Envoyer un mail d'alerte lorsqu'une date est proche

Avec grand plaisir FFO , ne pas t’avoir vue interagir au formun toute la semaine passer commence a minquite , ravie de te lire et te rendre un petit peu lappareil.

Tres bonne journee a toi aussi au plaisir

Je suis toujours en embuscade mais n interviens que sur des sujets où je suis à l aise et laisse aux plus compétents que moi les autres
De surcroit vous êtes plusieurs à nous avoir rejoint de quoi lever le pied pour souffler un peu
Mais rassures toi je guette et n hesite pas à m infiltrer dès qu’il y a une opportunité
Mais des fois certain dégainent plus vite que moi et d éviter de me mettre à plusieurs sur un même post je préfère laisser le champ libre
Je suis plutôt un tempérament discret
Donc aucune inquiétude je veille

1 « J'aime »

Vous formez une sacré équipe !! que de projets aboutis grâce à vous ,que de fichiers qui paraissaient impossible a faire fonctionner ,que de demandes parfois confuses et indescriptibles mais que ,par votre savoir et maitrise du sacro saint Excel ,vous avez rendu fluide et limpide a nos yeux !!Un grand bravo et merci pour le temps consacré a nous rendre service !!
MERCI .

1 « J'aime »

Bien sur que je validerai dès que je l’aurai testé au boulot .
Franck

Tout le plaisir est pour nous surtout à recevoir de tels propos
Une bonne équipe en collaboration au service de tous ceux qui en on besoin
Tiens moi informé du résultat final

Bonjour Johnny ,
c’est donc une très bonne chose que tu m’apprend là .La requete est mise en memoire et dès l’ouverture d’outlook tout est envoyé ,top .
Merci .

Demain FFO ,
je vais, dès mon arrivée au bureau, tester ,et dans la foulée te dire si c’est ok .
Aux dires de Johnny nous sommes sur la bonne voie .
Bonne soirée et merci .
Franck.

Part contre il va etre intéressant de savoir.

Si ont envoie et que tu ferme le fichier excel voir si le mail s’envoie a l’ouverture de outlook avec le fichier de ferme.

Le fichier que j’utilise et ouvert des ma prise en post jusqu’a la fin de journee.

Peux etre faudra ouvrir les deux.

Ravie de pouvoir participer a ma facon.:grinning:

Et oui tu es ma plateforme de tests sur ce coup là c’est super
Merci à toi pour ta contribution

Hello tout le monde, si ça peut vous rassurer, j’ai pour ma part un fichier excel de gestion de commande de pains que je partage avec mon voisin, pour lequel j’ai un envoie de mail selon la date et certain critere, kes critere sont la date du jour et si le nom de mon voisin s’affiche dans une cellule contigue a la date du jour…chez moi je n’ouvre jamais outlook, vue que je fait du webmail, et a l’ouverture de mon fichier excel si les conditions sont remplis, outlook s’ouvre tout seul, envoie le mail et se referme sans intervention de ma part…

Ah intéressant !!
Je reviendrais peut-etre vers toi si mon test n’est pas concluant .
FFO j’ai une deuxième requète : peut on envoyer les mail avec un message différent a une seconde liste de destinataire (onglet "Destinataires 2 ") .Je souhaite exactement le même contenu mais juste le message "Attention il faut mettre a disposition: " au lieu de "Attention ,il faut sortir : "
Merci ,
bonne journée.
test mail.xlsm (26,2 Ko)

Bonjour
Aucun souci pour un deuxième mail
Je suppose en même temps
Pourquoi un deuxième onglet « Destinataires2 » ?
La deuxième liste peux s intégrer dans le même onglet avec une deuxième colonne distincte
Je pense que ce serait mieux que d alourdir le fichier d un onglet supplémentaire
A toi de me dire

Ce qui est le plus simple pour toi .

Je viens de tester ,ça fonctionne a moitié car m’envois des mails se déroule sans problèmes mais je n’ai que « contenu » dans le mail
Screenshot_2023-01-16-12-43-14-03_378408627d931b1555a4298eef4662a7
J’ai donc modifié la Macro en remplaçant après Body ,Contenu par le texte et les données Texte et ça fonctionne.

Petite coquille de ma part désolé
Dans le fichier ci-joint cette correction et le deuxième mail
Je n’ai utilisé que l’onglet « Destinataires » colonne « A » pour le premier mail colonne « B » pour le deuxième mail
Si aucune adresse en colonne A le traitement est interrompu sans aucun mail transmis avec message d’avertissement
Si aucune adresse en colonne « B » envoi du premier mail uniquement avec message d’avertissement

Fais des tests et dis moi
N’oublies pas de supprimer les couleurs vertes sur les dates colonne « F » onglet « Sheet1 » si tu souhaites qu’elles soient concernées par le traitement

Fais moi un retour

test mail.xlsm (24,6 Ko)

J’ai testé et il n’y a que le mail de la deuxième liste qui est généré.

Testes avec cette version

test mail.xlsm (24,7 Ko)

Hello FFO,

Ce système m’intéresse également pour l’envoi des mails automatiques en fonction du date et j’ai repris ton code.

La coquille était a la fin du code ou il y avait = « Contenu » ? j’ai remplacer pour = texte et les contenus de ligne venait ? j’ai pas pu aller plus loin aujourd’hui pour l’adapté mais c’était la ta coquille ?

« La coquille était a la fin du code ou il y avait = « Contenu » ? »

Oui effectivement
Au lieu de :

.Body = « Contenu »

qui ne transmet dans le corps du mail que le mot « Contenu »

Il fallait mettre :

.Body = Contenu

sans guillemet aux extrémités pour transmettre dans le corps du mail l’intégralité de la variable Contenu réalisée par les lignes de code

Erreur d’inattention

1 « J'aime »

.Body , raaaa j’y etait presque j’avais remplacer part =texte et forcement je recevé les mails

.Body je note :slight_smile: