Code VBA (activer un bouton)

Salut,

Tout d’abord désolé pour mon insistance car je suis nul dans le VBA

La 1 ère proposition est parfaite mais parce que le stock dépasse 2000 articles, il m’est difficile

de l’utiliser.

Mais pourquoi ne pas opter pour la solution des filtres d’Excel
Ils te font peur ???
Pourtant dans ton cas c’est ce qu’il te faudrait avec de plus des possibilités de recherches très avancées
Seule impératif les mettre et les utiliser onglet « STOCK »

Mais rien empêche après par bouton de récupérer le résultat de la recherche

A toi de voir

1 « J'aime »

c’est une solution mais je ne sais pas comment faire
je ne suis pas une lumiere avec excel

Je te fais une petite procédure demain avec des copies d’écran

Bonjour

Voici la procédure pour utiliser le filtre d’Excel :

Onglet « STOCK »

sélectionnne tes entêtes ligne 2

Puis barre d’Excel sur la rubrique « Donnée » (après « Formules ») cliques sur l’icone « Filtrer »

Des petites flèches apparaissent en ligne 2 sur toutes les colonnes sélectionnées de celle-ci

Enregistres (Disquette)

Les filtres sont prêts à être utilisés

Colonne C cliques sur la petite flèche :

Tu as la liste de toutes les données disponibles sans doublon de cette colonne (joues de l’ascenseur pour toutes les voir)

Si tu cliques sur « Sélectionner tout » tout ce décoche"

et tu peux choisir une ou plusieurs données à ta convenant en les recôchant chacune de manière spécifique

par exemple dans cette image P 10 et P 12 et P 15

Cliques sur OK c’est celle qui seront retenues par le filtre les autres seront cachées :

Ligne 2 la colonne qui utilise le filtre a à la place de la flèche un petit entonnoir en symbole

Tu peux avec ce filtre en cours réalisé sur les données apparentes réaliser un 2° filtre sur une autre colonne par exemple colonne D

Soit de la même manière ne cocher que les données que tu souhaites soit dans la fenêtre « Rechercher » saisir tout ou partie d’un libellé ainsi :

Tu fais OK et tu obtiens les lignes qui répondent aux filtres de la 1° colonne et de la 2° ainsi :

Pour retrouver pour chaque colonne l’intégralité des données tu cliques sur le symbole entonnoir de celle-ci filtrée

Puis tu coches « Sélectionner tout »

Et OK

La colonne est défiltrée :

Tu peut aussi entamer une autre recherche sur tout ou partie d’un autre libellé

Pour avoir toutes tes données de ton tableau tu défiltres de la même façon toutes les colonnes filtrer ici la 1° colonne :

Sélectionner tout

et OK

Entraines toi sur tout ceci et une fois que tu possèdes toutes ces manipulations je t’en montrerai d’autres plus élaborées

1 « J'aime »

Bonjour
C’est bon, j’ai compris la procédure.
Encore une fois merci et désolé pour le dérangement

Merci pour ton retour
Des manipulations plus élaborées existent sur ces filtres
Souhaitent tu les connaître ?
Tu peux utiliser ces filtres onglet « STOCK » puis récupérer par copier/coller les données filtrées pour les reporter dans l onglet « Facture » cette maipulation peut être automatisée par bouton

A toi de me dire

1 « J'aime »

D’accord ,

j’attends ta propsition

Ci-joint une nouvelle version avec un bouton « Recherche code article » onglet « Facture » qui récupère les codes et libellés affichés de l’onglet « STOCK »

Un exemple est intégré dans ce fichier (filtre de 2 clés et récupération de leur code et libellé onglet « Facture »)

Testes et dis moi

A ta dispo si tu souhaites d’autres approches concernant le filtre d’Excel

Facturation 1 - (3).xlsm (97,8 Ko)

1 « J'aime »

c’est normal qu’à chaque fois que j’appuie sur le bouton, tous les articles du stock s’affichent dans la facture ?
ou bien j’ai pas bien compris ?
sans oublier que j’ai plus de 2000 références.

Ce bouton récupère toutes les clés avec leur libellé visible de l onglet « STOCK »
Donc il ne faut ne l activer que suite à une recherche dans cet onglet
Il a été conçu pour récupérer son résultat
Si aucune recherche n a été effectué l intégralité des lignes sera recopié normal
A toi d avoir une bonne gestion de l un le filtre avec l autre le bouton
Ainsi tu es dispensé d un copier/coller suite à l utilisation du filtre

C est un complément au filtre d Excel de l onglet « STOCK »

1 « J'aime »

Je vous sollicite pour un travail.

créer un bouton « RECHERCHE » dans la feuille « Facture » qui est dans le classeur (A) comme celui qui est dans le classeur (B)
Classeur A.xlsm (90,1 Ko)
Classeur B.xlsm (90,7 Ko)

Désolé mais le bouton de Recherche dans le classeur B n’offre aucun intêret comparer au filtre d’Excel que je t’ai décris il est même moins performant
Je ne te conseille pas de l’utiliser mais plutôt de t’investir dans les filtres qui t’ouvrirons beaucoup plus d’horizon
Ce bouton classeur B d’ailleurs utilise pour son résultat à produire ce filtre donc nécessité de l’utiliser sur l’onglet qui possède toutes les données pour son fonctionnement donc dans classeur A le même onglet c’est à dire l’onglet « STOCK » et non « FACTURE » pas d’autre choix avec son traitement
On en revient à ton état actuel

Ce bouton ne te donnera rien de mieux

1 « J'aime »

Ok, j’ai compris
Veux tu que je t’envoie la totalité des articles du stock ainsi tu verras si cette solution est pratique

Si tu veux envoies et je ferais les adaptations appropriées

1 « J'aime »

Bonjour,
Je t’envoie la liste complète des articles du stock.
Mon souci est de faire une facture le plus rapidement possible.

Bonjour
Pas de pièce jointe dans ta dernière réponse

Merci de la rajouter avec la liste complète du stock

1 « J'aime »

Gestion…xlsm (232,7 Ko)

Merci pour ce fichier

Je te propose cette solution ci-jointe

J’ai rajouté pour son fonctionnement un onglet « Filtre »

Onglet « Facture » cliques sur le bouton « Recherche »

Un formulaire s’ouvre avec toute la liste de l’onglet « STOCK »

3 fenêtres pour filtrer les codes colonne C de cette onglet

Commence :

saisi le début d’un code

Un petit délais et la liste de tous les codes qui commencent par ta saisie est donnée

Contient :

Un petit délais et la liste de tous les codes qui contiennent ta saisie est donnée

Termine :

Un petit délais et la liste de tous les codes qui se terminent par ta saisie est donnée

Tu peux utiliser une ou(et) 2 ou(et) 3 fenêtres

Une fois que dans la liste présentée se trouve l’enregistrement souhaité tu le sélectionnes puis tu actives le bouton « VALIDER »

Celui-ci est reporté sur la première ligne libre du tableau de l’onglet « Facture »

Par le bouton « QUITTER » tu fermes le formulaire

Testes et dis moi

Classeur C.xlsm (239,7 Ko)

1 « J'aime »

merci
ça marche
pourquoi parfois ça bloque ?
mon probleme, c’est de faire rapidement une facture pour satisfaire la clientèle