Je souhaiterais savoir si quelqu’un connaissait une formule pour calculer deux plages horaires différentes dans un tableau excel.
Exemple voici la présentation de mon tableau) :
Heure arrivée/ Heure départ/ Heure A prévue/ Heure
D prévue
8h10. 19h20. 12h05. 19h30
Si besoin (si pas clair) je peux envoyer une photo du fichier (c’est juste que là je ne suis pas chez moi donc pas le fichier à disposition). Sachant qu’il y a une ligne pour chaque jour de la semaine (lundi au vendredi)
En gros je voudrais trouver une formule qui arrive à calculer la différence entre les colonnes « A et B » par rapport aux colonnes "C et D, soit la différence entre les heures faites et les heures prévues (désolé si ce n’est pas très clair ).
Je ne veux pas retrouver un nombre d’heure total mais vraiment qu’il arrive, chaque jour, à déterminer la différence entre les heures faites et les heures prévues mais par semaine et nom par jour (si c’est possible ).
Ben suffit de faire par ligne et une addition a chaque semaine, piur faire une difference par semaine faut deja une difference par jour…
Mais de toute façon sans un fichier exemple de comment il est structuré, on ne sauras pas faire plus…
bonjour taz068,EMERY,
photos
excel a des problèmes avec des heures négatives, donc on doit vos montrer cela en heures « militaires » en la colonne à côté (mais on ne peut pas calculer avec cette colonne) en heures normales.
Comme ça ou avec un tableau structuré ? Classeur1 (74).xlsx (23,0 Ko)
Je ne vous demande pas de créer un fichier juste de voir si vous pouvez m’aider à trouver une formule de calcul car celle-ci je ne la connais pas mais si ce n’est pas le but de ce forum alors je m’excuse et essaierais de trouver une solution seule .
Voilà j’ai créé ce fichier excel et je voudrais arriver à demander à excel de faire la différence entre les heures faites (colonne C-D) et les heures prévues (colonne H-I). Une formule qui détermine les heures faites avant l’heure prévue et après l’heure de fin de prévue. Si je commence et/ou fini dans les plages horaires la formule doit indiquer 0h, si j’ai commencé plus tôt et/ou fini plus tard, je voudrais que excel me le calcul mais pour 1 semaine entière si c’est possible sinon je ferais jour par jour
Il est plus simple de tester des formules sur un fichier Excel que sur une photo… C’est tout bête, mais c’est un forum Excel, pas Photoshop, je le répète…
Ce n’est pas de la mauvaise volonté, mais des formules se testent sur un fichier Excel, et le plus simple pour le reproduire est de le faire sur u fichier que vous aurez uploadez
et entre nous, même sur un téléphone, si le fichier est sur OneDrive, on y a accès…
je vais rejoindre mes collègues qui mettent beaucoup d’efforts pour vous montrer qu’il est important que nous puissions obtenir un fichier afin de prendre le temps nécessaire selon votre demande pour obtenir satisfaction.
De plus, comme mentionné, Excel, au paramètre d’origine, a du mal avec les heures négatives.
Plusieurs options existent pour contourner cela, comme l’option 1904.
Même si je sais que cette option n’est pas partagée par beaucoup de collègues sur le forum car elle provoque des inconvénients de date si la création n’est pas faite directement avec cette option. Sans fichier.