Demande d'intervention

Bonjour,

Nous utilisons actuellement une feuille Excel (demande d’intervention) que nous remplissons manuellement.

Une personne nous envoie un e-mail pour soumettre une demande d’intervention. Ensuite, nous extrayons les informations de cet e-mail et les recopions sur la feuille Excel, qui est ensuite imprimée et remise au technicien.

Nous souhaitons moderniser notre processus d’intervention en utilisant soit un formulaire Google, soit en permettant aux personnes de saisir directement les informations sur la feuille Excel, dont nous recevrons ensuite une copie.

Je n’ai pas une grande expertise en Excel. Pourriez-vous me guider à ce sujet?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.

Hello
A minima, il faudrai un fichier excel

Désolé, j’avais oublié de le mettre dans mon message.

Le voici
Fiche d’intervention 1(1).xlsx (12,0 Ko)

Je pense qu’avec du VBA, on peut faire cela
la personne remplis les zones demandées clique sur un bouton et ça envoie une copie du fichier soit au format Excel ou au format ̈̈ PDF

Bonjour,
Oui, avec VBA, ca passe mais il nous faut une modèle de mail que vous recevez.

Cordialement

Ah oui ça serait top!
Vous pensez pouvoir m’aider ?
Merci d’avance

En fait, on reçoit un mail du type "Bonjour, nous avons une fuite d’eau au bâtiment de l’infirmerie, pouvez-vous intervenir ? " Ou bien un autre exemple « Nous avons besoin de faire des travaux au niveau du siège, pouvez-vous venir faire un devis »

Cordialement

Donc, je suppose que vous travaillez au service technique de la même entreprise et que les demandes sont des demandes internes !
les personnes qui font les demandes ont elles acces à Excel

C’est bien ça les demande se font en interne et je souhaiterais faire un « support ticket » via un fichier excel et je recevrais les demandent d’intervention et a la fin du mois, je pourrais faire des stats (savoir quel service a fait plus de ticket, le ticket le plus récurrent, etc…" faire un tableau de bord.
Les personnes ont accès à Excel

Oula, c’est un truc très complet, est complexe que vous voulez, il faudrait déjà à la base avoir un fichier Excel avec la structure de comment vous voulez travailler, il faudra aussi créer une base de données avec les personnes ayant accès au différent niveau de ce fichier, les personnes faisant la demande, auront-elles accès à ce fichier, c’est possible avec un accès restreint demandant un mot de passe et un login pour le sécuriser,
tout ça pour dire qu’il faut du temps de réflexion et un fichier un minimum structurer pour créer un truc comme cela

Oui, c’est très complet, mais je cherche déjà par la base. C’est-à-dire 1 fichier Excel que j’envoie ou que je donne accès aux personnes et qu’elles remplissent et je reçois l’information en pdf ou en excel.

En voici un exemple que vous pouvez améliorer :
Fiche d’intervention Exemple.xlsx (19,6 Ko)
Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre retour, mais ce n’est pas vraiment ce que je recherche. Car la, la feuille va être envoyé à quelqu’un, cette personne va la remplir et va devoir me la retourner. Je cherche un système qui va me permettre de récupérer les informations dès que quelqu’un les auras saisis (et éviter la ressaisie comme je fais actuellement)
Je vous remercie

La seule façon de faire et de faire un fichier partagé, donc un seul fichier ou les personnes devront renseigner la dite fiche…

D’accord, mais une fois quelle sera rempli, la personne ne pourra faire de demande d’intervention ?

alors c’est via un formulaire ou userform avec du VBA qu’il faut le faire, le formulaire une fois remplis cliquer sur un bouton et envoyé via mail un PDF

D’accord, c’est compliqué a réaliser ?

en soi non, mais c’est de la programmation VBA et moi, je ne sais pas faire

Et c’est en Google Sheets ???

Finalement, nous allons envoyer 1 feuille Excel vierge aux directions de pôle et lorsqu’on aura une demande intervention il faudra qu’il prenne la feuille vierge, qu’ils la remplissent et qu’ils me l’envoient par mail.
Je souhaiterais générer un identifiant unique à chaque feuille, je voudrais que l’identifiant soit AAMMJJ:heure (année,mois,jour:heure). Pensez-vous que c’est possible de générer un identifiant automatique ?