Cumuler plusieurs villes dans une cellule via une date

J’ai crié trop vite victoire,
je suis franchement désolé ci-joint capture d’écran.
je n’avais pas fait attention au total des kilomètres dans la formule j’ai essayé de modifier votre formule pour retrouver le total des kilomètres et non le résultat d’un trajet comme actuel.Cela m’enlève des villes avec le bon résultat “poufff”
Je suis vraiment trop nul, pour les formules trop compliquées et franchement tellement désolé de vous embêter


en cellule F5, dernière partie de la formule
(C5:C10<>«  »;" → « &C5:C10; »« )) & " = " & D5 & " km »; «  »))
modifier ce D5 en gras en D4 et copiez&collez cette nouvelle formule dans la plage F5:F39.
ça va ?
un image est mieux, il se passent des choses bizarre quand je colle cela ici
image

**C’est exactement ce que j’ai fait tout à l’heure avant de vous envoyer le message le problème c’est que ça m’enlève des trajets dans la liste, par contre le résultat total des kilomètres est juste !

Si il n’y à pas les Km à la fin de la liste ce n’est pas grave, avant de vous envoyer le dernier message j’ai même essayé d’enlever les kilomètres mais je ne suis pas arrivé ça enlever des villes. C’est vrai qu’avec les kilomètres c’était bien dans la liste journalière. Mais si c’est pas possible c’est pas gênant vous savez !

Je suis vraiment qu’un amateur ou novice comme vous voulez, mais je comprends vraiment pas la formule

=SI(ESTNUM(CHERCHE(« journee »;A6));A6; =si la cellule C de cette ligne contient « journee », prend le contenu de la cellule c
SI(ET(ESTNUM(CHERCHE(« journee »;A5));NBVAL(A6:B6)=2); = si la cellule C de la ligne précédente contient « journee » et les cellules A&B (date+départ) ne sont pas vide
TEXTE(A6;« jj/mm/aaaa »)& " : " & B6 & =format de la date en cellule A & " : " & départ
CONCAT(SI(C6:C11<>«  »;" → « &C6:C11; »")) = si arrivée n’est pas vide, " → " & arrivée, autrement «  » et combiner tous ces résultats
& " = " & D5 & " km"; = ajouter " = " & subtotal des km & " km "
«  »)) = si conditions sont faux = laisser vide

Distance essai (1).xlsx (60,8 Ko)

1 « J'aime »

Cela fonctionne à 100 % et même mieux que je ne pensais à l’origine
Merci mille fois de votre aide et de vos explications. :clap: :+1:
Vous m’avez aidé plusieurs fois ces derniers mois, car j’essaie toujours d’améliorer les fichiers que je crée au fil du temps.
J’ai appris beaucoup grâce à ce forum, grâce à vous et d’autres personnes.
Encore merci et bravo pour votre générosité !!!
Bonne journée à vous et me connaissant à bientôt

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.