Demande aide pour création d'un tableau

Hello
on peut continuer ici, vu que ça concerne le même tableau
en supposant que j’ai bien compris ta question
PRT_ENS-FUT__new.xlsx (30,1 Ko)

Encore merci

ça marche (sans trop comprendre la formule)

Salutation

ben l’explication est dans le fichier, on cherche le contenu de la cellule Q38 dans la liste de tes deux réf que j’ai nommée type et elle renvoie la cellule correspondant au poids dans la liste de tes deux calculs que j’ai aussi nommés poids

Bonjour, oui j’ai cherché d’où sortait “type” et “poids” (Encore une découverte :melting_face: )

Je n’ai pas fini de vous solliciter.

Je suis convaincu qu”Excel est un outil “puissant”

Ce forum est génial et je pourrais me reposer dessus mais j’ai un besoin de comprendre pour me débrouiller par moi-même.

Bon mercredi à tous. :hand_with_fingers_splayed:

Hello
les plages de données nommées, tu pourras les trouver dans le bandeau sous l’onglet formule dans la partie gestionnaire de noms

Après si tu veux par la suite rajouter des tubes, il vaut mieux convertir ces données en tableaux structurés ce qui permettra d’avoir une plage dynamique, en gros ce que tu rajouteras a la suite sera automatiquement intégré à la liste

PRT_ENS-FUT__new (1).xlsx (31,5 Ko)

C’est compliqué à faire un tableau?

Tu sélectionnes la plage en question et tu cliques dans le bandeau

A savoir dans le dernier fichier que j’ai transmis la zone est deja en tableau structuré

Bonjour la commu,

J’ai bien avancé sur mon tableau => Un grand merci à vous.

Mais j’ai encore besoin de vous.

Feuille “Flèche”Cellule A50 => je n’arriva pas à arrondir le chiffre récupéré cellule E46.

Zone de texte (en jaune) Est ce que je peux récupérer les cellules C46 + E46 sans passer par un regroupement de celle-ci en A50?

Bonne journée

Exercice PRT.xlsx (982,4 Ko)

hello
mettre au format nombre et personnaliser le format de la cellule

"Cote contre fleche : "0

Exercice PRT.xlsx (982,4 Ko)

Encore merci :smiley: et bonne journée :waving_hand:

Bonjour à tous,

Sur le fichier que je vous ai envoyé, dans l’onglet “Donnée”, la date ne s’actualise pas (D4) lors de l’enregistrement de celui-ci?

Alors que cela fonctionne bien avec mes autres fichiers?

Je vous souhaite un bon mercredi.

Hello,
je viens de télécharger le dernier fichier que tu avais transmis et je ne vois aucune fonction dans la cellule D4 et/ou code vba, pour cela, il faudrait un fichier xlsm et non xlsx, permettant l’enregistrement de la date de fermeture

Dans un premier temps, j’ai enregistré sous xlsm et ça ne marchait pas mieux :roll_eyes:

Et en fait, sur les deux formats, j’ai inséré “formule-DateHeure-AUJOURD’HUI” et cela fonctionne. Désolé pour le dérangement.

Question, ci-dessous j’ai ce message qui s’affiche: comment connaitre “les liaisons” liées à mon fichier?

image

Tu as deux fichiers qui sont liés
quand j’ouvre ton fichier, j’ai cette alerte

puis quand je clique sur « mettre à jour »
le fichier s’ouvre avec ce bandeau (normal puisque je n’ai pas ces fichiers…)
Capture d'écran 2025-10-01 112951
ensuite je clique sur Gérer les liens des classeurs, je vois ces deux fichiers

Tu dois avoir une autre erreur encore parce que si je clique sur les boutons d’enregistrement de l’onglet données, je suppose qu’a la base le fichier était en xlsm avec des macros…

Lorsque j’ouvre:

Mais je ne sais pas comment retrouver et supprimer les 2 classeurs liés?

Cliques sur mettre à jour, si les fichiers n’existent pas/plus, tu auras le même message que moi et ensuite tu cliques sur « rompre les liens »

Les fichiers existent.

J’ai trouvé comment rompre les liens: Données>Liaisons de classeur>Rompre tous les liens

Bonjour à toute la communauté,

Toujours sur mon fichiers qui avance bien (quand je peux trouver du temps) et ceux un grand merci à vous.

De nouvelles questions:

je n’arrive à transformer ces 2 pages en pdf (il n’en prend qu’une seul)

J’ai essayé de modifier ma macro:

Originel:

On Error Resume Next
ActiveSheet.PageSetup.PrintQuality = 600

Essai de modification:

On Error Resume Next
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$O$94"

Bon pas concluant

:face_with_raised_eyebrow:

Pouvez-vous m’aider?

Bonne semaine à tous.

Hello
Peut-être tout simplement en créant une zone d’impression ?

en créant le “printarea”, ajoutez une colonne supplémantaire vide à une des 2 plages

macro minimaliste

Sub Imprimer_Fut()
     With Sheets("Fût STD")
          With .PageSetup
               .PrintArea = "A1:O34,A35:P48"     '2 pages parce que 2ième plage a une colonne supplémentaire
               .Orientation = xlLandscape
               .Zoom = False
          End With
          .PrintPreview
     End With
End Sub