Création d'un tableau

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre aide, je souhaite créer un tableau en conservant mes données suivantes en insérant des segments par années et mois.

Je voudrais également intégrer : le nombre d’activité, la durée totale, la durée moyenne, le nombre de KCAL totale, le nombre de KCAL moyenne, la distance totale, la distance moyenne, le rythme moyen (dans une rubrique séparée).

Il faut aussi conserver les valeurs de réf. car pour chaque journée il y a une règle :

• vert si inférieur à valeur de réf.
  • rouge si supérieur à valeur de réf.

Avez-vous des suggestions à me proposer ? :thinking:

Merci beaucoup

Suivi activité physique.xlsx (86,4 Ko)

Bonjour,

Je renouvelle ma demande car je n’ai pas trouvé l’aide escomptée pour la réalisation d’un tableau fonctionnel pour le suivi.

Si quelqu’un pouvait m’aider. Merci beaucoup. Le fichier est au-dessus dans la discussion.

Bonjour,

Un modèle de ce que tu veux avec des données serait le bienvenu.

Tu parles de mois et d’années, mais pas de données correspondantes.

Cordialement

Bonjour, j’ai mis ma trame au-dessus mais je ne la trouve pas fonctionnelle…A voir si c’est possible de l’améliorer.

A tester

Suivi activité physique.xlsx (107,0 Ko)

Ie tableau a été réalisé à partir de l’onglet feuille 3 ?

Oui, suppression des lignes vides et mise sous forme de tableau : Feuil3 (Tableau)

et utilisation de power query.

PowerQuery c’est quoi ??? :thinking:

Bonjour,

Moi je ne suis pas une pro d’excel…donc c’est du charabia :grinning_face:

En explication “simple” comment remplir mon tableau et mettre à jour powerquery ?

Voir avec @Zebulon avec les dates en colonnes et le reste en lignes, je suppose que PQ se mettrai à jour en cliquant sur actualiser tous dans le bandeau donnés, là, j’ai testé bien que le tableau s’agrandi automatiquement la nouvelle colonne n’est pas prise dans PQ

Oui car j’ai fais le test….

Bonjour,

Il fallait modifier la requête, suppression d’une colonne au lieu de sélection des colonnes.

Par contre, il vaut mieux réserver les calculs à la requête.

Cordialement

Suivi activité physique.xlsx (107,4 Ko)

Ok merci Zebulon Par contre j’avais une requête concernant mon post sur le TCD. Comment faut-il faire pour ajouter un champ à un TCD ? Il me manque (annulé et tel éteint dans le TCD de droite)

Liste appels(trame).xlsx (44,3 Ko)

Toujours avec Power Query.

Liste appels(trame).xlsx (50,9 Ko)

@zebulon Merci beaucoup pour ton aide concernant mes 2 demandes.

@Zebulon

Bonjour,

Je reviens vers toi concernant powerquery. J’ai apporté quelques modifs au tableau. Cependant lorsque j’actualise mon tableau j’ai un souci. Je joins ma capture d’écran et mon fichier modifié car je pêche complètement…

Il me faudrait le rythme moyen en KM 5, KM 5,25 et le rythme pour les autres distances d’où ma modif et je pense que le bug vient de là. En plus enlever 2,6 et 5,2 et je souhaitais si possible intégrer en ligne 6 par ex. le rythme total toutes distances confondues .

Peux-tu m’aider stp ou m’expliquer d’où vient mon erreur ? Merci d’avance.

Suivi activité physique.xlsx(32,1 Ko)

Bonjour

Fichier modifié, attention lors de la saisie à ne pas oublier les : lors de la saisie des temps et à ne pas mettre des espaces superflus à la fin des mots.

Cordialement

Suivi activité physique(1).xlsx (34,6 Ko)

Bonjour,

Ok merci je vais le modifier car je voulais une ligne avec : rythme moyen pour 5 km, rythme moyen pour 5,25 km et rythme moyen pour autres distances…j’espère ne pas avoir de bugs..:wink:

Mon explication n’était peut-être pas très explicite. désolée :frowning: