OK l integration consiste à ajouter à la valeur en place bouton « ENTREE » ou à retrancher à celle-ci bouton « SORTIE » ?
essai pour voir si cela correspond
J ai mon PC éteint à cette heure tardive
Demain je regarde et te dis
Par contre dans ton exemple il y a 2 tableaux « ma cave à gauche » et « ma cave à droite » distingués par leur propre combobox mais concernant la ligne cible à utiliser 7 dans ton exemple image où est l indicateur dans le formulaire pour l identifier ?
dans l exemple doit aller dans l emplacement 1 colonne B ligne 3 ma cave gauche
chaque emplacement a un chiffre
ma cave gauche a 42 emplacement et ma cave droite 49 mais qui pourront evoluer aussi grace a des bouton qui sont situer en onglet ma cave " bouton rouge sur la gauche " ajout casier gauche et droite"
« chaque emplacement a un chiffre »
Où les trouvent on dans le formulaire et comment on fait le lien avec la bonne case en fonction du chiffre?
« chaque emplacement a un chiffre »
Où les trouvent on dans le formulaire et comment on fait le lien avec la bonne case en fonction du chiffre?
le formulaire
ma cave gauche combobox 5 a une liste deroulante tu peut la prendre la liste deroulante dans l onglet liste colonne AN
ma cave droite combobox 7 a une liste deroulante tu peut la prendre la liste deroulante dans l onglet liste colonne AO
pour faire le lien entre le formulaire et l onglet ma cave je sait pas
Dans ton exemple formulaire la première combobox « ma cave a gauche » a le chiffre 1 comment je sais à quelle case de l onglet « ma cave » je destine ce 1 il y 42 cases possible dans la partie « ma cave gauche » de cet onglet ?
les case sont numeroter de 1 a 42 pour gauche et de 1 a 49 pour droite
Bonjour
Cela ne me dit que la donnée de la combobox « ma cave a gauche » 's adresse à l une ou à l autre
Je peux dans ton exemple la valeur 1 de cette combobox autant l ajouter à la case qui a la valeur 1 pour faire 2 (1+1) qu à la case 42 pour faire 43 (42+1)
Donc il me faut un autre indicateur pour cibler celle-ci
Si la valeur 1 de la combobox est l indicateur de la cellule à utiliser qui porte ce même chiffre donc n est pas la donnée à intégrer dans celle-ci juste à la cibler ces indices dans ces cellules pour les identifier resteront ils stables et une fois celle-ci cibler quelle(s) sont alors les données à y intégrer ?
Merci de m éclairer sur ce point
Bonjour FFO
TON MESSAGE
Si la valeur 1 de la combobox est l indicateur de la cellule à utiliser qui porte ce même chiffre donc n est pas la donnée à intégrer dans celle-ci juste à la cibler ces indices dans ces cellules pour les identifier resteront ils stables et une fois celle-ci cibler quelle(s) sont alors les données à y intégrer ?
Merci de m éclairer sur ce point
oui l indicateur 1 est bien l indicateur de la cellule a utiliser pour l emplacement 1 de cave gauche
le 2 est l indicateur de l emplacement 2 ect…
les données a integrer seront
chateau domaine
region
type de vin
appelation
oui il seront stable a partir du moment ou il auront ete mit dans les emplacement puis seront retirer via le bouton sortie
Bonjour
les données a integrer seront
chateau domaine
region
type de vin
appelation
Toutes ces données dans une seule et même cellule celle déterminée par la Combobox « Ma cave à gauche » ?
Si oui comment faut il les présenter les unes par rapport aux autres
comme ceci :
chateau domaine
region
type de vin
appelation
comme ceci :
chateau domaine,region,type de vin,appelation
comme ceci :
chateau domaine/region/type de vin/appelation
comme ceci :
chateau domaine\region\type de vin\appelation
comme ceci :
chateau domaine-region-type de vin-appelation
comme ceci :
chateau domaine_region_type de vin_appelation
Ou autres
Merci de m’apporter ces précisions
petit exemple de ce que j aimerais dans un premier temps si cela peut t aider
formulaire rempli
je clique sur entrée
puis cela envoi cela dans l onglet ma cave
dans un premier je souhaite que cela fasse cela mais je regarde si c est donnée aussi pourrait pas aller integrer en mem temps un autre tableau
peut tu realiser cela deja pour que je m eclaicice la tete
que pense tu de cette solution ou peut etre as tu une solutions visuelement plus agreable
par contre il faudrait que cela apparaisse que quand je passe la souris dessus
Ton fichier ci-joint avec cette évolution
J’ai rajouté onglet « MA CAVE » pour toutes les cellules de 1 à 42 une souche commentaire avec un format qui j’espère sera bien adaptée à toutes les données potentiellement à intégrer
Tes combobox « Ma cave gauche » « Ma cave droite » n’ont pas été paramétrées donc aucune liste disponible
Quand est il à leur sujet
Si celles-ci sont destinées à uniquement des saisies autant les remplacer par des textbox
A toi de me dire
Ton fichier ci-après
Testes le et dis moi
cave a vin 14.xlsm (180,2 Ko)
Ton message
Tes combobox « Ma cave gauche » « Ma cave droite » n’ont pas été paramétrées donc aucune liste disponible
Quand est il à leur sujet
Si celles-ci sont destinées à uniquement des saisies autant les remplacer par des textbox
A toi de me dire
Les combobox « Ma cave gauche » « Ma cave droite » pouvait etre relier a l onglet liste dans une colonne ma cave gauche et une colonne ma cave droite comme ci dessous
ma cave gauche ma cave droite
1 43
2 44
3 45
4 46
5 47
ect je pensait que c etait plus simple de faire une liste deroulant
desole pour l exemple mais je peut quasi rien faire avec le fichier que tu ma envoyer
Bonjour
J’ai récupéré mon dernier fichier que je t’ai transmis
A son ouverture aucun message :
Saisie formulaire ENTREE/SORTIE CAVE :
Après clique sur bouton « ENTREE » sans aucun blocage ai obtenu ces commentaires cellule donnée 1 onglet « MA CAVE » :
Pour moi ce fichier dernier transmis est tout à fait opérationnel
Le souci est dans ton environnement pas sur ce fichier car il fonctionne parfaitement chez moi
« ect je pensait que c etait plus simple de faire une liste deroulant »
C’est que je te propose mais celle-ci doit pointer sur une colonne avec tous les choix
A toi de me la donner onglet et lettre et ce pour chaque combobox
Dans l’attente de te lire