Codes multipages

Bonjour tout le monde,

mon fichier ci-joint, nommé « Classeur1 » comporte les onglets suivants:

1) ACCUEIL

2) SORTIE DU JOUR
3) COMMANDE
4) ENTREE STOCK

5) MULTIPAGE S
6) MULTIPAGE C
7) MULTIPAGE E

Explications:

  1. J’ai ajouté des codes pour archiver les lignes de chaque onglet (1, 2 et 3) vers des onglets d’archivages (5, 6,et 7)
    Mais je n’y arrive pas. Si vous faites un essai sur l’onglet « SORTIE DU JOUR » vous verrez qu’il ne recopie que la première ligne.

  2. Ensuite j’aurai voulu une fois le formulaire « UserForm1 » ouvert, qu’il m’affiche dans les Listbox des multipages le contenu des onglets associés.

C’est à dire; si j’ouvre le multipage « SORTIES JOURNALIERES » " que je puisse choisir le client et qu’il affiche dans le listbox toutes les sorties du mois afin de voir l’ensemble des sorties.

Ceci aussi pour les multipages « COMMANDES » et « ENTREES STOCK » que je puisse choisir le fournisseur et voir toutes les commandes ou entrées stock du mois.

Pourriez-vous m’aider sur cette demande SVP.

Je vous Remercie d’avance.

Cdt Rubis
Classeur1.xlsm (53,5 Ko)

Bonjour

Je t’ai adapté le code du traitement « Sub Archiver_SORTIE_MULTIPAGE_S() » qui archive les données de l’onglet « SORTIE DU JOUR » vers l’onglet « MULTIPAGE S »

Je te laisse réaliser la même chose pour les 2 autres traitements (inspire toi de mes corrections apportées dans le premier traitement)

J’ai adapté le fonctionnement du formulaire « UserForm1 » afin d’afficher dans les ListeBox respectives les données des onglets alimentés (« MULTIPAGE S », « MULTIPAGE C », « MULTIPAGE E »)
Je supprimerai pour chacun les noms des colonnes ajoutées dans le formulaire car très difficile de les faire correspondre aux colonnes des ListeBox
Ces entêtes sont intégrés dans celles-ci en tout début donc largement suffisant pour distinguer et cibler toutes les colonnes

Regardes et dis moi

Classeur1.xlsm (59,6 Ko)

Bonjour FFO,

Merci pour ton aide.
Alors j’ai mofifié ce que tu m’as demandé et cela fonctionne.

Je suis désolé, mais j’avais oublié d’inclure dans les tableaux les colonnes « CLIENTS » et « FOURNISSEURS » je suis vraiment désolé. Cela est fait aussi.

Peux tu voir pour inclure cela de façon que je puisse choisir le nom du client ou du fournisseur et qu’il affiche que cela ?

Je te remercie d’avance.

Classeur1.xlsm (61,7 Ko)

Ton fichier ci-joint adapté

Essaies et dis moi

Classeur.xlsm (62,5 Ko)

Re,

écoute je me trompe peut-être mais je ne vois pas la différence car si je sélectionne un client ou fournisseur dans les combobox rien se passe !

Tu m’as demandé ceci :

« Je suis désolé, mais j’avais oublié d’inclure dans les tableaux les colonnes « CLIENTS » et « FOURNISSEURS » je suis vraiment désolé. Cela est fait aussi. »

Effectivement dans le fichier précédent les ListeBox étaient comme ceci exemple « ENTRE STOCK » :

dernière colonne « TOTAL »

Avec ce dernier fichier pour la même ListeBox elle est devenu comme ceci :

dernière colonne « FOURNISSEUR »

conformément à ta demande je ne vois pas ce que tu souhaites de plus il faudrait être plus clair dans l’expression de tes attentes !!!

Re FFO,

je voulais te demander si c’est possible de créer un code pour:

  1. si je choisis un client dans le combobox de la multipage « SORTIES JOURNALIERES » alors il devrait m’afficher uniquement les données qui ont le même client.

  2. si je choisis un client dans le combobox de la multipage « COMMANDES » alors il devrait m’afficher uniquement les données qui ont le même fournisseur.

    1. si je choisis un client dans le combobox de la multipage « ENTREES STOCK » alors il devrait m’afficher uniquement les données qui ont le même fournisseur.

Voici encore une fois le fichier ou j’ai enlevé comme tu l’avais proposé les en-têtes.

Merci à toi

Classeur.xlsm (59,7 Ko)

Il faudrait être plus explicite car ce n’est du tout ce que j’avais compris dans l’expression de ta demande
J’espère que cette fois ci !!!
Mais rien de moins sure ce n’est pas gagné

Dis moi

Classeur.xlsm (68,9 Ko)

Re,

alors je ne peux vraiment pas expliquer mieux.

qu’est ce que j’explique mal dans cela ?

Ce ne sont pas les explications que tu as fourni en tout début de cet échange
J ai lu plutôt ceci et non ce que tu exposes :

" Bonjour tout le monde,

mon fichier ci-joint, nommé « Classeur1 » comporte les onglets suivants:

1) ACCUEIL

2) SORTIE DU JOUR
3) COMMANDE
4) ENTREE STOCK

5) MULTIPAGE S
6) MULTIPAGE C
7) MULTIPAGE E

Explications:

  1. J’ai ajouté des codes pour archiver les lignes de chaque onglet (1, 2 et 3) vers des onglets d’archivages (5, 6,et 7)
    Mais je n’y arrive pas. Si vous faites un essai sur l’onglet « SORTIE DU JOUR » vous verrez qu’il ne recopie que la première ligne.
  2. Ensuite j’aurai voulu une fois le formulaire « UserForm1 » ouvert, qu’il m’affiche dans les Listbox des multipages le contenu des onglets associés.

C’est à dire; si j’ouvre le multipage « SORTIES JOURNALIERES » " que je puisse choisir le client et qu’il affiche dans le listbox toutes les sorties du mois afin de voir l’ensemble des sorties.

Ceci aussi pour les multipages « COMMANDES » et « ENTREES STOCK » que je puisse choisir le fournisseur et voir toutes les commandes ou entrées stock du mois.

Pourriez-vous m’aider sur cette demande SVP.

Je vous Remercie d’avance.

Cdt Rubis"

Nul part tu fais mention de Combobox ou nous ne sommes pas sur le même échange

Donc j ai orienté mes propositions en fonction je ne pouvais pas deviner

Désolé

Ok FFO, desole.

Donc dans ma derniere demande je l’ai explique mon souhait.
Les combobox sont sur chaque multipage.

Je voudrai donc pouvoir choisir soit le client ou le fournisseur pour qu’il m’affiche ensuite unisuement les donnees associes au client ou au fournisseur.

Ma dernière proposition doit correspondre l as tu testée ?

Oui mais si je choisis un nom dans un des combobox il ne se passe rien

Désolé essai à l appuis si tu choisis un client dans la Combobox la listebox est alimenté des données qui en colonne « H » dernière colonne ont celle-ci et ce pour tous les onglets du formulaire
J ai testé cela fonctionne parfaitement
A moins que là encore je n ai pas bien compris ta demande
C est helas peut être une possibilité
Reessaies
Demain je te ferai des images de ces tests

1 « J'aime »

OH MON DIEU ! :see_no_evil: :see_no_evil: :see_no_evil: :see_no_evil:

Je viens de comprendre l’erreur !

comme j’ai déplacer tes feuilles et les codes dans mon fichier principal, j’ai oublié de déplacer la feuille MULTIPAGEFILTRE ! ainsi que les codes dans le multipage !

Tout fonctionne FFO, encore une fois je suis vraiment désolé de t’avoir embêté à ce point.

Je ne le ferai plus, c’est promis. J’espère que tu m’en veux pas.

MERCI BEAUCOUP à toi et j’espère que la prochaine fois je capterai mieux.
Parfois les neurones font le cirque et rien ne va plus.

Bonne soirée à toi et Bon Week-end.

Amicalement Rubis

1 « J'aime »

Pas de souci
L essentiel est d y arriver
J aurais pu te dire que j avais rajouté un onglet « MULTIPAGEFILTRE »
Mais je ne savais pas que ce fichier était transitoire et que tout devait être recopié sur un définitif
Je ne t en veux certainement pas rassures toi
Mais comme je l avais expliqué à un autre interlocuteur le plus difficile n est pas d élaborer une procédure mais de comprendre l attente de bien cerner le besoin et souvent de s arracher les cheveux pour y parvenir
Pas simple le dialogue il est souvent jalonné de beaucoup de surdité involontaire qui nécessite de nombreux echanges pour une à une les lever pour au final être sur la même longueur d’ondes

Bonne soirée à toi aussi

Au plaisir

Non non , tkt je comprends très bien. A chacun son domaine, on a toute la procédure en tête parfois mais pour la mettre sur papier c’est autre chose.

Je vais essayer de me rattraper.

A bientôt FFO

Re FFO,

alors tout fonctionne très bien.

Mais j’ai dû créer un autre onglet "MULTIPAGEFILTRE" que j’ai nommé « MULTIPAGEFILTRE C » pour le « Combobox1 » de l’onglet « SORTIES JOURNALIERES » des multipages sur le UserForm1, afin d’avoir, en tête de la colonne « H », l’intitulé « CLIENT »

Tu peux me dire si j’ai bien fait ou si toi tu aurai fais autrement ?

Ensuite, juste un petit détail:

J’aurai voulu qu’en fin de mois il me purge ces deux onglets, mais qu’il garde les 7 derniers jours.
Est ce faisable ?

J’ai pour l’instant placé ce code ci-dessous, mais le code pour garder les 7 derniers jours, je n’y arrive pas.

Sub PurgerMULTIPAGEFILTRE()
'Remise a zero du tableau de la feuille MULTIPAGEFILTRE

Application.ScreenUpdating = False
Sheets(« MULTIPAGEFILTRE »).[Tableau338910].ListObject.DataBodyRange.Delete

MsgBox « RAZ effectué. »

End Sub

Je viens de remplacer le code par celui ci-dessous.

Sub SuppDateMultipage()
Dim Ws As Worksheet
Set Ws = Sheets(« MULTIPAGEFILTRE »)
Dim I%
For I = Ws.Range(« A » & Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If CDate(Ws.Range(« A » & I).Value) < CDate(Ws.Range(« N1 »).Value) - 7 Then Rows(I).Delete
Next I
End Sub

D’après toi, c’est correct ? Si tu as toujours encore mon fichier bien sûr.

J’espère que cette fois je me suis bien exprimé :speak_no_evil:
Merci pour ta réponse
Cdt Rubis

Bonjour

Aucun souci de formulation j’ai tout compris

Pour le premier point mea-culpa j’aurais dû anticiper cette particularité de la colonne « H » quant à son entête
Pour éviter à gérer 2 onglets toujours plus lourd et compliqué j’ai apporté quelques corrections qui adaptent l’entête de cette colonne fichier ci-joint

Tu testes et me dis

Pour le deuxième point :

« J’aurai voulu qu’en fin de mois il me purge ces deux onglets, mais qu’il garde les 7 derniers jours.
Est ce faisable ? »

Attention l’onglet « MULTIPAGEFILTRE » n’est destiné qu’à recevoir toutes les données correspondant à la sélection d’une Combobox donc à cette fin est systématiquement nettoyé à chaque nouvelle sélection
Donc il est illusoire de l’utiliser pour de l’archivage
Quel est le but recherché ?

Merci de me dire

Ton fichier adapté pour l’entête de la colonne « H » onglet « MULTIPAGEFILTRE »

Classeur.xlsm (69,1 Ko)

Bonjour FFO,

OK en ce qui concerne la purge des tableaux, je n’ai pas besoin de faire cela?

Ensuite, après avoir passer une nuit complètement EXCEL :rofl: :hear_no_evil: j’ai repensé à un changement que je viens de placer dans le fichier ci-joint quime sera d’une aide meilleure.

Dans l’onglet « SORTIES JOURNALIERES » je vais donc enlevé le combobox qui pouvait choisir le « CLIENT » et j’ai mis en place un « TEXTBOX » qui me laisse choisir une date recherchée si besoin.

Je te serai reconnaissant si tu pouvais vérifier le code du « TEXBOX1_Change » afin d’être sûr que cela est correct STP.

Voici le fichier.

A+
Classeur.xlsm (105,8 Ko)