Créer une base de données piur alimenter un tableau excel

ah, vous etes sur Mac,
Et la version doit aussi être 365 pour qu’une formule qui alimente la liste déroulante fonctionne.
J’ai n’savais pas, je n’peux pas faire un test sur Mac, j’en ai pas. dommage
Je laisse aux autres.

OK Dommage effectivement. En enregistrement ça fonctionne. Votre travail m’a vraiment séduit.
Je vais voir pour me procurer une version 365 pour Mac et referai un test.
En tous cas, merci pour votre aide jusque là.

Bonne fin de journée, et au plaisir…

1 « J'aime »

Ca fait toujours plaisir

désolé, ce message est erroné.

Bonsoir,
Autre essai !!!

Forum.xlsx (85,2 Ko)
Slts

Re bonsoir,

J’ai trouvé les commandes pour enregistrer les fiches dans adhérents avec « Option+Commande+f »
Par contre la fonction recherche sur la fiche, ne fonctionne que sur la partie classeur, et me cible le nom dans la feuille adhérent. Elle ne m’affiche pas les éléments sur la fiche.

Nouveau beug, ça ne marche plus (Triste)

Bonsoir
Fonctionne mais uniquement en recherche. J’aurais aimé pouvoir utiliser la fiche « Liste » pour renseigner les champs en base de données. Donc une double utilisation « Saisies » pour renseigner base de données et recherche pour une meilleure lisibilité des renseignements par adhérent.

En tous cas, Merci pour le travail élaboré.

Norbert

C’est compliqué par messages…
Là quand je fais Option+Contrôle+f il ne se passe plus rien. Ça a fonctionné deux fois, et là, plus rien…

Liste adhérents AISE essais.xlsm (28,8 Ko)

Bonjour,

Chez moi, après la saisie complète sur la première feuille « fiche », la commande Option+Ctrl+f, transmet les données sur la seconde feuille et vide la fiche, une seule fois. Lorsque je saisis un second adhérent, et que j’active les codes, il ne se passe plus rien.

Merci de ton aide. Je regarde tout ça ce soir, car là je m’absente pour la journée.

Bonne journée,

Norbert

Merci. je regarde ça ce soir. Absent pour la journée.
Bonne journée

Norbert

on peut ajouter un msgbox avant chaque « exit sub » et éventuellement un beep au bout

Sub ÉcrireAdhésion()
     If ActiveSheet.Name <> "Fiche" Then MsgBox "feuille incorrecte", vbCritical: Exit Sub
     Dim cel As Range, C$, N$, P$, An%, k As Byte, d&, r&
     With [D4]: C = .Value: N = .Offset(1): P = .Offset(2): End With
     If C = "" Or N = "" Or P = "" Then MsgBox "Civilité, Nom ou Prénom inconnu", vbCritical: Exit Sub     'sortie s'il manque un de ces
     '3 éléments : Civilité, Nom, Prénom ; en effet, ils sont obligatoires !
     With Worksheets("Adhérents")
          d = .Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row: Application.ScreenUpdating = 0
          If d < 11 Then MsgBox "BDD vide", vbCritical: Exit Sub     'la base doit contenir au moins un Adhérent
          Set cel = .Range("B11:B" & d).Find(N, , -4163, 1, 1)
          If Not cel Is Nothing Then         'si l'Adhérent existe, on a trouvé son n° de ligne,
               'qui est mis dans r ; mais attention : la recherche est uniquement selon le
               'Nom de l'Adhérent => on vérifie que la Civilité et le Prénom correspondent
               'AUSSI ; sinon, on fait comme si l'Adhérent n'a PAS été trouvé, et on sort
               'de la sub => y'aura aucune modif d'Adhésion (ni Cotis, ni Type).
               r = cel.Row: If cel.Offset(, -1) <> C Or cel.Offset(, 1) <> P Then MsgBox "....", vbInformation: Exit Sub
          End If
          'mode Modif uniquement
          An = [D17]                         'An : choisi dans la liste déroulante (0 si cellule vide)
          If An <> 0 Then                    'on écrit l'Adhésion seulement s'il y a une Année
               k = (An - 2022) * 2 + 14      '1ère colonne, selon An
               .Cells(r, k) = [D18]: .Cells(r, k + 1) = [D19]
          End If
          [D17].Resize(3).ClearContents
     End With
     Beep
End Sub