Cumuler plusieurs villes dans une cellule via une date

Bonjour à tous
Si c’est possible que dans la colonne F ou s’il en faut d’autres pour la formule en ajouter d’autres à côté, comme cela je pourrais cacher ses colonnes après, mais par contre ne surtout pas déplacer toucher au colonne A B C D.
J’aimerais agrémenter une série par date, des villes en colonne C séparées par une virgule. Bien sûr le nombre de dates et les dates sont toujours différents avec un nombre de villes différent aussi.

Exemple via le fichier joint:
Une fois que le tableau est rempli en colonne F dans une cellule, j’aimerais retrouver la liste, avec la date des villes de la colonne C “Arrivé”

10/07/2023 : COURGEAC, COGNAC, AUSSAC-VADALLE, ANGOULÊME, BALZAC Charente, CHASSENEUIL sur BONNIEURE

11/07/2023 : ANGOULÊME, ANSAC SUR VIENNE, AUSSAC-VADALLE, CHABANAIS, CHABRAC, ROUMAZIÈRES LOUBERT, CHASSENEUIL sur BONNIEURE

12/07/2023 : ….

13/07/2023 : ….

14/07/2023 : ….

Comme cela je pourrai copier cette cellule pour l’ajouter dans un autre onglet de mon fichier.
Merci par avance pour votre aide
Classeur2-essai.xlsx (21,2 Ko)

Bonjour

ci joint une premier proposition

Salutation
Johnny

Classeur2-essai.xlsx (22,4 Ko)

Merci pour votre aide
votre formule forme une liste unique avec la même ville et quand je l’ai ouvert cela m’a mis

Bonjour,

Oui ce message indique qu’un calcule s’effectue sur une meme cellule vous pouvez faire ok sans autre

salutation

la 1ère ligne du tableau commence en ligne 5

Voilà ce qu’il apparaît

bonjour,
avez-vous déjà 365 ?
Classeur2-essai (1).xlsx (68,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai office 2019

alors pour 2019 c’est la colonne G.
Pour le moment, le résultat se trouve sur la première ligne d’une nouvelle date et fait son recherche de la ligne 5 à 36. Si le max de nombre de villes pour une journée est par exemple 10, on peut encore simplifier la formule.
le « 99 » dans la formule est trop petit, changez-le en … « 999 »

Donc je peut supprimer la colonne F et H ?
Il faudrait que les recherches fassent de la ligne 5 à 44, j’ai essayé de faire le changement sur votre formule remplacer 36 par 44 mais je me retrouve avec une seule ville, je comprend pas pourquoi.
Le maximum est de 6 villes par jour
C’est possible d’ajouter la date sur le résultat qui se trouve sur la première ligne ?

Salut
Sauf erreur de ma part, le concat, devrait déjà afficher la date… enfin, il me semble, sinon on peut faire afficher la date dans la cellule à côté
@Cow18, dans la formule, je ne comprends pas, pourquoi le No caractère 3 et non le 1 dans le départ du texte à extraire, et que ça affiche quand même la ville en entier

Classeur2-essai (1).xlsx (24,1 Ko)

=SI(NB.SI($A$4:A5;A5)=1;STXT(CONCAT(SI(DECALER(A5;;;10;)=A5;", " &DECALER(C5;;;10;);""));3;999);"-")

formule pour la ligne 5 :

  • =SI(NB.SI($A$4:A5;A5)=1;…; « - ») = si c’est la première occurence de la date A5, alors la formule, autrement « - »
  • DECALER(A5;;;10;) et DECALER(C5;;;10;) = 10 cellules à partir de A5 ou C5 = A5:A14 ou C5:C14 (vous avez dit 6, ici c’est 10 pour sécurité !!!)
  • SI(DECALER(A5;;;10;)=A5;« , " &DECALER(C5;;;10;); »") = si la date est bonne alors la ville précédé par ", ", donc 2 charactères, autrement «  »
  • STXT(CONCAT(…);3;99) = avec le CONCAT, vous joindrez : « , Ville1 » & « , Ville2 » & « , Ville3 » & «  » & «  » & «  » & «  » & … et pour supprimer les 2 premiers charactères de trop ",
    " ce STXT(…;3;999) et comme ce string peut contenir >99 charactères, j’ai mis là « 999 » ce qui suffira.
    Classeur2-essai (1) (1).xlsx (28,5 Ko)

Si c’est trop difficile avec ce décalage, vous utilisez les plages « $A$5:$A$44 » et « $C$5:$C$44 »

1 « J'aime »

Super merci à vous cela fonctionne très bien :+1:
Bonne journée

Bonjour à vous,
Je reviens vers vous avec la formule que vous avez fait hier, car ma direction me demande d’ajouter la ville de départ au début dans cette formule en G6, pour chaque journée.
Sur les 5 journées, la ville de départ peut être différente.
j’ai essayé d’ajouter la cellule B6 (ville de départ) mais cela ne fonctionne pas, je suis pas assez calé pour cette formule.
Pouvez-vous encore m’aider s’il vous plaît.
Distance essai.xlsx (55,5 Ko)

Distance essai (1).xlsx (60,6 Ko)
comme ça ?

Super génial et merci beaucoup !!!
Hélas il y a un petit problème quand j’ai copié avec liaison la cellule avec votre formule dans ma page principale « Ordre de mission » les jour ou il n’y a pas de trajet cela me met:
« 00/01/1900 : = . km »
Ci joint capture
Est-ce que c’est possible que cela ne soit pas visible quand la journée est vierge de trajet

mieux comme ça ? la formule regarde au premier départ, cela suffit ?
Autrement, les km sont comme « .135 km », vous utilisez le point et la virgule comme les americains ? J’ai modifié cela « #.### » en #,###" dans la formule, mieux ?
Distance essai (1).xlsx (60,7 Ko)

Je suis sous Office 2019, cela peut engendrer des problèmes de codage ?
J’ai le même problème les journées sans trajet son noté « 00/01/1900 : RIEN » voir les captures. Le reste est nickel !
Le point ce n’est pas moi qui les ai ajouté, j’ai strictement rien toucher à votre formule.
Maintenant j’ai une virgule pour les Km !


comme ceci ?
Distance essai (1).xlsx (60,8 Ko)

1 « J'aime »

Super merci vraiment !!!
Vous êtes un chef :clap: :clap: :clap:
Un grand merci à ce forum qui m’a beaucoup aidé depuis que je me suis inscrit !!!
Merci à tous

1 « J'aime »