Erreur d'exécution '1004'

Bonjour,

Je suis en train de suivre votre vidéos

Modèle de facture avec incrémentation automatique du numéro - Docteur Excel

J’ai fait exactement comme vous, mais le probleme c’est quand je lance sa me mets erreur ‹ 1004 ›.

Pouvez-vous m’aider svp?
Je vous joint le fichier qui et un model avec de fausse référence.

Cordialement

FLORISSIMA.xlsm (80,7 Ko)

Bonjour

Ci-joint ton fichier avec la première ligne de code du traitement réadaptée
Malgrés tout le traitement bute sur la dernière ligne de code :

Sheets(« Facture »).Range(« H22 »).Value = Sheets(« Facture »).Range(« H22 »).Value + 1

celle-ci cherche à ajouter un 1 à la donnée de la cellule « H22 » de l’onglet « Facture » qui correspond à un numéro de téléphone cellule ici en jaune :

image

Merci de m’en dire plus sur l’action recherchée difficile de réaliser une telle opération sur ce type de donnée

Ton fichier corrigé pour l’erreur « 1004 »

Testes et dis moi

FLORISSIMA.xlsm (81,2 Ko)

H22 n’est pas le numéro de téléphone mais la Facture a droite.

Sinon nickel ca fonctionne merci beaucoup.

Par contre sa enregistre que la premier ligne Réf. articles, désignation et quantité mais pas les autres lignes. comment je puisse faire cela?

Il faudrait me dire comment tu souhaites retranscrire toutes ces lignes dans l’onglet de destination « Historique_facture »
Chaque référence article sur sa propre lignes ?
Si oui quid pour chaque ligne des données colonne A/B/C ? les mêmes que pour la première ligne ?
Sinon comment intégrer toutes les références ?

Merci pour ces précisions

Voici un exemple que je voudrais comme Archivage si c’est possible?

« H22 n’est pas le numéro de téléphone mais la Facture a droite. »

Ok désolé j’avais mal repéré
Mais cette dernière ligne de code qui la concerne ne peux fonctionner :

Sheets(« Facture »).Range(« H22 »).Value = Sheets(« Facture »).Range(« H22 »).Value + 1

Je suppose que tu souhaite faire évoluer sa donnée pour un nouveau numéro pour la facture suivante mais c’est impossible avec cette solution
Merci de me dire comment tu souhaites obtenir cette disposition
En l’état la ligne ne peut que produire un bug

Y aura t’il toujours colonne D une référence sur chaque ligne ajouté ?

J’ai modifier mon numéro de facture, je voulais faire un essaie.

Oui il y aura toujours une référence

Ci-joint ton fichier adapté
Testes et dis moi
FLORISSIMA.xlsm (81,5 Ko)

Alors j’ai un probleme, quand j’enregistre la premier facture nickel, par contre la deuxième efface les lignes a partir de la ligne 3

Petite coquille de ma part
Avec cette version cela devrait mieux fonctionner
A toi de me dire

FLORISSIMA.xlsm (81,6 Ko)

nickel, merci beaucoup

Merci pour ce retour
N oublies pas de valider ma reponse
Au plaisir de t aider une prochaine fois

Bonjour, je reviens un peut sur le sujet.

Donc tous fonctionne bien mais je voudrais protéger les feuilles pour pas qu’une personne m’efface les cellules de calculs. Peut on rajouter dans le code VBA une formule pour archiver d’une feuille protéger a une autre feuille protéger?

Bonjour
Je ne vois pas trop ce que tu cherches à mettre en place
Tu peux très bien protéger tes feuilles pour interdire toute intervention dans les cellules avec formule tout en laissant les autres libres d accès
Ne serait ce pas la solution pour toi ?

Sur ma première feuille j’ai la facture, sur la deuxième il y a mon archive des facture.
Si je protège les deux feuilles sa me mets un code erreur, quand je déprotège tous fonctionne.

Moi je veux protéger mes feuilles tous en gardent l’archivage de donner.

Tu peux me transmettre ton fichier protégé dans lequel j’apporterai dans les traitements concernés les adaptations nécessaire à leur fonctionnement dans ce contexte
Si un mot de passe est nécessaire pour cette protection merci de me le transmettre pour cette mise en place
Tu pourras toujours le changer pour l’anonymiser je te donnerai la ligne de code à adapter en conséquence

Dans l’attente de te lire

Si joint mon fichier.
Mot de passe 0106

FLORISSIMA.xlsm (98,7 Ko)