Construction d un calendrier pour potager

Re,
Ouaiss, je ne vois pas,
Moi il fonctionne sur 2010 et 2013 ??
Je vais tester autrement

Re
etrange mais comme ma version excel 2007 c est un copain qui me la mit une cle donc est ce que cela serait la le probleme

Re,

Oui cela vient plus ou mois de ta version
sur 2007, pour une MFC, on ne peut pas faire correspondre une recherche sur un autre onglet
cette fonction est devenu native depuis 2010

Teste ceci et n’oubli pas d’ôter l’asticot des légumes :grinning:
calendrier du potager Vers 9.xls (1,1 Mo)

l asticot va tout me manger dans le jardin je le suprime de suite

Re
cela fonctionne .un point de régler .
dans un tes message plus haut
donc si tu remplis les cellules pour la variété et la date de semis, la datre de semis sera verte et la date final pour le repiquage en gris. A la date prévue, elle passera au rouge (cela permet de visualiser la progression en voyant les deux dates)
et moi j ai mit ce message
pour l onglet « semis »
Cela fonctionne par contre est il possible de rajouter date final pour le repiquage en « gris » entre date de semis "en vert " et date pret pour le repiquage en « rouge » comme cela fera une explication direct des codes couleur sur cette feuille et pour l onglet semis on aura gerer les amelioration de ce jour
Bon je doit partir au travail je reviens demain matin
Cordialement Michael

Re,
calendrier du potager Vers 9.xls (1,1 Mo)

Bonjour
cela fonctionne tres bien
Autre chose
Dans les onglets « janvier février… » je selectionne avec la liste deroulante un legume « ail » puis avec la liste deroulante des jours je mets admettons « sea » cela affiche « sea » dans l onglet liste des legumes je pense qu il faudrait plutot que ce soit moi qui rentre les codes couleurs dans le tableau qui est dans liste des legume cela ferait un previsionnel ou peut etre automatiser le previsionnel grace au fiche legume
Dans l’onglet menu il faudrait rajouter « semis » et l inverse dans semis rajouter" menu" je pense
Je reflechis a rajouter un onglet sur les cout et un onglet sur les quantité a semer ou planter en fonction du nombre de personne dans le foyer
As tu des idées pour améliorer le tout
Cordialement Michael

Bonjour
ce que tu pourrais envisager, au lieu de modifier tes couleurs, c’est de remplir automatiquement la fiche avec les dates de semis, repiquage & récolte, suivant les Nb de jours inscrits des la liste des légumes.
un simple clic droit sur le légume te permet d’avoir les dates
Tu n’auras juste à préciser le Nb de plants repiqués et à la récolte, la Qté avec ses commentaires
ex en image

Bien sur, si tu sémes à plusieurs dates, cela ne serait pas possible

Bonjour ,
Comme tu dit dans la derniere phrase de ton message « Bien sur, si tu sémes à plusieurs dates, cela ne serait pas possible »
Voila la est le probleme car je prends un exemple "la salade " si je fait 24 godet semis de salade en meme temps cela veut presque dire que je vait devoir repiquer en pleine terre quasiment les 24 plants de salade puis du coup j’aurais vraisemblablement les 24 salade qui arriveront a maturitée a peu pres sur la meme semaine .Alors manger 24 salades en une semaine cela va etre compliquer .L’objectif c’est d’étaler les 24 plants sur plusieurs semaines…Je pense faire 3 plants de salade semaine 1 admettons 3 autres semaine 2 ainsi de suite et pour certains autre legume cela sera pareil

Re,
une piste je sait pas ce qu’elle vaut .Pourquoi pas sinon deja dans un premier temps je sait pas si c ‹ est realisable ,quand on ouvre l’onglet « menu » puis « ajout/modif/suppr légumes » dans la fenetre qui s › ouvre

Il faudrait rajouter des cases style
-Temps Levée en jours (entre semis et repiquage)
-Récolte en jours (entre repiquage et récolte)
-espace entre les plants
-Espace Ligne
-quantité pour 4 personnes
-quantité pour 2 personnes
-quantité pour 6 personnes
Comme cela remplirait automatiquement les cases du tableau dans l 'onglet listes des legumes
Puis en ce qui concerne les case des mois dans liste des legumes que faire le faire manuelemnt ou le faire aussi automatiquement garce a l ajout de legumes comme ci dessus
calendrier du potager Vers 9 (2).xls (1,3 Mo)
Avant d’aller plus loin trouvons une solutions pour ce probleme .

Re,
je vais étudier cela
là, je vais rentrer du carburant pour le chauffage (soleil et 6° - demain pluie et vent, je profite)

Re
et bien vous avez de sacré changement de climat apres la neige le soleil et demain la pluie mais le paysage doit etre magnifique
michael

Bonjour,
ta liste de Qté est très bien, mais attention, par rapport à la liste des légumes, cela ne pourra fonctionner
Si je choisis « persil » (car tu n’a pas précisé quel type dans la liste de légumes), il ne trouvera rien, car dans ta liste de Qté tu as « Persil plat ou frisé » et « Persil tubéreux », idem pour « pois » et « Petit pois », etc.

Je pense que tu es parti dans une mauvaise direction, qui au départ était une gestion de calendrier avec la lune, et qui va finir par ne plus s’occuper du calendrier, mais de la plantation.

bref, c’est un peu le chien qui se mord la queue.

Bonjour
donc si dans la liste quantité je mets qu’ une seule variétée cela pourrait marcher
exemple pour persil j enleve « Persil plat ou frisé » et « Persil tubéreux » et mets juste persil
Cordialement

Re,
Eh bien oui, mais le problème, c’est que ce n’est pas les mêmes type de culture, à voir avec la liste ?

Il faut séparer les choses
-1) Ton calendrier lunaire avec les légumes de différent types qui peuvent se semer ou planter à tel date

-2) Ta plantation ou semis que tu effectues qui ne peuvent toujours être en concordance

Tu étais bien parti pour ce qui concerne ma réflexion N° 1 et tu n’as pas réfléchis en voulant pousser un peu trop loin le « bouchon »

Quand on veut monter un programme de ce genre, on établit un plan sur papier :
on part du début et avec des cases (style organigramme) on envoi des des flèches sur d’autres cases avec des si oui ou si non, etc…
on arrive à la fin à faire un « cahier des charge » en langage pro que l’on suit pour sa construction.

Re
quand tu va dans l 'onglet "plan du jardin " puis avec la liste deroulante tu mets un legumes peu importe lequels tu clic droit et la fiche du legumes s affiche .Dans cette fiche il y plusieurs renseignement " date de recolte et quantité ect .Comment tu fait pour rajouter d autre renseignement d autre case

Re,
tous est en VBA, la fiche qui s’affiche est un userform qui reprend les données
si tu est curieux, fait ALT F11 et tu aura droit au développeur

Re
quand je fait alt f11 cela ne fait rien

re
Appuyer sur la touche ALT et rester appuyé puis sur la touche de fonction F11

Re
je pense que comme tu me la dit j ai mal orienter mon sujet .Jaurais du et peut etre est il encore possible de .
Quand tu ouvre dans l onglet « menu » « modif suppr ajout legumes » mettre juste apres l encadrer n aprecie pas et l encadrer http
Temps Levée en jours (entre semis et repiquage)
Récolte en jours (entre repiquage et récolte)
espace entre les plants
Espace entre les Ligne
quantité pour 4 personnes
quantité pour 2 personnes
quantité pour 6 personnes
Comme cela quand j aurais rempli ce formulaire d « ajout suppr et modif legume » cela aurait rempli automatiquement les celules dans listes des legumes
Je n’ ai pas été dans l ordre car les idées me venait au fur et mesure que tu avancait j aurais du me poser et mettre comme tu dit le tout sur papier pour avoir une vu d ensemble definitif