Créer une base de données piur alimenter un tableau excel

Bonjour,
Est il possible de créer une base de données avec tous les champs, qui iront alimenter un tableau excel au fur et à mesure des saisies, et rechercher un membre dans la base, afin d’afficher les renseignements déjà saisis préalablement, afin de compléter celles qui manquent. Je ne sais pas si c’est clair. M

Bonjour,
Excel n’est pas fait pour ca mais c’est vrai qu’il peut l’faire.
Il faut juste que vous l’mettez sous forme de tableau.
Ensuite pour ce qu’il y a de relation, vous pouvez utiliser des TCD (Tableaux croisés Dynamiques).
Il existe aussi d’autre moyen.

Un fichier d’exemple nous aidera à mieux vous guider.
Will

Oups, Une erreur de manip a envoyé le sujet avant que je ne finisse…
Désolé.
Je vous joins le fichier
Merci d’avance
Liste adhérents AISE.xlsx (16,8 Ko)

1 « J'aime »

ah vous voulez parler d’un formulaire,

Avec une macro c’est très bien, je vais voir

Je ne sais pas faire de macro. Et je ne sais pas si ma demande est réalisable.
Comme indiqué, je souhate utiliser mon onglet « base de donnée » pour rechercher un adhérent dans mon onglet « liste » afin de voir si tous les champs sont complétés, et à défaut les compléter sur la liste à partir de la base de données. Mais je pense que c’est très compliqué. Mais merci piur votre intérêt.

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris la feuille Base de données vous servira d’un moyen de trouver un adhérent et aussi de formulaire pour inscrire dans la feuille « Liste adhérents » les nouveaux adhèrent.
Est-ce que j’ai bien compris ?

Oui c’est tout à fait ça

Hello
quelle version Excel as tu ?

Hello

Merci

Liste adhérents AISE.xlsm (26,9 Ko)
bonsoir, on continuera demain

OK no soucis. merci beaucoup en attendant

J’ai fait un test. Il y a des beugs chez moi. La fonction enregistrer fonctionne, mais rechercher non.
Et la colonne 2024 n’est pas au bon endroit. Mais pour la saisie c’est génial… Merci beaucoup…
Je serai moins présent demain. Mais je suivrai autant que possible… :grinning: :pray:

Voila avec une simple recherche pour voir si tout est remplis
Liste adhérents AISE.xlsx (15,7 Ko)

Liste adhérents AISE 5.xlsx (15,3 Ko)
Bonsoir,
Merci, mais ça ne fonctionne pas. Dès que je rajoute un nom en seconde ligne, la sélection des champs affiche « Nom »
Désolé.
Mais merci quand même…
Jacquinot_Will-Fread m’a préparé quelque chose qui fonctionne.
On va finaliser

Merci encore.
Norbert

Pas compris, ça t’affiche « Nom » ou ?

Chez moi voila ce que ça affiche
Capture d'écran 2024-12-27 004746

Capture d'écran 2024-12-27 004955

désolé, ce message est erroné.

Bonjour,
Merci pour le travail accompli, c’est super.
Mais chez moi en appuyant sur Ctrl F2 il ne se passe rien ?
La fiche ne se vide pas et rien n’apparait sur la liste en seconde page ?
Je suis sur iMac c’est peut être ça ? Ou ma version excel pas la bonne ?
en faisant Ctrl f il m’affiche ça
Dommage, l’idée a l’air sympa.

@rhodo, si vos données sont dans un tableau structuré, tout est plus facile.
exemple ÉcrireAdhésion2
Liste adhérents AISE.xlsm (34,5 Ko)

Rebonjour à tous,

Voici ma version finale :
Liste adhérents AISE V2.xlsm (29,0 Ko)
Le tableau peut être utiliser pour Enregistrer et Chercher un adhérent
Will

Bonsoir,
Visiblement vous n’avez pas vu mon mail d’hier soir. J’avais apporté quelques modifications à mes besoins, et remonté des beugs.
Je viens de charger la dernière version.
En saisie enregistrement ça fonctionne, mais j’ai toujours un message d’erreur qui s’affiche à l’enregistrement. « Erreur d’éxécution 445 » Cet objet ne gère pas cette action.
Je clique sur fin et tout rentre dans l’ordre, et mes données s’enregistrent sur « Adhérents ».
En revanche en Rehcerche, rien ne s’affiche avec le menu déroulant. Quand je saisis un nom, il m’affiche les données sur la fiche, mais le tableau se fige et plus aucune action n’est possible…
J’ai un autre message d’alerte qui s’affiche. Dommage… Je suis sur iMac avec une version excel office. C’est peut être ça ???
J’espère qu’on arrivera à débloquer la situation, car votre format me convient parfaitement. Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous mets le tableau avec les modifications que j’y ai portées hier soir, et une capture d’écran du message en mode Recherche.
Désolé pour ces contretemps…
Norbert

Liste adhérents AISE essais.xlsm (28,4 Ko)