Copie le ligne dans feuille spécifique selon donnée d'une cellule

Bonjour à tous

Je suis entrain de faire un fichier de gestion pour ranger des formes découpe pour machine presse

(Il y a longtemps que je l’ai créé mais il n’est plus conforme à notre nouvelle façon de rangées)

Donc on a des casiers et dans des étagères par rapport à nos clients (4 au total)

La question comment faire pour sauvegarder la saisie dans la feuille correspondante

Je m’explique quand dans E8 (formulaire de saisie) de la feuille « formulaire de recherche » il est noté JB et qu’on clique sur sauvegarder, il faudrait qui le copie dans la feuille JB et ainsi de suite pour NI, Forme spécifique et cylindre

actuellement il sauvegarde dans la feuille base de donnée

Je vous joins mon fichier

Merci pour votre aide

Gestion casier pour essai.xlsm (115,2 Ko)

Bonjour
Ci-joint ma proposition
Remplis la ligne 8 du tableau onglet « Formulaire de recherche » puis cliques sur le bouton « SAUVEGARDER »
Contrôle le résultat dans l’onglet désigné en cellule « E8 »
Important la donnée dans cette cellule doit impérativement correspondre à un nom d’onglet écrit strictement à l’identique à la casse prés avec les même espaces à leur extrémités si ceux-ci sont présents
Dans ton exemple l’onglet nommé en colonne « E » « Etagère » est « jb »
Aucun onglet à ce nom avec la même casse
Seul l’onglet « JB » en majuscule est créé ce qui ne correspond pas à « jb » en minuscule
Il faut donc bien mettre la bonne écriture soit « JB » ou modifier le nom de l’onglet de destination en le nommant « jb »

Fais des tests et dis moi

Gestion casier pour essai.xlsm (43,3 Ko)

bonjour FFO
déjà merci pour ton aide
pour les majuscules pas de soucis je ferai écrire en majuscule automatiquement dans la cellule E8 de la formule de saisie
ta proposition est très bonne comme d’habitude
par contre du coup mon formulaire de recherche ne fonctionne plus ,faut peut être créer un bouton pour la recherche pour que se soit plus simple ?
et mes cellules du formulaire de saisie ne se vide plus
et j’ai remarqué si on clique plusieurs fois sur sauvegarde il me rajoute les même données plutôt écrasé les données excitantes
aurait tu une solution pour ces petits soucis ?
je t’ai remis ton fichier joins en rompant les liens c’est plus rapide a ouvrir
Gestion casier pour essai.xlsm (39,9 Ko)

Merci pour ce retour
Pour le bouton déjà utilisé désolé effectivement il faut en rajouter un
Pour éviter les doublons dans les onglets cibles il faudrait me donner un clé de recherche unique pour chaque enregistrement afin de vérifier ou non sa présence et le traitement à effectuer pour ceux qui le sont (modification ou non)
Merci pour ces précisions

pas de soucis pour en ajouté un bouton
et pour le numéro important dans la recherche c’est le numéro de forme « C8 » dans la saisie
je te remets le fichier avec la liaisons rompu (car je crois que je me suis trompé dans le post précèdent
Gestion casier pour essai.xlsm (39,9 Ko)

Reste à savoir ce qu’il faut réaliser pour un enregistrement déjà présent : modification ou non ?

dans la formulaire de saisie si existant et semblable , ne pas effacer
oui mais dans un autre formulaire de modification
je te joins un exemple qui serai bien mais les modifs que dans les cellules G30;H30 car pour le reste c’est sensés pas changé
Gestion casier pour essai.xlsm (40,9 Ko)

merci pour le temps que tu passe

Ci_joint ton tout dernier fichier avec :

Remise en fonctionnement initial du bouton « SAUVEGARDER »
Ajout d’un bouton « SAUVEGARDER2 » rattacher à ma procédure
Celle-ci analyse la présence de l’enregistrement à intégrer dans l’onglet cible cité en cellule « E8 » sur la base de la donnée de la cellule « C8 »
Si absence intégration dans cet onglet cible de l’intégralité des données sur la première ligne libre sinon modification uniquement des données « G8 » et « H8 » sur la ligne de l’enregistrement trouvé

Testes et dis moi

Gestion casier pour essai.xlsm (44,1 Ko)

pour le bouton sauvegarder 2 c’est nickel
plus qu’a remettre en place le formulaire de recherche
par contre le bouton de modification ne fonctionne pas
merci

pour le bouton modification je l’ai fait est cela fonctionne
plus qu’a trouvé le formulaire de recherche
je te joins mon fichier
Gestion casier pour essai.xlsm (44,1 Ko)

Ravi que cela fonctionne

« plus qu’a trouvé le formulaire de recherche »

C’est à dire qu’attends tu précisément le concernant
Peut tu me donner des détails
Merci

pour le formulaire de recherche il faudrait que :
quand je mets un numéro de forme en C19 (qu’on aura au préalable entré dans le formulaire de saisie)
qui m’indique les info de D19 à J19

Ok mais il faut aussi l’Etagère en cellule « E19 » pour cibler l’onglet de la recherche

Testes cette nouvelle version et dis moi

Après avoir rempli les cellules « C19 » et « E19 » tu cliques sur le bouton « RECHERCHER » puis contrôles le résultat dans le formulaire de recherche

Fais moi un retour

Gestion casier pour essai.xlsm (45,5 Ko)

le problème c’est qu’a la base, on est pas sensé savoir dans qu’elle étagère d’où le but de la recherche
donc il en a qu’en C19 qu’on peut entrée une donnée
sinon dans l’idée le bouton recherché est bien

Combien d’onglet potentiel à balayer ?
Il serait bien de faire une liste de ceux-ci dans un onglet pour cibler ceux à analyser et pas les autres
Ce serait préférable
Qu’en penses tu ?
Je suppose qu’un seul onglet éventuel detiendra l’enregistrement recherché et non pas potentiellement plusieurs d’entre eux tu voudras bien me le confirmer

il aura que les 4 onglets (JB , NI , FORME SPECIFIQUE , CYLINDRE)
et il n’aurait qu’un numéro de forme (il ne peut pas avoir de doublon) les numéro sont unique
impossible d’avoir le même numéro dans plusieurs étagère

oui on peut faire comme ça

Ci-joint ma nouvelle proposition
Un onglet rajouté « Paramètres » avec en colonne « A » la liste des onglets à utiliser pour la recherche d’enregistrement
Tu peux la modifier à ta guise
L’onglet peut être masqué si tu le souhaites

Testes et dis moi

Gestion casier pour essai.xlsm (47,3 Ko)

cela fonctionne bien mais que pour 2 onglets (JB et FORME SPECIFIQUE)

je te joins mon ficher
Gestion casier bis.xlsm (107,1 Ko)

Bonjour
Essaies avec ce fichier corrigé
Dis moi
Gestion casier bis.xlsm (42,3 Ko)