Je viens de démarrer un job et on me demande de calculer le nombre de cellules selon leur couleur en sachant que ces cellules proposent une liste déroulante.
Et pour couronner le tout, les données sont sur plusieurs onglets !
J’ai déjà regardé des tutos du Docteur Excel mais il n’en existe pas avec la liste déroulante.
Si quelqu’un voit mon message, je le supplie de m’aider !
Bonjour,
C’est pour toutes les Situations (1 à 3)?
Avec la version récente d’Excel (Office 365 ), vous pouvez-utiliser un Nb.si() et Assemb.v() Doc.xlsx (170,1 Ko)
Oui c’est pour les situations 1 à 3 !
Mille mercis pour votre réponse.
Je vais maintenant essayer de la comprendre pour la reproduire pour les autres onglets !
Merci beaucoup pour votre réponse !!
Malheureusement lorsque je modifie une cellule en changeant de couleur dans l’une des situations, le total ne se met pas à jour.
Comment faire ?
Désolée d’abuser
Je vais abuser de votre aide… Lorsque je modifie les cellules en changeant de couleur dans les situations (1 ou 2 ou 3), le total ne se met pas à jour.
Comment faire svp ?
Bonjour,
Je viens encore vous embêter, j’en suis désolée.
Je ne comprends pas la mise à jour dans le Total ne marche plus !
La 2ème personne (COW18) qui avait également répondu à mon SOS, a écrit après nos échanges « effacé par moi ».
Y a-t-il un lien ?
Vraiment navrée de vous solliciter à nouveau…
ma réaction contenait une répétition de ma remarque précédente concernant la calculation manuelle du fichier. Donc, comme il n’y avait pas de valeur ajoutée, j’avais supprimé ma message.
PS. maintenant, je vois qu’on a la possibilité de complètement supprimer un message (avec ces 3 points et la poubelle)