Bonjour à tous,
Me voilà de nouveau ici avec un sujet sur lequel je débute.Je viens de creer un tableau de bord sur mon tableau ( sans création de croisé dynamique) car mon tableau et rempli de formule.
Je vous sollicite car je bloque sur la création d’une macro qui me permettrais de copier et coller des informations (exemple: de la feuille 1 à mon tableau de bord) voir photo ci-dessous.
quand je cliquerais sur le bouton feuille 1 je souhaite avoir ce qui est entourer en jaune sur la photo:
Bonjour Jacquinot,
tout d’abord merci pour ton aide, je me suis mal exprimé, je souhaite (quand je clic sur feuille 1 de mon tableau de bord) avoir ce qui est entouré en jaune dans mon exemple plus haut et aussi si je clic sur feuille 2 avoir (par exemple) ceci:
Bonjour FFO,
Merci pour ton retour, c’est exactement ça juste pour être sure, j’ai vu dans VBA tu as mis sub feuille_1 cela veut dire que j’ai pas besoin dire (call) et il est juste applicable pour ce bouton? (comme je l’ai dit je suis novice dans le vba).
Merci
Bonjour
Ravi que cela te convienne
Les boutons sont reliés à leur procédure :
Bouton « Feuille 1 » à la macro feuille_1
Bouton « Feuille 2 » à la macro feuille_2
Ce rattachement s’effectue par un clique droit dessus item « Affecter une macro » dans la liste
Tout à fait
Ces macros sont utilisables soit par leur bouton sur lequel ils sont reliés soit par activation directe ou par appel instruction Call
Voilà pour les précisions d’utilisation les concernant
Salut, encore merci pour tes explications, j’aurais une autre question, je voulais creer un graphique à partir d’un croisé dynamique, et je souhaite aussi l’intégrer sur un autre bouton.
Est-ce que je peux repartir de ton code en changeant juste la ligne que j’ai mis en jaune (par « Graphique 1 » ) ou je dois repartir sur une nouvelle macro?
Bonjour
Attention mes codes recopies des portions d’onglet déterminé dans la ligne jaune par son nom