Le blocage dure combien de temps ?
Je te joins une version qui recherche sur les libellés
Même procédure
Testes et dis moi
Classeur D.xlsm (238,0 Ko)
Le blocage dure combien de temps ?
Je te joins une version qui recherche sur les libellés
Même procédure
Testes et dis moi
Classeur D.xlsm (238,0 Ko)
Oh !
c’est beaucoup mieux
peux tu enlever les cases « commence » « contient » « fini » et ne laisser q’une seule case où je dois écrire un nom de famille.
Exemple : je tape (Coude) et tous les articles contenant (Coude) s’affichent.
Pourquoi enlever toutes les cases ?
Tu n’utilises que la case « Commence » tu n’utilises pas les autres pas besoin
Ainsi dans celle-ci tu saisies « Coude » et tous les articles contenant (Coude) s’affichent.
Reste à choisir en sélectionnant dans la liste l’heureux élu et de cliquer sur « VALIDER » pour l’intégrer dans l’onglet « Facture »
Le jour ou tu auras besoin de se termine par tu feras de même mais en utilisant sa case « fini » de la même façon
Tu peux utiliser n’importe qu’elle case de manière unique sans les autres l’important est de prendre la bonne en fonction de la recherche à effectuer :
commence pour la recherche de début de libellé
contient pour la recherche à l’intérieur de libellé
fini pour la cherche en fin de libellé
Sinon elles peuvent être toutes utilisées de manière progressive pour faire une approche de l’article à rechercher
Exemple
Je rempli la fenêtre commence par « Coude » j’obtiens cette liste où il n’y a que les articles commençant par « Coude »:
J’affine cette liste en mettant ensuite dans la fenêtre contient « bronze » j’obtiens tous les articles commençant par « Coude » et qui contiennent « Bronze » :
J’affine cette liste en mettant ensuite dans la fenêtre fini « (X-TR) » j’obtiens tous les articles commençant par « Coude » et qui contiennent « Bronze » et se terminant par (X-TR) :
Ainsi de 2276 articles dans la liste avec cette approche je l’affine à 4 articles
Reste à sélectionner celui que je souhaite pour par le bouton « VALIDER » l’intégrer dans l’onglet « Facture »
Cette approche peux se réaliser dans n’importe quelle ordre
Fenêtre 1/2/3
Fenêtre 3/2/1
Fenêtre 3/1/2
Fenêtre 2/1/3
Fenêtre 2/3/1
Fenêtre 1/3/2
à ta convenance
Fais des essais et dis moi
Youpi !!! ça marche
J’ai tres bien compris la démarche;
Pourquoi parfois ça se fige. Je ne peux rien faire
Normal compte tenu de nombre de lignes à traiter c est le temps d exécution qui fige l écran
Mais c’est de l ordre de quelques secondes pas plus donc tout à fais acceptable
Un peu de patience c est tout pour retrouver la main
L essentiel c est le résultat
Je pense qu il y est
Merci de me confirmer
tu as tt à fait raison
merci pour ta gentillesse et ton acharnement
Au plaisir de te retrouver une prochaine fois
N oublies pas de valider ma réponse un plus agréable
Sans te déranger davantage , si tu as une autre façon plus simple et plus rapide de facturer , je suis preneur.
Il faudrait pour cela que je connaisse tout le contexte de son début jusqu’à sa fin
Sans tout le processus qui est propre à chaque prestataire difficile de dresser un scénario optimum
Je ne sais ce que tu peux m apporter en la matière
J’ai une liste de marchandise et j’ai pas les moyen d’avoir un logitiel de gestion.
ce qui peut m’aider, c’est comment établir une facture de vente de la façon la plus simple et la plus rapide.
« une facture de vente »
Chaque prestataire a ses propres factures différentes de son concurrent quant à sa présentation son contenu
Je peux difficilement te répondre sans trame de celle-ci
Facture.xlsm (79,5 Ko)
Voici le modele qiu me convient
C’est celui que j’ai travaillé
Ma dernière proposition ne conviens pas ?
oui ça me convient
mais si tu as qlq chose de plus simple
Pour moi c’est déjà ultra simple
Que trouves tu de compliqué?
Bonjour
vu la longue liste, parfois il met du temps pour trouver l’article désiré.
et quand j’ai 30 ou 40 articles à saisir , le client s’impatiente
et parfois j’ai 2 ou 3 factures en meme temps
Le côté compliqué est plus sur le nombre d’articles à intégrer que sur la procédure pour le réaliser pour chacun d’eux
Je te conseille en premier d’utiliser la listebox avec son ascenseur pour trouvé l’article
Ils sont regroupés par ordre alphabétique donc ce qui facilite leur repérage
Et de tenter de le trouver ainsi pour le sélectionner et l’intégré dans la facture
De n’utiliser les fenêtres de recherche qu’en deuxième solution si l’article à trouver ne peux l’être par la manière précédente
Une autre solution qui éviterai un gel trop long de l’écran serait de morceler ta liste en plusieurs parties chacune d’elle à mettre dans un onglet spécifique à piloter par son propre bouton
Ainsi au lieu d’avoir 2278 à analyser par 1 bouton d’en avoir 2278/3 par bouton avec 3 boutons
soit 760 articles pour chacun d’eux
Tu éviteras sensiblement les temps d’attente lors de tes recherches mais le gain de temps ne sera pas très significatif étant plutôt conditionné au nombre d’articles à traiter
Sur quelle base travailles tu pour connaitre tes articles à traiter
Fichier
De manière orale avec un interlocuteur
Comment est ta source ?
OK
j’ai tt compris
encore une fois je te remercie pour ton dévouement
Salut
j’ai passé la journée à m’entrainer et je commence à avoir « la main »
peux tu me réduire la taille de la fenêtre de recherche et en enlevant les 3 cases :
« commencent » « contient » « fini »
merci d’avance !
Bonsoir
« fenêtre de recherche »
C est à dire la fenêtre des articles dans laquelle on choisi ?
« en enlevant les 3 cases :
« commencent » « contient » « fini » »
Tu te prives des possibilités de recherche ?
Rien ne t empêche de les laisser au cas où
Qui peux le plus peux le moins
Je peux réduire ta fenêtre de recherche en maintenant les boutons
Dommage de se priver de ces facilités
A toi de me dire