Bonjour à toutes et à tous et tous mes meilleurs voeux 2025.
voila mon probleme, j ai une feuiile horaire semaine en semaine et jaimerai creer une ligne d’historique pour chaque semaine.
je pense que la meilleur facon de comprendre est de joindre mon fichier.
Bonjour Laurent
Selon moi, il faudrait changer le principe de construction du fichier et créer autant de lignes que de jours par personne.
On pourrait alors aussi créer un tableau avec toutes les semaines et faire des synthèses.
L’affichage pourrait se faire comme actuellement avec un filtre
Pour illustrer j’ai fait un onglet « violet » avec une maquette gestion_horaire_2025.xlsm (254,9 Ko)
bonsoir Pascal
les deux dernier onglets du fichier(recap semaine & RH) sont envoyé chaque semaine à la maison mere.
l’utilisateur du fichier doit renseigner les horaires de chaque employé chaque semaine et envoyer la recap au RH (onglet RH) .
Bonjour Laurent
Les 2 feuilles que vous mentionnez semblent déjà fonctionner.
Du coup, je ne comprends pas votre besoin supplémentaire.
On peut en discuter
Ces sujets me passionnent car j’ai été contrôleur de gestion toute ma vie (maintenant 65 ans et retraité) et les sujets les plus intéressants à construire ont été ceux concernant les RH.
C’est donc avec plaisir et en toute modestie que je suis prêt à vous aider dans la mesure de mes connaissances.
Pascal
Bonjour
Je me permet cette solution ci-jointe en VBA
Ajout d’un onglet « Liste onglets » avec colonne « A » la liste des onglets à intégrer dans celui « recap semaine » colonne « B » ceux à exclure
Un traitement activé par le bouton « Actualisation colonne A » mets à jour la liste colonne « A » en fonction de la liste des exclusions colonne « B »
Onglet « recap semaine » un bouton « Actualisation » met à jour les données des colonnes « A » à « K » ainsi que ceux de la colonne « N » pour tous les onglets listés onglet « Liste onglets » en colonne « A »
Tous ces onglets à intégrer en onglet « recap semaine » doivent être structurés avec l’ensemble des jours de la semaine dans l’ordre des jours de celle-ci de la ligne 7 à la ligne 11
bonjour Pascal,
le fichier a l’etat actuel fonctionne mais il faut un historique des semaines sur chaque onglet employé.
j ai bien la premiere ligne 01 pour la semaine 01 de l’année.
j’ai besoin que la semaine 02 s’enregistre sous la ligne 01 et ainsi de suite pour l’année pour chaque onglet employé .
seul l’onglet RH est envoyé au siege chaques semaines.
Laurent,
ce que je ne vois pas c’est où les données des différentes semaines sont stockées.
Je vois que dans les fiches individuelles ont saisi 1 semaine et qu’on n’a à priori pas l’historique jour par jour sur l’année.
L’idée serait donc de ne garder que le total de la semaine 1 avant d’effacer les données de la semaine 1 par celle de la semaine 2 ?
J’ai vu que FFO a proposé une solution avec du VBA. J’ai voulu aller voir mais mon Excel bloque l’exécution des macros du fichier pour un motif de sécurité
FFO, pouvez vous me dire comment faire pour voir les macros ?
Pascal
c’est quelle version d’Excel que vous utilisez ? Excel 2024,365,2021,2019,2016,2013,2010,2007,2003,… ???
La combinaison de la mise en page de « Pascal_detraz » et la macro de FFO est intéressant.
voila ce que je recherche capture ecran), il est interdit de modifier la mise en page de l’onglet RH.
-La ligne à copier est actualisée en choisissant le N° de semaine.
Chaques semaines cette ligne doit etre enregistrée sous la precedente.
je suis désolé de ne pas etre plus clair dans mes explications.
cordialement
laurent
Pour accéder au macro combinaison des 2 touches ALT+F11
As tu débloquer le fichier avant son ouverture ?
(Clique droit sur son nom choix « Propriétés » cocher la case « Débloqué »)
Helas ce n’est pas dans cet esprit que ma proposition oeuvre mais plutôt d’alimenter pour chaque semaine l’onglet « recap semaine » de tous les onglets concernés
Désolé pas compris ta demande
Ferai mieux la prochaine fois
voir fichier, première feuille, un tableau structuré qui contient toutes les données (eventuellement de plusieurs années). A droit, on a un segment avec lequel, on peut choisir un ou plusieurs semaines. Et encore plus à droit, on a un résumé par semaine.
Puis, avec une macro (pas encore écrit), on copie et colle tout cela vers cette feuille « Recap » gestion_horaire_2025 (1).xlsm (330,4 Ko)
encore un nouveau essai,
toutes les personnes dans un grand TS, puis le résumé dans un TCD, aussi avec des segments.
Puis vous envoyez la plage d’une semaine de ce TCD vers les RH
(avantage = on n’a qu’un tableau à mettre en jour quand on doit modifier une formule)
Avec une macro, on ajoute chaque semaine, tous les jours pour toutes les personnes. gestion_horaire_2025 (1).xlsm (121,6 Ko)
merci pour cette nouvelle approche, je n ai pas trouvé la macro pour ajouter une nouvelle semaine.
serai t il possible de continuer avec la version precedente en ajoutant la macro copier/coller tout cela vers cette feuille « Recap RH» sans changer la mise en page.
un tres grand merci à vous COW18.
A l’ajoute d’une nouvelle semaine je n’ai pas les horaires ni le total des heures supplementaires.
pourriez-vous m’expliquer comment faire resoudre ce probleme SVP. gestion_horaire_2025 (6).xlsm (171,1 Ko)
Cdl Laurent