Comment compter les cellules avec une liste déroulante selon leur couleur sur Excel

Bonjour,

HELP !

Je viens de démarrer un job et on me demande de calculer le nombre de cellules selon leur couleur en sachant que ces cellules proposent une liste déroulante.
Et pour couronner le tout, les données sont sur plusieurs onglets !

J’ai déjà regardé des tutos du Docteur Excel mais il n’en existe pas avec la liste déroulante.

Si quelqu’un voit mon message, je le supplie de m’aider !

Doc.xlsx (169,4 Ko)

Le calcul doit se faire dans le dernier onglet CONCLUSION DE L’EVALUATION rubrique Résultat.

Bonjour,
C’est pour toutes les Situations (1 à 3)?
Avec la version récente d’Excel (Office 365 ), vous pouvez-utiliser un Nb.si() et Assemb.v()
Doc.xlsx (170,1 Ko)

Cordialement

G22:G24 = le nom des feuilles
puis on compte les cellules mais ne pas les couleurs.
Votre fichier = calculation manuel
Doc.xlsx (179,2 Ko)

1 « J'aime »

Oui c’est pour les situations 1 à 3 !
Mille mercis pour votre réponse.
Je vais maintenant essayer de la comprendre pour la reproduire pour les autres onglets !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse !!
Malheureusement lorsque je modifie une cellule en changeant de couleur dans l’une des situations, le total ne se met pas à jour.
Comment faire ?
Désolée d’abuser

Je vais abuser de votre aide… Lorsque je modifie les cellules en changeant de couleur dans les situations (1 ou 2 ou 3), le total ne se met pas à jour.
Comment faire svp ?

Re,
Mettez :

=SOMME(D22:E25)

dans D21,
Cordialement

Vous êtes top !
Enorme merci,
Bel après-midi

1 « J'aime »

Merci,
De même,
Passe une agréable journée

effacé par moi … :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens encore vous embêter, j’en suis désolée.
Je ne comprends pas la mise à jour dans le Total ne marche plus !
La 2ème personne (COW18) qui avait également répondu à mon SOS, a écrit après nos échanges « effacé par moi :innocent: ».
Y a-t-il un lien ?
Vraiment navrée de vous solliciter à nouveau…

Bonjour ,
Vous avez toujours

=SOMME(D22:E25)

dans la D21 ?

Il se peut que @Cow18 voulait vous proposer une autre solution mais vu que vous avez dit :

Il a du effacer ses commentaires.
(c’est une supposition)
PS: pouvez-vous partager à nouveau votre fichier ?
Will

Oui la somme est toujours présente !
Ok je vous remets le tableau.
Grilles.xlsx (174,2 Ko)

Pour actualiser ton évaluation après avoir modifié des « couleurs » appuie sur la touche F9 du clavier

EDIT:
dans les options « Formules » du fichier les calculs sont sur « Manuel », mettre sur « Automatique » et ça refonctionnera

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’on doit faire pour voir si cela fonctionne ou pas ?
Qu’est ce qu’on peut changé ?

Changer les couleurs dans les situations 1 à 3

ma réaction contenait une répétition de ma remarque précédente concernant la calculation manuelle du fichier. Donc, comme il n’y avait pas de valeur ajoutée, j’avais supprimé ma message.
PS. maintenant, je vois qu’on a la possibilité de complètement supprimer un message (avec ces 3 points et la poubelle)

1 « J'aime »

c’est exactement ça.

Re,
Il faut rendre votre calcul en automatique comme @taz067 a mentionné :


Cordialment

Génial ça marche !!!
Merciiii beaucoup.