Codes multipages

Ce code est parfait à un détail prés
Alors que le choix dans une Combobox permet d’intégrer dans celle-ci l’intégralité d’une donnée en un seul coup donc le traitement qui agit sur son changement utilise celle-ci dans son intégralité ce qui permet son déroulement correct il en est pas de même pour un Textbox car aucune sélection possible elle est saisie manuellement avec à chaque frappe d’un élément parce qu’il y a changement l’exécution du code rattaché et le désordre qu’il accompagne la donnée n’étant pas intégrale
J’ai donc été obligé de rajouter des lignes de code en préambule de son traitement pour vérifier la complétude du contenu du Textbox avant le déroulement de la procédure et ainsi d’éviter des bugs intempestif en cours de frappe
Cela fonctionne mais pourquoi avoir supprimé la Combobox bien pratique dans ce type de fonctionnement en faisant pointer sa liste sur la colonne « A » des dates de l’onglet « MULTIPAGE S » ?

Ces 2 options sont fonctionnelles mais celle de la Texbox demande dans son traitement un filtre élaboré avant d’être déclenché celle de la Combobox de cibler sa liste sur la bonne colonne

A toi de voir et choisir

Ton fichier avec le Textbox opérationnel
Attention le control mis en place attend la saisie dans ce Textbox au format JJ/MM/AAAA uniquement

Testes et dis moi

Classeur.xlsm (104,8 Ko)

Re,

MERCI beaucoup pour ce travail comme toujours « formidable ».

J’arrive à me débrouiller sur certains points mais sur d’autres cela coince encore. Ça viendra.

Mais que veut tu dire par ceci :

Si je veux garder le combobox pour choisir les dates comme tu dis, alors je dois changer quoi stp ? je n’arrive pas à comprendre cela !

Merci pour ton retour sur ce point.

A+

Testes ce fichier dans l’onglet du formulaire « SORTIES JOURNALIERES » et tu comprendras

Classeurv.xlsm (73,5 Ko)

Re,

j’ai compris le code du combobox.

Mais comment appelle tu la macro Formulaire du module 2 ?

Mais comment appelle tu la macro Formulaire du module 2 ?

C’est à dire qu’appelles tu : Formulaire du module 2

???

1 « J'aime »

Désolé, elle a quelle fonction cette macro et comment se déclenche t-elle ?

OUI OK j’ai trouvé. En appelant le userform !

OK, j’ai réussi à tout faire fonctionner et j’adore avec le combobox. :+1: :+1: :+1:

Voici l’image de mon UserForm réel, j’ai galéré pour tansférer et modifier les codes mais cela fonctionne.

Merci beaucoup Professeur. :+1: :wink:

C’est vraiment super tes explications (j’espère que Mimimathy ne va pas se fâcher) :rofl:

Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

Amicalement Rubis

Parfait parfait
Mimimathy se facher pourquoi ?
Je suppose que je l ai un peu soulagé lui qui a tant donné pour toi
Bon week-end à toi aussi

oh oui Mimimathy a bien bossé sur mon fichier et a eu beaucoup de patience avec moi

Merci encore à vous . :wave:

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

je reviens vers toi car j’ai un petit soucis avec le code que tu m’as mis en place pour transférer vers les multipages.

Il m’affiche certaines dates transférées avec le jour et mois inversé !

alors comment pourrai-je modifier cette ligne ci-dessous STP ?

.Range(« A » & LigMul) = ShtS.Range(« E1 ») 'DATE

Peut-on modifier avec CDate ? comme ci-dessous ou cela ne se fait que pour les textbox ?

Wrdv.Cells(Dl, 2).Value = CDate(Me.TextBox1.Value)

Merci d’avance pour ton aide.

A+

Amicalement Rubis

Est ce qu’on peut l’écrire de cette façon ?
.Range(« A » & LigMul) = CDate(ShtS.Range(« E1 »)) 'date

Bonjours
As tu essayé comme ceci :

.Range(« A » & LigMul) = Format(ShtS.Range(« E1 ») ,« MM/DD/YYYY »)

Essaies et dis moi

Bonjour
Merci pour ton retour.
J’ai essaye plusieurs fois avec le changement comme je te l’avais mis dans mon dernier post et cela fonctionne. Je verrai les prochains jours et te tiendrai informe.

Meci FFO
A+

Merci pour ton retour

Tiens moi informé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.