Erreur d'exécution '1004'

Testes cette version

Si tu changes de mot de passe corriges en rapport cette ligne de code :

motdepasse = « 0106 »

Fais moi un retour

FLORISSIMA.xlsm (98,3 Ko)

sa fonctionne mais mon archivage ne se fait plus correctement
je te rejoint le fichier

FLORISSIMA.xlsm (100,3 Ko)

Je n ai rien modifié aux codes d archivage simplement rajouter les lignes de protection et de deprotection rien de plus
Peux tu me détailler les imperfections :
Les cellules concernées l attendu et l obtenu

Merci

Je viens de tester ton fichier et je m’aperçois que des cellules ont été modifiées onglet « Facture »
Je m’explique
Ici après le traitement le nom est absent onglet « Historique_facture » ligne 4 colonne « D » surligné en jaune :

Dans l’onglet « Facture » cellule « D28 » celui-ci est absent alors que c’est la source de cette recopie surligné en jaune :

Dans le fichier initial cette cellule dans cet onglet est bien avec sa donnée surlignée en jaune :

Tu constateras aussi la présence d’une formule pour récupérer ce nom ce qui n’est plus le cas dans ton tout dernier fichier

Pas étonnant donc que tu n’obtiennes plus un résultat correct

Il faut remettre ce dernier fichier avec la même structure que le tout premier si tu veux le même résultat à l’exécution du traitement sinon revoir son code pour l’adapter au nouveau context
Il n’en reste pas moins qu’il faut impérativement s’abstenir de toute modifications structurelle d’un environnement qui est piloté par une procédure au risque de mettre à mal ce qu’elle produit

A ta disposition pour bien asseoir tout cet ensemble et surtout ensuite ne plus le bouger

Oui je modifie mon fichier car je suis en formation, mais je vais plus loin que se que ma formatrice me demande

On ne peut pas modifier des éléments quant à leur structure qui sont utilisés par un traitement
Un automatisme ne peux fonctionner correctement que sur un environnement stable
C est incontournable
A toi de voir mais cet impératif doit être respecté pour utiliser une macro avec un résultat attendu toujours au RDV

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.