Chiffre en Lettre pour 1 000 000 au singulier

Bonjour,

Dans le fichier suivant, j’ai constaté que lorsque j’écris 1 000 000 ou 1 000 000 000 dans C3, il s’affiche Un Millions ou Un Milliards en G13 (au pluriel au lieu du singulier).

Aussi, lorsque j’écris 1000 000 000, il s’affiche Dix Cent Milliards au lieu de Mille Milliards.
Pouvez vous m’aider ?

PS : La monnaie est en Franc CFA.

test CenL.xlsx (63,4 Ko)

c’est un peu normal

…après suppression de « s » à Milliards ou Millions, le problème persiste…


plus de (S) a milliard ou million…

Ok, mais la conséquences est lorsque j’écris par exemple 2 000 000, millions ne s’écrit pas avec « s ».

Bonsoir Rod, Taz067
Désolé si tu écris 2000 000 = 2 millions d’euros donc millions prend un (S)
si tu écris 1000 000 = 1 million d’euros donc million ne prend pas un (S)
Tu veux faire ta conversion avec une macro ou avec des formules?
Slts

Bonsoir,
De préférence avec des formules. Par défaut avec macro. Il s’agit du FCFA (et non l’euro). Il n’y a pas de centimes en FCFA.

Bonsoir
S’il n’y a pas de centimes comment doit par exemple s’écrire en lettre 100.52
Slts

100 FCFA tout simplement. En FCFA, les chiffres sont tout rond pour les opérations quotidiennes ! Si par exemple, une transaction bancaire est libellée 259,80 FCFA, il vous sera remis physiquement 260 FCFA (pas 80 centimes de plus) ! Voilà pourquoi, il est mieux de considérer des entiers naturels. Et c’est ce cas de figure qui cadre avec mon projet.

il s’agit en fait d’un fichier Excel Chiffre en Lettre en Euro trouvé sur internet que j’essaye de d’adapter au Fcfa avec toutes les difficultés que cela implique…

Re
Ben! en fait mon truc à moi est aussi en euro du coup je regarderais encore demain
Slts

Ok, merci d’avance.
A demain

bonjour.
il y a un complément a ajouter a Excel qui marche très bien

c’est nblettre.xla ( ConvNumberLetter )

Bonjour,
A quel niveau ? Peux-tu le faire sur le fichier joint pour des tests ?

Bonjour,

Je me permet de vous partagez un travaille que j’avais effectuer pour cela . change la valeur en A2

image
image

Mes saluations
johnny

Chiffreenlettre.xlsm (20,8 Ko)

Bonjour,
Voir en formule
Montant en Lettres sans macro revisité .xlsx (11,7 Ko)
Slts

1 « J'aime »

Bjr,
Pas mal. Mais j’ai testé avec 2 000 000. La réponse est Deux Million (sans S) ! Idem pour les milliards…

Bizarre chez moi
2024-05-03_132047
Slts

je suppose qu’il parlait de la version avec macro de johnny

Oui taz067 !
Ta proposition résout le problème tontonbox. Peux-tu toutefois améliorer les points suivants :

  • D’FCFAS est à remplacer par DE FCFA (E, S, pas d’accent)
  • FCFAS est à remplacer par FCFA (sans S)
  • traiter le cas de 1000 000 000 000 (Mille Milliards) qui n’affiche rien en Lettre.