Construction d un calendrier pour potager

Re,
voila cela me convient
Dans l’onglet menu j’ai rajouter une touche liste des legumes pour acceder directement a l’onglet voulu j’espere que j’ai pas fait d’ erreur
J’ai rajouter un onglet « plan du jardin » avec des cases noir,marron et vert ne pas toucher
Les cases bleu par contre je souhaiterais mettre dans chaque cases la meme liste deroulante que ce qu il y a dans les colonnes legumes de chaque mois deja dans un premier temps
calendrier du potager Vers4 (1).xlsm (109,4 Ko)

Re,
Mettre des listes déroulantes dans ces rectangles n’est pas possible
refait ton plan de jardin en jouant avec les hauteurs et les largeurs de cellules :wink:

ok je refait
lI faut qu elle soit de meme dimensions largeur et longueur c est cela

Re est ce que tu pense que c est mieux mon plan du coup
calendrier du potager Vers4 (1).xlsm (104,6 Ko)

Re,
Comme ceci
calendrier du potager Vers4 (1) (2).xlsm (104,7 Ko)

Re
super c est ce que je souhaite
Maintenant dans l’onglet plan du jardin il faut que quand je mets un legume dans les cases ou il y a la liste deroulante mais j’ ai mit entre chaque coté des case des cellule bleu ciel .Dans les cases bleu ciel il faudrait mettre les rond vert pour proximité favorable et les ronds rouges pour proximité defavorable .Pour savoir si les lugumes peuvent etre a proximité ou pas il faudrait se referer a l onglet liste des legume et colonnes s apprecie (proximité favorable )ou ne s accorde pas ( proximité defavorable
J ai fait un exemple entre le brocoli et la tomate c est rouge et entre la tomate et rien c est vert
J 'espere que je suis assez lisible Mimimathy
Merci sincerement cela pourra peut etre aider apres plein de jardinier
michael

calendrier du potager Vers4 (1) (2).xlsm (105,7 Ko)

Bonjour,
A tester,
la feuille Plan du jardin est protégée mais sans mot de passe, afin d’éviter l’effacement des formules
je n’ai pas utilisé tes images pour la proximité, cela deviendrait trop lourd, j’ai mis des MFC
calendrier du potager Vers5.xlsm (119,0 Ko)

Ne serai pas présent avant 18:00

Bonjour ,Mimimathy
C’est exactement ce que je souhaitais.
J’ai plusieurs jardinier autour de moi et je leur prends des idées et hier au soir je me suis dit cela serait bien de mettre dans les onglet de chaque mois (janvier ,février…) les phases lunaires .Pourquoi pas dans la ligne qui est située juste au dessous des numeros de semaines et chaque jour.
Il y a plusieurs cycle de lune 8
la pleine lune qui dure 24 heures (1 jour) récoltez les fruits et feuilles
la lune décroissante qui dure 6 jours (plantez/semez des légumes àracines et récoltez les aromatiques)
la lune dernier quartier 1 jour (plantez les légumes à racines et récoltez les aromatiques)
la lune décroissante 6 jours (récolter les légumes à racines et les aromatiques)
la nouvelle lune 1 jour ( préparez les semis)
la lune croissante 6 jours (semez les légumes à feuilles et fruits)
la lune premier quartier 1 jours (plantez repiquez .Récoltez les fruits et feuilles )
la lune croissante 7 jours (plantez repiquez .Récoltez les fruits et feuilles )
et ainsi de suite
Dans l’onglet j’ ai fait un petit tableau qui relate les phases avec ce qui peut etre fait a chaquephase dans le jardin
J 'ai mits des symboles pour que ce soit lisible et intuitif dans les cases de chaque jour.
Du coup comment est il possible de mettre tout cela en place et que cela change du coup chaque année .
Cordialement michael
calendrier du potager Vers5.xlsm (139,4 Ko)

Bonjour,

A tester.

Pour l’affichage des phases, il vous faut une police de caractère gratuite sur le net et l’installer sur le PC
Police: https://mon-partage.fr/f/o2UHyhSH/
pour l’installation, une fois télécharger, clic droit sur le fichier et installer

le changement d’année, recalcule les phases lunaire
celles-ci se trouvent dans l’onglet « Lune » qui est masqué
calendrier du potager Vers5 (1).xlsm (208,9 Ko)

Bonjour,
J’ai télecharger le fichier que tu ma dit .
Quelle est la procedure une fois l’installation faite.
Cordialement

Re,
pour l’installation, une fois téléchargé, clic droit sur le fichier et installer (comme précisé)
et ouvrir le classeur

Re,
j’ ai reussi a l’installer cela marche tres bien .
Mais les symboles sont pas ceux que j’aurais souhaiter mais en revenche peut etre qu il est possible d associer les symboles telecharger a d’autres .
Dans l’onglet symboles j ’ ai fait un encadrer rouge et dedans je te donne un exemple
la pleine lune a un symbole en colonne R4 et je voudrais l associer avec le symbole en colonne S4 et le commentaire qui va avec pour que cela soit plus parlant et pus intuitif et ce dernier serait possible de le mettre dans les mois sous chaque symbole lunaire
calendrier du potager Vers5 (1) (2).xlsm (208,1 Ko)
Cordialement Michael

Re,

Comment veut-tu mettre TES symboles qui sont soit des caractères WINDINGS ou des IMAGES

Pour quelqu’un qui ne voulait pas de VBA ???

Re
les symboles qui on ete telecharger coviennent mais il faudrait les associes avec des symboles plus parlant et que quand on voit le symboles que l on sache de suite si on peut planter semer des legumes racine ou a feuille .
C’est pour cela que j’ai essayer de trouver des symboles parlant mais je ne savait pas ou en trouver donc j’ai mit cela .
Ou sinon si on mets les commentaire a chaque symboles cela pourrait le faire sinon en passant juste la souris dessus
Qu en pense tu

Re,
cela pourrait allez comme icone
image

Re
oui cela serait deja plus parlant
Mais croit tu qu il est possible d associer l icone a un texte .Quand je passe la souris dessus l icone un texte apparait

Et mettre un icone comme celui ci dessous
image
dans une cellule dessous d un de tes icones

Re,
Le fait de remplacer les caractères police en icone et de rajouter des commentaires en suvol va lourdement alourdir le programme, mais je vais tenter :kissing_closed_eyes:

Re, quand tu dit alourdir le programme c est a dire et jusqu ou peut il etre alourdi.
Surtout aussi je voulait te dire un grand merci et que tu prenne soin de toi surtout en ce moment avec ce virus
Michael