Ok j’avais pas compris que c’etait ceux que j’avais fait en auto, je mettre au propre et essayer de faire l’export du 2eme graph et je t’enverrais le tableau pour que tu me dise si c’est bon.
Merci
Tu peux d’abord dans une macro indépendante réaliser la procédure du deuxième graphe à l’identique de la mienne pour le premier sans rajouter le filtre de son nom comme je te l’ai indiqué
Cet ajout ne doit être réalisé que si les traitements des 2 graphiques sont dans la même procédure
Puis tu mets au point celui-ci avant de l’intégrer avec le premier graphique en rajoutant dans le filtre le nom du premier
Essaies dans cet esprit
Solicites moi pour toute difficulté
voilà déjà ce que j’ai réussi à faire, je n’arrive pas à comprendre comment je peux déplacer le 2eme tableau et comment je peux recuperer les valeurs d’emplacement.Peux-tu me dire si je fais me trompe dans la logique (positionnement tableau) j’ai laisser les anciennes macro est j’ai mis « stop ») afin de ne pas les prendre en compte.
Encore merci pour tes explications
Suivi essai 2025.xlsm (1,8 Mo)
Tu trouveras dans ton fichier ci-joint les erreurs d’écritures mises en évidence dans les lignes de code avec le commentaire en préambule :
'erreur d’écriture :
Et toutes les explications de celles-ci en vert avec en fin de la portion la ligne concernée correctement écrite
Je te laisse analyser et suis à ta disposition pour des compléments ou précisions les concernant
Tu peux exécuter la macro elle fonctionne parfaitement jusqu’à ton Stop après ces dernières corrections
Testes et dis moi
la macro « essai1 » un petit peu adapté pourqu’elle soit plus lisible et efficace.
pour le moment juste pour les 2 premiers graphiques
il faut éviter les « Activate » et les « Select »
Bonjour,
merci à tous les deux pour vos conseil et votre aide.
J’ai fait quelques bourdes, je comprend maintenant pourquoi il y a des guillemets et d’autre fois non.
Autre question, comment tu arrive à savoir pour cette formule:
Si j’ai bien compris c’est l emplacement ou les graphique vont ce mettre,mais comment tu arrive à avoir le chiffre de l’emplacement et la taille de ces derniers?
Bonjour
Pour obtenir ces valeurs j’utilise l’enregistreur de macro en positionnant le graphique à la main puis de les récupèrer dans le code qu’il à généré
As tu testé le traitement avec la mise en place des graphiques ?
Est il satisfaisant ?
avec l’enregistreur de macro, c’est comme on est aveugle et on registre ses mouvements et on éspère que ce sera pareil la prochaine fois. Mais on doit toujours vérifier le résultat de l’enregistreur = supprimer la moitié et modifier le reste.
Ici vous voulez copier plusieurs graphique dans un frame, bon, vous connaissez les dimensions du frame et on veut par exemple 2 graphiques en haut du frame, l’un à gauche, l’autre à droite et une petite bordure autour, Bon, c’est du simple math, le largeur des 2 graphs, c’est la moitié du frame avec encore une correction pour la bordure. La position du coin gauche en haut du premier graph, c’est le coin gauche en haut du frame avec un petit décalage.
Pas plus compliqué que ça.
Merci à vous pour vos réponses, j’ai testé vos 2 codes est c’est vraiment top.
Je dois encore rajouter un graphique et j espère bien y arriver cette fois-ci
encore merci pour votre aide et je vous montrerais la fin de mon tableau afin d’avoir vos avis.
Parfait parfait
Je reste disponible pour tout besoin
N’hésites pas le chemin de la programmation VBA est immense et cahotique mais avec de la ténacité il est tout à fait accessible
Donnes moi des nouvelles