Conditions avec couleurs

J’ai trouvé pour mon rythme moyen. En revanche pour la durée effectuée elle doit être inférieure à la valeur à 01:10:50 si 5,2 kms et 00:36:48 si 2,6 kms

Suivi activité physique.xlsx (12,7 Ko)

Bonjour,
Pouvez-vous m’aider ?
Il me faudrait une MFC avec couleur (vert) selon les conditions ci-dessus.

Besoin d’aide svp : pourquoi la somme de mes 6 kms ne correspond pas à la durée totale ? (Ex. 01:10:50)

hello je suis deja entrain de chercher la formule pour la MFC
que veut tu dire par la sommes des 6 km
je t’ai aussi du coup mis un format personnaliser des cellules de distance pour que tu ai juste a mettre les chiffres par ex 5,2 et ça affichera 5,2 kms, pour cela il suffit d’aller


puis de cliquer sur personnaliser et mettre le texte que tu veut afficher entre des guillemets
Capture d’écran 2022-01-20 183118
Suivi activité physique.xlsx (12,3 Ko)

Voilà la somme des différents temps ne correspond pas à mon temps total.

13:30 + 13:34…et ainsi de suite

image

Ben c’est que tes partiels ne correspondent pas aux temps complet…
parce que si on ne prends que les minutes…6 X 13 minutes ça fais déjà 1h18

Voici les relevés exacts qui correspondent à ce que j’ai saisi

Je suis d’accord avec toi mais il n’en reste que 6 fois 13 minutes ça fais 1h18…a voir avec le fabricant de ta montre ou du logiciel qui la gère…

J’ai bien mis 1h10 je confirme

Oui tu as surement mis 1h10 mais 6x13 minutes font 1h18…refais le calcul, même mentalement 6x13minutes font 1h18

Oui je sais il y a un problème de réglage avec la montre

C’est bien ce que tu m’as fait mais je voulais conserver le vert et orange pour les valeurs KM1 à KM6 et ne mettre que du vert sur la durée totale si celle si inférieure aux valeurs 5,2 kms ou 2,6 kms
Merci beaucoup :relaxed:

voila, j’ai remis la mfc
mais par contre j’ai pas encore trouver la formule pour la mfc des 2,6km

Suivi activité physique.xlsx (12,1 Ko)

J’ai trouvé l’origine de l’erreur entre les valeurs kms et la valeur totale. En fait je ne fais pas 6 kms complet donc forcément ça fausse les données.
Je dois faire là différences entre valeur totale et somme KM1 à KM5 pour connaître la durée du KM6

Si tu ne trouves pas pour la MFC c’est pas grave je ferai deux tableaux.
Merci de ton aide

Finalement l’idée de MFC sur la durée totale n’est pas à privilégier.
Je réfléchis comment je peux mettre mes valeurs de réf en fonction de la durée effectuée (2,6 kms ou 5,2 kms). Un filtre est-elle une solution possible ?
Mes valeurs moyennes sont faussées pour le km3 puisque certains jours les valeurs vont à KM6.

Suivi activité physique.xlsx (14,6 Ko)

Voilà fichier que j’ai modifié

Suivi activité physique.xlsx (14,7 Ko)

Pourquoi mes 00:11:48 s’affiche en rose et non en blanc ???
Ma MFC pour la ligne "rythme moyen 2,6 kms, est-elle bonne ???

Suivi activité physique.xlsx (16,5 Ko)

Hello
tout dépends dans quel ordre tu classes tes mfc
en mettant la mfc valeur=0 et en l’appliquant a toutes les cellules de $C$8:$ZZ$30
tout en haut c’est celle la qui seras prise en premier lieu pour toutes les cellules entre C8 et ZZ30

Suivi activité physique (1).xlsx (15,9 Ko)