Envoyer un mail d'alerte lorsqu'une date est proche

J’ai testé et j’ai un bug :

Je regarde demain et te ferais une autre proposition qu il faudra tester
Pas d autre choix je n ai pas cette application
Désolé

Bonjour

Nouvel essai avec ce fichier

Testes et dis moi

test mail.xlsm (24,8 Ko)

Pour info FFO , voici le message Outlook au moment de l’envoie
image

Merci merci
Testes réalisé avec mon tout dernier fichier je suppose dernière version transmise ?

oui tout a fait

chez moi nickel

image

image

Tu es merveilleux celà me rassure je lui ai fourni le bon traitement donc pour les deux mails à transmettre
Pour le message d outlook « Quitter et envoyer plus tard » je pense que celà vient des lignes de code :

ol.Quit
olb.Quit

Que j ai activė en supprimant la petite côte en tout début
Peut-être essayer de la remettre sur ces deux lignes elles deviendront en couleur verte signe de leur inhibition et de tester voir si ce message est toujour donné
A toi de voir si tu peux le tester

Essaies aussi en mettant au moins une adresse mail en colonne « B » onglet « Destinataires » et de constater le résultat obtenu dans le deuxième mail

Mais milles merci pour ces retours cela m aide beaucoup à la compréhension

1 « J'aime »

Avec une immense plaisir je suis ravie de pouvoir un petit peu te rendre l’appareille

j’ai aussi cette ligne de code sur Organisation le .old.quit

C’est ok recu sur les deux ma pro et gmail :slight_smile:

Genial merci beaucoup
Et pour le message d alerte après inhibition des 2 lignes de code est il toujours donnė ?
Si ces lignes sont activées que donne l application Outlook ?
Reste t-elle ouverte ou est elle refermée ?

Difficile a dire , j’ai du retire du code interiorcolor 4 , car si non impossible de faire plusieur essais.
Une fois le premier mail envoyée la cellule F3 colorié en vert plus possible d’envoyé, ou changé ca mise en forme

je vien de renvoyé oui le message es toujours part
image

« Une fois le premier mail envoyée la cellule F3 colorié en vert plus possible d’envoyé. »
Et oui une disposition mise en place pour eviter des envois successifs

« je vien de renvoyé oui le message es toujours part »

Donc ces lignes de code n en sont pas à l origine
Inutile donc de les inhiber

Grâce à toi je me forme sur ce sujet bravo !!!

1 « J'aime »

Es que le message n’est pas générer part outlook car il recois une demande d’envoi d’un un autre support ?

Je vais regarder dans les options de Outlook.

Comme avec les liens hypertexte , faut cocher des les otpions de excel de l’ouvir dans l’application de et pas dans le navigateur.

Avec une imense plaisir :slightly_smiling_face:

Difficile pour moi de te répondre je n ai pas cette application
Lors de ce message dans quel etat est ton application ouverte fermée ?
Si tu as je suis preneur

Bonjour Messieurs,
Je n’ai pas la même chance que Johnny car chez moi ça plante ,je suis sur un réseau pro c’est peut être une explication.


J’aivais une autre question ,peut-on avoir les ligne copiées dans le mail qui vont « a la ligne »,a chaque fois qu’une ligne avec les critères souhaités est trouvée et copiée,la suivante est copiée a la ligne ,ce ferai une présentation plus lisible .
Franck.

Je pense avoir trouvé quelque chose.

si cette case n’est pas coché et qu’on envoi avec outlook ferme il sera dans la boite d’envoi et partira pas quand ont l’ouvre


une fois cette case cocher , si ont envoi avec l’app fermer , quand ont ouvret outlook le mail part et on n’est cette fenetre

image

Hello Franck ,

cette case et bien coché ?
image

Quand je reprend un fichier je suis toujours obligé de la recoché , peux etre bien sure FFO es plus apadte a trouvé rapidement :slight_smile:

Je suis aussi sur un compte pro

Je suis étonné par ta copie d’écran sur lequel on remarque la ligne de code surlignée en jaune qui est :

.Display

Or le fichier que je t’ai transmis n’a pas cette instruction :

Il y a comme ligne de code :

.Send

Je te renvoie ma dernière version que tu voudras bien tester
Nul part figure cette ligne

.Display

à part dans des commentaires sur fond vert

Testes et dis moi

test mail.xlsm (24,8 Ko)

Pour la présentation du contenu des envoies je te ferais une autre proposition

Non normalement les références cochés pour un fichier excel si il ont été enregistrées restent
Veut pour preuve que pour vos fichiers que vous me transmettez avec la référence Outlook je suis contraint de la supprimer pour fair fonctionner les traitements elle se présente avec la mention « Manquante » et provogue un Bug systématique tant que celle-ci reste cochée à chaque exécution de macro

Très intéressant comme information
Donc ce message est en rapport avec ce paramétrage Outlook et non les lignes de code VBA utilisées dans le traitement
Merci pour cette remontée

Oui , effectivement pour faire mes testes je préfère utiliser l’option display que send ,cela me permet de faire l’essai sans envoyer de mail inutile.
Mais l’un comme l’autre bug.
Le fichier fonctionne avec une seule liste de destinataires,ça me va tout de même,si tu peux regarder pour la présentation du mail .