en Google Sheets, non, je ne connais pas ça, mais en excel, oui.
Avez-vous déjà cette feuille vierge ? Pouvez-vous le mettre en PJ (anonymisé pour les données personnalisés si nécessaire) ?
Voici la feuille qui sera envoyée
Fiche d’intervention 1(1).xlsx (12,3 Ko)
Une petite mise a jour de ta feuille
Fiche d’intervention 1(1).xlsx (16,6 Ko)
bonjour, un début : le fichier contient pour le moment 2 feuilles.
-
feuille « demande » : on remplit les détails et puis on pousse le bouton « envoyer mail ». Un écran d’Outlook apparaît et vous pouvez clicquer sur « envoyer » ou juste pour le moment pour le test, vous clicquez sur sauvegarder (et ce mail sera sauvegardé dans « Concept ».
-
la feuille « Email_liste », la mise en page n’est pas encore 100%, on verra …
Si vous clicquez sur le bouton « Lire les emails », vous choississez le sous-répértoire « POST IN » ou « Concept » et les emails qui contiennent « intervention » dans leur sujet sont ajouté au tableau avec leur détails dans les colonnes A:G et les attachments sont sauvegardé dans le même sous-répértoire que ce fichier (autrement, on peut créer un sous-répértoire special).
Puis si vous clicquez ensuite sur le bouton « Lire PJs », ces fichiers excel sont ouvrés et leur détails sont ajoutés aux colonnes I:S (pas encore tout les détails).
Pierred59.xlsm (49,3 Ko)
PS. c’est important que vous activez une référence Microsoft Outlook XX.X Object Library (chez moi, c’est 16.0) dans l’editeur VBA
Bonjour, est-ce que vous pensez que c’est possible avec gmail ?
je n’ai pas d’expérience avec GMAIL, mais j’ai mes doutes. Avec Outlook et Excel, on est dans la même famille.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.