Construction d un calendrier pour potager

Re quand j appuie alt et f11 rien ne se passe

Re,
Version Excel vieille
faut que je me rappelle

En principe, sur 2007, tu clique sur le logo d’Excell en haut à gauche,
puis dans options excel et depuis la liste du nouveau menu qui s’affiche, ouvrir STANDARD
et logiquement tu dois avoir une case à cocher pour afficher le développeur
une fois fait, cela devrait rajouter au menu d’Excel le menu du développeur
(mais de mémoire, c’est peut-être pour 2003 ou 2007)

Bonjour

Ma petite contribution

Pour mettre l’icone Dévelopeur sur Excel 2007 (sur mon PC portable c’est la version que j’ai)

absent sur cette copie d’écran à côté de l’icone Affichage

Clique droit sur la barre d’accés rapide d’excel choisir « Personnaliser la barre d’outils Accés rapide »

Choisir la rubrique « Standard »

Côcher « Afficher l’onglet Devellopeur dans le ruban »

Puis « Ok »

L’icone « Dévellopeur » est maintenant présent dans la barre d’accés rapide d’excel à côté de l’icone « Affichage »

Suivre donc cette procédure pour obtenir l’icone

Bon courage à vous deux

Salut FFO

Je suis rassuré, ma mémoire est encore bonne :grinning:

Rassures toi je n’avais aucun souci de ce côté tu m’as souvent impressionné
Mais ayant l’environnement à disposition je me suis permis d’enfoncer le clou
Ce fil est impressionnant mais je vois qu’il semble très constructif le plaisir d’y avoir apporté ma toute petite contribution
Au plaisir de vous tendre la main

Bonjour ,
Je passe en coup de vent pour te faire un petit bonjour Mimmathy.
Je viens de voir le message de FFO et j’ ai reussi a mettre le devellopeur en place cela as fonctionner .
Un petit bonjour a FFO et merci aussi de contribuer a notre dossier .Comme tu dit aussi dans ton message FFO Mimimathy est impressionnante et Mimimathy as beaucoup de patiente a vec moi car je suis et certainement tu l auras remarquer que je suis pas tres doué avec excel mais j’avance avec mes connaissances qui sont basse .Sincérement j’aimerais bien prendre des lecons pour me perfectionner et peut etre serait il bien d’avoir une version plus récente d’ excel mais je sait pas ou trouver cela en télechargement
.Une chose est sur avec Mimimathy j’apprend beaucoup de choses c 'est un régale d’etre avec Mimimathy
Mimimaty je doit partir au travail des que je peut je reviens sur le site je pense que vers 21h je serais la ou sinon demain
ton messagen°154
Tu étais bien parti pour ce qui concerne ma réflexion N° 1 et tu n’as pas réfléchis en voulant pousser un peu trop loin le « bouchon »

Quand on veut monter un programme de ce genre, on établit un plan sur papier :
on part du début et avec des cases (style organigramme) on envoi des des flèches sur d’autres cases avec des si oui ou si non, etc…
on arrive à la fin à faire un « cahier des charge » en langage pro que l’on suit pour sa construction.
Peut tu me dire a peut pres a quel moment j’ai fait la premiere erreur car on apprend de ses erreurs
et encore mille merci

Bonjour
jusqu’à mon post 142, cela pourrait aller,
après le fait de vouloir reprendre tes dates de semis pour les faire correspondre dans l’USF des légumes, le calendrier n’intervient plus, donc l’intérêt du tout premier post ??

Le jardinier en principe à son petit calendrier « Rustica » ou autres, je ne fait pas de pub, et il se met en accord pour semer, repiquer, planter récolter, …
donc ton principe de départ est bon, ensuite tu dérives sur tes dates de semis perso et tu veux, de plus implanter dans le logiciel des légumes non référencés dans ta base « Légumes »
Excel peut pour ainsi dire tout faire, mais il y a quand même des règles à respecter pour un bon fonctionnement

Bon boulot et bonne nuit, moi à 21h30, je « ZZzzzzz » :sleeping_bed:

Bonjour Mimimathy,
Je vais mettre dans l’onglet « listes de legumes » les memes legumes que dans l’onglet « liste » dans un premier temps .
Deja on y verra plus clair

Re
et aussi l’onglet « feuil1 »

Re
j ai suprimer certains legumes comme l ail et apres il est impossible de continuer a suprimer des legumes car voici ce qui se passe
menu /ajout suppr legumes/liste deroulant « ail »/ajouter/suprimer/oui/ok

apres je souhaite supprimer un autre voila ce qui se passe
menu /ajout suppr legumes

/liste deroulant
impossible d avoir la liste deroulante
et si je clique sur ajouter voila ce qui se passe

que se passe t il

Bonjour,
Teste avec cette modif
calendrier du potager Vers 9 (2).xls (1,1 Mo)

Bonjour Mimimathy
Cela fonctionne peut tu me dire si cela recommence la procedure a suivre .Pour eviter ce désagrément.
Quad je mets betterave en janvier et « SEA » le 4 cela s affiche aussi en liste des legumes dans la case janvier .Je vais garder ce tableau en listes de legumes pour du coup le remplir a la main
exemple semis de betterave je metrais la couleur qui correspond admetons en rouge ect
calendrier du potager Vers 9 (2) (5).xlsm (597,3 Ko)
Je reviendrais plutard sur la vba que tu m explique un peu message 156
Cordialement

Re,
A voir,
Si tu ne veux plus que les couleurs des mois se reproduises sur la liste des légumes, dis-moi, c’est dans le code

Re
qu est ce qui est dans le code

Re
oui mais que dans les mois de la listes de legumes simplement .

Re aussi dans liste de legumes a droite de la feuille il y a des legumes de mit est ce normal

Re,
Autant pour moi, les couleurs de la liste des légumes c’était des MFC (supprimées)
les colonnes en AA et C(AC est supprimé car il faut penser qu’à chaque fois que tu ajoutes des colonnes, le cade VBA doit suivre)
la colonne AA sert à créer la liste des légumes sans lignes vides et en ordre alphabétiques pour toutes les listes déroulantes (mois, liste légumes, plan jardin, etc)

Re
ok cela est bon pour les couleurs mais il reste toujours le texte est il possible de le suprimer

Re
calendrier du potager Vers 9 (3).xls (1,1 Mo)

Re
merci cela fonctionne
je continue