causait un problème de référence
circulaire, car @Cow18 et @CHRIS1945 avaient déjà trouvé que c’était A13213.

6) comme le problème est réglé, inutile de faire un débogage, surtout s’il fait perdre
la moitié des données !

donc voilà : c’est réglé pour ton fichier original, et le voici après ma sauvegarde :

télécharge ce fichier, puis ouvre-le ; normalement, ça devrait être ok :
pas de message d’erreur concernant des références circulaires.

dans le cas contraire, je ne comprends plus : pourquoi ça serait bon
sur mon PC et pas sur le tien ?

alors si c’est ok, continue comme d’habitude. :slightly_smiling_face: mais d’un autre
côté, ça serait peut-être mieux que tu utilises un des fichiers que
d’autres contributeurs ont fait pour toi ?

par exemple celui de Chris qui a mis un Tableau Structuré, et 3
segments pour filtrer la base de données soit par Genre, soit
par scénariste, soit par dessinateur ; c’est ICI.

lis les 2 derniers posts de @Cousinhub, dont le 1er est ICI.