Demande aide pour création d'un tableau

Salut,

essayé et cela ne fonctionne pas. Merci tout de même.

Merci pour ta réponse,

_Après : “A1:O94”

_Création d’une zone d’impression

_« A1:O47,A48:O94 »

j’ai essayé ta version (avec une colonne en plus)

Rien ne marche.

A force de perseverance, j’ai trouvé: From:=1, To:=1
J’ai modifié To:=1 >> à To:=2

Worksheets(« BOGGIE273 »).ExportAsFixedFormat Type:=x1TypePDF, Filename:=ActiveWorkbook.Path & « \1. Conception\2. Plans & Nomenclatures\2. Plans de fabrication » & CeFichier & « .pdf », Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=2, OpenAfterPublish:=True

Dis comme ça, cela parait plus simple.
Un grand merci et bon mardi

“A1:O47,A48:O94” sont les mêmes colonnes, utilisez “A1:O47:A48:P94” ou “A1:P47,A48:O94”

Merci pour votre réponse mais j’ai conservé:
On Error Resume Next
ActiveSheet.PageSetup.PrintQuality = 600
et juste modifié:
From:=1, To:=2

Bonne fin de journée

Bonjour à tous

Qu’est ce qu’il ne va pas dans ma formule? Ma cellule N3 devrait être en surbrillance jaune.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée

La formulation pour les MFC est un peu différente de celle pour les cellules
ici, il faudrait plutôt écrire si tu veux une cellule jaune en $N$3 si en B52 il y a 700

='Fût STD'!$B$52=700

et une autre couleur pour le 600

='Fût STD'!$B$52=600

il faut une MFC par couleur

Merci de répondre toujours aussi rapidement

les formules que je voulais appliquer fonctionnaient dans d’autre excel.

J’ai testé la votre et ça ne marche pas???

cette formule fonctionne pour les formules directement dans la cellule pas pour une MFC

Tu aurais le fichier exemple

voila avec ma formule

Ci-joint une copie de mon fichier

EX_PRT_500KgMAX.xlsm (3,2 Mo)

En fait, c’est toute la ligne A2 à L2 que je veux rendre “en surbrillance” pour 600 et de A3 à L3 pour 700

C’est normal que ça ne fonctionne pas tu veux comparer un nombre au format texte avec un nombre au bon format

je ne trouve pas de cellule “texte”?

toute mes cellules sont “standard”

tes cellules A52 et B52 sur l’onglet Fût sont en texte puisque ce sont des extractions d’une autre cellule qui contienne du texte 600x600x…
J’ai un peu triché en convertissant la cellule B52 avec Power Query en N3

EX_PRT_500KgMAX.xlsm (3,2 Mo)

Bonjour et bonne semaine

j’ai testé ton excel et lorsque j’ai modifié les données pour une semelle de 700, cela n’a pas marché?

Et j’avoue ne pas avoir compris votre manip :head_shaking_vertically:

Une petite vidéo de comment j’ai fait

ne pas oublier d’actualiser les données, on peut paramétrer une actualisation automatique toutes les x minutes

si je comprends bien, c’est la valeur numérique de la cellule A52 de FÛT_STD qu’il faut utiliser pour surligner la ligne 2 ou 3 de “Gabarit”.

bon, si on change la formule de A52 en =- -gauche($F$38;3) (on multiplie 2 fois avec -1 et le “texte” change en valeur), puis on donne cette cellule le nom “FUT_STD_A52” et puis dans les 2 MFCs de “gabarit”,on utilise cette plage nommée pour la comparer avec 600 ou 700. Comme ca, on n’a pas besoin de PQ et la modification est immédiate.

Correct ?

EX_PRT_500KgMAX (1).xlsm (3,2 Mo)

Effectivement, c’est plus simple

Bonjour à tous. Cela fonctionne (A moi de comprendre les 2x – qui change en valeur)

Je vous souhaite un bon mercredi :slightly_smiling_face:

on a le choix, on a cette valeur “600” comme text et on ajoute +0 ou on multiplie avec 1 ou on multiplie 2 fois avec -1

donc =A52+0 ou = a52*1 ou = - - a52 convertent un text en numérique

Bonjour et merci. Je comprends et découvre que “Excel” regorge de subtilité…

Bon jeudi à tous.