Construction d un calendrier pour potager

en ce qui qui concerne le changement d’année je vais creer du coup un classeur par année tu as raison .

Merci je reviens plutard j’aurais d autre chose a te demander pour ameliorer ce classeur

Re ,
J’ ai creer un onglet liste de legumes et je souhaiterais mettre une liste deroulante chaque mois dans la colonne CD la liste serait prise dans l’onglet ( liste des legume colonne A) Peut tu me dire comment faire Cordialement

Re,
Voir avec l’exemple
dans Formule --> gestionnaire de noms la liste qui est dynamique (càd que si tu rajoute des légumes à la suite, ils seront pris en compte, mais de cellule vides entre)
et pour la liste déroulante --> validation des données
calendrier du potager (3) (1) (1).xlsm (92,5 Ko)

Désolé j’arrive pas
a mettre la liste deroulante dans les autre mois

Re,
si tu l’as placé dans un mois,
tu selectionnes les cellules qui ont cette liste
CTRL C pour coller
tu vas sur un autre mois
tu te places sur la première cellule devant recevoir la liste
CTRV pour coller
ainsi de suite sur les autres mois
sans devant faire un CTRL C, allez directement sur un autre mois et 1ère cellule et CTRL V

j ai fait exactement ta procedure il y a rien qui se passe

est ce que ta première liste au moins est correct ?

j ai copier CD8 a CD20 puis j’ ai ete dans fevrier CD8 et coller et rien ne se passe

tu ne m’as pas répondu,
est ce que ta première liste au moins est correct et fonctionne ?

sinon envoi le classeur, je les placerais

calendrier du potager (3) (1).xlsm (104,9 Ko)

je n ai mis aucune liste deroulante j ai juste essayer de copier la liste deroulante que tu as mis en janvier

Re,
A ben c’est sur que cela ne peut pas marcher :grinning:

pourquoi
tu remarqueras je suis pas un as d excel lol :blush:

Re,
dans ton gestionnaire de noms, tu n’avais aucune liste, alors difficile de lister :stuck_out_tongue_winking_eye:

par contre, je te conseille de décaler d’une colonne ton figeage de volet, car si tu te déplace en fin de mois, tu ne verras plus l’icone de la liste

calendrier du potager (3) (1) (2).xlsm (102,5 Ko)

tu est la meilleure sans toi je suis perdu

Re,
j avance petit a petit dans l onglet liste des légumes il y a un tableau avec des filtre ABC et j ai rajouter une autre partie d un tableau en colonne D à R est il possible d’ avoir la continuité du tablecalendrier du potager (3) (1) (2).xlsm (95,4 Ko) au ABC

Re,
J’ai pas saisi ta demande
tu veut que je placeun « X » ou une date dans les cases si celles-ci sont renseignées dans les onglets du mois ?
si oui, toi qui ne voulait pas de VBA, tu seras servi :grinning:

A voir de ce que j’ai pu comprendre
calendrier du potager Vers4.xlsm (106,2 Ko)

Bonjour , Mimimathy
dans l’onglet la liste des legumes en lignes 4 j’ai mit des filtres du coup j arrive pas a mettre la méme couleur uniformément pour que cela soit plus agréable a regarder
Cordialement
calendrier du potager Vers4.xlsm (108,6 Ko)

Re,
j’ai mit des filtres du coup j arrive pas a mettre la méme couleur uniformément pour que cela soit plus agréable a regarder
Rien compris

Ou alors
calendrier du potager Vers4 (1).xlsm (107,8 Ko)