Comment compter les cellules avec une liste déroulante selon leur couleur sur Excel

C’était une 1ère pour moi les forums, je ne suis pas déçue !
Un grand grand merci !

Ok ok
Merci d’avoir répondu !

1 « J'aime »

Bonjour,

Me revoilà… hélas !
Un problème persiste : la formule disparait lorsque le fichier est utilisé par d’autres personnes. J’imagine que cela vient de la version d’Excel qui n’est pas la même.
Est-il possible de résoudre le problème ?

Hello
si les formules disparaissent, c’est que les personnes cliques dans les cellules contenant les formules et les modifient, la version d’Excel peu aussi jouer si celle-ci ne prend pas en charge les fonctions, mais alors, ils auront un message d’alerte ou une erreur #valeur ou #nombre ou tout autre message d’erreur
La solution est de protéger les cellules contenant les formules ou ne laisser en modifiable que les cellules qui devraient être modifiables par les personnes utilisant le fichier
voilà le fichier protégé, (sans mots de passe, mais ont peu aussi y attribuer un mot de passe) pour modifier les formules, il suffit dans l’onglet « révision » de cliquer sur « ôter la protection de la feuille »
pour la protection et laisser les cellules modifiables, sélectionné les cellules et dans « format de cellule » enlever la coche dans « verrouillée » sur le fichier complet, c’est fait et protégé
Grilles.xlsx (174,4 Ko)

Merci beaucoup d’essayer de trouver une solution !
Avec cette protection, malheureusement le calcul automatique ne se fait plus.

D’autre part, pouvez-vous me confirmer qu’avec cette protection, le problème de version d’excel sera résolu ?

Le calcul automatique n’a rien à voir avec la protection des cellules, il faut dans les options bien vérifier si l’option « calcul automatique » est bien activé, et la protection des cellules ne résoudra pas le problème des versions plus anciennes ne prenant pas en charge les nouvelles fonctions, pour résoudre ce souci, il faudra que les personnes passe à des versions plus récentes par exemple à office 2021 dispo sur rakkuten (anciennement PriceMinistre) pour moins de 1€
Microsoft Office pro plus 2021

Malheureusement ce document pro sera utilisé par de nombreuses personnes et à qui je ne peux pas demander de télécharger une version récente.
Je vais faire différemment mais merci quand même pour votre aide !

Voilà, avec les formules adaptées pour qu’elles puissent être utilisées par tout le monde, même les versions les plus anciennes !

Grilles.xlsx (175,1 Ko)

[quote=« Claire1, post:30, topic:16031, full:true »]
Vous êtes top !!!
Si ça marche, je vous serai éternellement reconnaissante
image
Mille mercis quoi qu’il en soit.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.