Limites de fonctionnement du fichier
Ligne 56 / cellules B56 et I56 par FL60
Ligne 60 / cellule B60 par FL60
En cellule I60 tu as évité le problème
As tu une solution ? pour ne pas ravoir de butées (colonne ZZ??)
Suite à ton retour 144 Le fichier est fonctionnel
Mais à des
Limites de fonctionnement
Par la colonne FL limite date du fichier
En Ligne 56 / par les cellules B56 et I56 ou est utilisé FL60 pouvons nous remplacer ce terme par ZZ60
Ligne 60 / cellule B60 ou est utilisé FL60 pouvons nous remplacer ce terme par ZZ60
En cellule I60 tu as évité le problème
As tu une solution ? pour ne pas avoir de reprise du programme dans le temps
Ceci pour ceux qui ont le désir de s’approprier et d’exploiter ce programme Pour moi le fichier me convient dans l’état …
Même problématique pour les lignes 76 et 80
J’espère avoir clarifiée mon propos précèdent
" En Ligne 56 / par les cellules B56 et I56 ou est utilisé FL60 pouvons nous remplacer ce terme par ZZ60
Ligne 60 / cellule B60 ou est utilisé FL60 pouvons nous remplacer ce terme par ZZ60"
Oui il suffit d adapter la formule
Avant le « ; » la plage à considérer
Âprés le « ; » la cellule qui porte la donnée à rechercher
« As tu une solution ? pour ne pas avoir de reprise du programme dans le temps »
Il n y a aucun programme juste une formule appropriée
Attention pour la plage de la formule
Plus celle-ci est étendue plus le temps de traitement est allongé donc altère le délais pour obtenir son résultat
Donc ne mettre dans la plage que les cellules qui seront potentiellement utilisées
Es tu certain que cela soit le cas avec cette adaptation que tu as faites dans celles-ci :
=rechercher(L60:ZZ60;I60)
La cellule ZZ60 sera t’elle vraiment impactée par cette recherche ?
Tu es passé de 942 cellules de L à Fl à 4146 cellules de L à ZZ
toutes doivent être scrutées par le traitement de la formule
Je crains que tu es des difficultés de rafraichissement de celles-ci
Si tu veux un conseil limites les au strict nécessaire
Bonjour FFO
Merci pour ton retour 148
J’ai testé ce matin le fichier dans la configuration transmise hier
Aucun problème de temps de réponse (instantané)
Bien compris ta problématique de traitement lié à l’étendue de plage , sur les cellules lignes dates 56 et 76 colonnes B et I
La cellule B60 ligne cours à date maxi est elle concernée ou pas par cette modification
Comme précisé hier ce fichier est Pour ceux qui s’intéressent à notre recherche et qui ont le désir de s’approprier et d’exploiter ce programme
Ma remarque ne visait qu à t alerter sur les conséquences d une plage de cellule très importante
Si celle que tu as choisi n en souffre pas c est qu elle est utilisé que sur une tres petite portion car données qu en tout début
Je crains que cela soit différent dans le cas contraire
Fais un essai en mettant des valeurs à partir de la colonne ZZ notamment celle recherchée
« La cellule B60 ligne cours à date maxi est elle concernée ou pas par cette modification »
Non aucun impact car celle ci n est pas concernée par la formule elle est alimentée par le traitement du bouton « Cours maxi »
« Comme précisé hier ce fichier est Pour ceux qui s’intéressent à notre recherche et qui ont le désir de s’approprier et d’exploiter ce programme »
Migration 16 11 2021
Phase 1
J’ai copié l’onglet 2021 10 28 POUR FFO vers le fichier utilisé au quotidien
L’onglet 2021 10 28 doit échanger avec l’onglet BOURSORAMA suivi 2 EC J’aurais du donner la même appellation aux onglets …
Je propose de t’envoyer le feuille code et module code de l’onglet Boursorama
Qu’en penses tu ??
Je suis à ton écoute
Bonne soirée
Bout du tunnel en vue ???
Belle expérience
J’ai appris beaucoup de choses
Cordialement
PB
Pour la migration seul l’onglet « FORUM CLASSEUR 3 29 08 21 (2) » doit être présent à ce nom dans le fichier final avec sa même structure
Il faut récupérer les code VBA des feuilles « FORUM CLASSEUR 3 29 08 21 (2) » et " 2021 10 28 POUR FFO " et les réinjecter dans les onglets correspondants fichier cible
Les Macros du module 1 seront à recopier en l’état dans un module du fichier cible ainsi que le code dans le ThisWorkbook
Pour l’onglet « Boursorama » il ne se sert que du code dans le module 1 « Cotation » avec son bouton « cotation » rien d’autre
Les boutons devront être créés fichier cible et raccordés à leur bonne macro
Bonjour FFO
Merci pour ton retour 153
Ouille j’ai du mal
Je m’explique Notre travail en commun le fichier 2021 11 04 Dde 9 1 MAJ 2021 10 28 Final 2 PB3 (25)
Fichier fonctionnel à ce jour
Sur ce fichier 2 onglets
2021 10 28 POUR FFO qui sert à la mise jour des données en temps réel et à l’export à l’aide du bouton cours maxi
FORUM CLASSEUR 3 29 08 21 (2) qui sert à compléter des cellules en lignes 60 et 80 suite au clic sur cours maxi
cette action informe 2 cellules sur ce fichier test aujourd’hui FJ60 et FJ80
Un fichier final personnel 2021 09 12
Avec de nombreux onglets dont 1, le plus important
BOURSORAMA suivi 2 EC résultat de nos études précédentes ou je complète chaque jour manuellement 20 cellules aujourd’hui sur colonnes FH
lignes 60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160/170/180/190/201/212/222/232/242/252
Décalage de colonne FJ / FH ajout samedi dimanche sur onglet FORUM CLASSEUR
Ce que j’ai fait
J’ai copié l’onglet 2021 10 28 POUR FFO vers le fichier final personnel
C’est la ou cela se complique car: L’onglet 2021 10 28 doit échanger avec l’onglet BOURSORAMA suivi 2 EC
cet onglet échange avec l’onglet FORUM CLASSEUR 3 29 08 21 (2)
de notre fichier travail en commun 2021 11 04 cité ci dessus
J’ai analysé sur l’onglet 2021 10 28 POUR FFO les feuille code et module code et je trouve les termes FORUM CLASSEUR …
De quelle façon aborder les modifications au plus simple
J’aurais du donner la même appellation à l’onglet …
C’est a dire nommer FORUM CLASSEUR 3 29 08 21 en BOURSORAMA suivi 2 EC
Peut être plus simple pour le transfert
Je propose de t’envoyer le feuille code et module code de l’onglet BOURSORAMA suivi 2 EC
pour adaptation
Tu me dis comment tu vois les choses
Un dernier écueil dans notre travail
Désolé
Bon après midi
Merci pour toute l’aide apportée
PB
Tu fermes la fenêtre « Remplacer » (croix en haut à droite de celle-ci)
Tu enregistres icone disquette barre d’Excel
Puis tu fais des essais
Si ceci sont non concluant supprimes cette copie et reviens sur l’original à me transmettre avec le minimum de données sans que celles qui restent soient confidentielles
Je t’ai donné la procédure pour modifier le nom « FORUM CLASSEUR 3 29 08 21 (2) » en « BOURSORAMA suivi 2 EC » dans le module du fichier final qu’il faudra au préalable réaliser en le récupérant de notre fichier
Si souci pour cette récupération dis le moi
Le changement de nom est à effectuer dans le fichier final
Au pire transmet moi le avec aucune donnée juste la structure je me charge de la partie module et te le renvoi adapté (donnes moi les noms d’onglet l’ancien à remplacer par le nouveau)