Centralsiation pour mes compilations albums

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide pour ma centralistion COMPILATIONS (FFO m’avais deja faites celle pour les albums)

Je voudrais que vous fassiez une centralisation récupèrent les eléments dans les colonnes :

Colonne H : Lien FLAC « Dans les onglets ANNEES, FUN, NRJ, SKYROCK »
Colonne I : Lien Hi-Res « que pour longlet ANNEES »

Ce qui donnerais le Résultat suivant :

ANNEES
1992 - Street Jams Electric Funk Part 2 : [color=red]Liens FLAC[/color] | [color=Yellow]Liens Hi-Res[/color]

FUN :
Dance Machine : [color=red]Liens FLAC[/color]
NRJ :
NRJ 12 L’été 2019 : [color=red]Liens FLAC[/color]
SKYROCK :
Planète Rap 2003 : [color=red]Liens FLAC[/color]

J’ai créer la structure pour le forum dans un onglet elements_centralisation_UZ

Dans l’onglet ANNEES je voudrais aussi que si la cellule I est vide il m’enlève le « | »

Merci si vous pouvez m’aider.

CENTRALISATION COMPILATIONS 2023.xlsm (61,0 Ko)

Bonjour

Ma proposition ci-jointe

Onglet « Elements_centra_uz » cliques sur le bouton « centralistion COMPILATIONS »

Constates dans cet onglet le résultat colonne « H » et « I »

Pour ceci il me faut des éclaircissements car j’ai beaucoup de mal à comprendre :

« Dans l’onglet ANNEES je voudrais aussi que si la cellule I est vide il m’enlève le « | » »

Si la cellule est vide il y a rien à enlever !!!

Merci de m’éclairer

CENTRALISATION COMPILATIONS 2023.xlsm (65,4 Ko)

Bonjour FFO,

J’ai oublié de la mettre dans la centralisation c’est la barre de de séparation entre le FLAC et le Hi-RES en gras

[color=red]Liens FLAC[/color] | [color=Yellow]Liens Hi-Res[/color]

CENTRALISATION COMPILATIONS 2023.xlsm (61,0 Ko)

As tu déjà testé ma proposition ?

Je viens de regarder ceci :

« J’ai oublié de la mettre dans la centralisation c’est la barre de de séparation entre le FLAC et le Hi-RES en gras »

Mais je ne vois pas ce que tu veux dire
Qu’est que tu appèles centralisation ???

Bah Oui

Je t’ai créer un onglet CENTRALISATIONS_UZ pour te montrer le résultat après génération du VBA.
Cette séparation n’est que pour l’onglet ANNEE car des fois sur certains albums, il y a des albums en FLAC tout cour et d’autres albums qui ont à la fois la version FLAC et Hi-Res. c’est pour ca que dans l’onglet ANNEES il y a 2 colonnes en H et I.

Je voudrais que ca ressemble à ca :

Quand il génère le fichier dans la colonne CENTRALISATION UZ :

Pour la partie « ANNEE »

  • En colonne A : Le nom de l’album (avec a la fin de la colonne A « : » )
  • En colonne B : Les cellules dans les colonnes H avec
  • En colonnes C : la barre de séparation « | » qui n’est que pour l’onglet ANNEES
  • En colonne D : toujours pour la partie "ANNEES les cellules de la colonne I

Pour les autres onglets FUN, NRJ, SKYROCK :

  • En colonne A : Le nom de l’album (avec a la fin de la colonne A « : » )
  • En colonne B : Les cellules dans les colonnes H

Je t’ai tous mis dans « Elements_centra_uz » pour la structure du traitement.

Je sais que tu ne dois plus t’en rappeler, mais c’est comme tu m’avais fait pour la ALBUM si tu voir je te remettre celui de la « CENTRALISATION ALBUMS » que tu m’as fait en 2022.

Dans cette image ce n’est pas très visible peux tu me transmettre un fichier avec le résultat attendu dans l’onglet "Elements_centra_uz "
Fais un test et pour les résultats incorrects mets moi cellule suivante celui attendu

Merci

As tu débloquė le fichier avant de l’ouvrir ???
Cliques droit sur lui Dernier choix de la liste « Propriétés » cliques dessus dans la fenêtre qui s’affiche coche la case « Débloquer » en bas à droite de celle-ci puis « OK »
L’ouvrir ensuite

Dernier choix de la liste « Propriétés » cliques dessus tu obtiens cet écran :

Tu seras peut-être obligé de le télécharger une deuxième fois je pense car le système de sécurité a supprimé toutes les macros à défaut de cette manipulation ģ
A voir

Le résultat attendu tu l’as déjà il est dans l’onglet « CENTRALISATION UZ ».

Le traitement donne t-il le même resultat ?
Dans la negative il aurait été bien de mettre celui attendu à côté de celui obtenu colonne qui suit car pas simple de les comparer sur des onglets séparés surtout ce type de données assez complexes et denses

Ca remarche j’avais oublié d’aller débloquer le fichier

Bah je sais c’est toi pour la parti album qui m’avait dis de faire comme ca quand tu m’as fait la Centralisation ALBUMS

Bonjour

« Bah je sais c’est toi pour la parti album qui m’avait dis de faire comme ca quand tu m’as fait la Centralisation ALBUMS »

Je veux bien te croire mais l’usure du temps beaucoup de dossier traités depuis je ne suis plus tout jeune le tout faisant que helas le souvenir rechigne à m’aider
J’ai besoin donc que tu me donnes tout le contour de cette attente
Désolé de t’embêter
Merci d’avance

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide pour ma centralistion COMPILATIONS (FFO m’avais deja faites celle pour les albums)

Je voudrais que vous fassiez une centralisation récupèrent les eléments dans les colonnes :

Colonne H : Lien FLAC « Dans les onglets ANNEES, FUN, NRJ, SKYROCK »
Colonne I : Lien Hi-Res « que pour longlet ANNEES »

Ce qui donnerais le Résultat suivant :

ANNEES
1992 - Street Jams Electric Funk Part 2 : [color=red]Liens FLAC[/color] | [color=Yellow]Liens Hi-Res[/color]

FUN :
Dance Machine : [color=red]Liens FLAC[/color]
NRJ :
NRJ 12 L’été 2019 : [color=red]Liens FLAC[/color]
SKYROCK :
Planète Rap 2003 : [color=red]Liens FLAC[/color]

Dans l’onglet ANNEES je voudrais aussi que si la cellule I est vide il m’enlève le « | »

J’ai créer la structure pour le forum dans un onglet elements_centralisation_UZ

et j’ai créer l’onglet « CENTRALISATION_UZ » pour le résultat finale

Merci si vous pouvez m’aider.

Bonjour FFO,

J’ai oublié de la mettre dans la centralisation c’est la barre de de séparation entre le FLAC et le Hi-RES

[color=red]Liens FLAC[/color] | [color=Yellow]Liens Hi-Res[/color]

Je t’ai créer un onglet CENTRALISATIONS_UZ pour que quand je cliques sur ton bouton pour te montrer le résultat aprés génération du VBA

Non il y a pas de soucis,

  • Il faudrrait qu’il récupere dans l’onglet « ANNEE » la cellules de la colonne H et I, qui’il me fasse un coller dans l’onglet « CENTRALISATION UZ » comme ci dessous:

  • Colonne A : en fin de Colonne A tu mets « : »

  • Colonne B : La celllule en H qui correspond a ligne de la colonne A en y ajoutant la mise en forme suivante [color=red]Lien FLAC[/color] (qui se trouve dans l’onget « Elements _centra_uz »)

  • Colonne C : Si la cellule I n’est pas vide mettre la barre « | », par contre si la cellule I est vide ne pas mettre cette barre.

  • Colonne D : La celllule en I (si celle-ci n’est pas vide) qui correspond a ligne de la colonne A en y ajoutant la mise en forme suivante [color=yellow]Lien Hi-Res[/color] (qui se trouve dans l’onget elements _centra_uz)

Exemple : (onglet ANNEE avec les colonnes H et I de non vides)

1989 - R&B / Rythm & Blues : [color=red]Lien FLAC[/color] | [color=yellow]Lien Hi-Res[/color]

Exemple : (onglet ANNEE avec la colonne I de vide)

1992 - Street Jams Electric Funk Part 2 : [color=red]Lien FLAC[/color]

  • POUR LES ALBUMS FUN, NRJ, SKYROCK :

Je voudrais la même chose que pour la partie « ANNEE » mais sans premdre en compte la colonne I dans ces onlgets, c’est a dire :

Dance 2004 : [color=red]Lien FLAC[/color]

NRJ 12 Best of 2018 : [color=red]Lien FLAC[/color]

Planète Rap 2003 : [color=red]Lien FLAC[/color]

PRESENTATION :

Ensuite pour la présentation de cette centralisation :

je t’ai mis le schema toujours dans la partie « Elements_centra_uz » qui lors du traitement de la macro.

1 ére ligne : [center]-----------------[/center]
déclage de ligne : 2
ensuite : LOGO COMPILTAIONS
déclage de ligne : 2
la génération de l’onglet « ANNEES »
déclage de ligne : 2

ensuite : « LOGO FUN »
la génération de l’onglet « FUN »
déclage de ligne : 2

Ensuite : « LOGO NRJ »
la génération de l’onglet « NRJ »
déclage de ligne : 2

Ensuite : « LOGO SKYROCK »
la génération de l’onglet « SKYROCK »
déclage de ligne : 2

CENTRALISATION COMPILATIONS 2023 (1).xlsm (60,9 Ko)

Cela ne correspond plus du tout à ta demande initiale qui disait ceci :

"Ce qui donnerais le Résultat suivant :

ANNEES
1992 - Street Jams Electric Funk Part 2 : [color=red]Liens FLAC[/color] | [color=Yellow]Liens Hi-Res[/color]

FUN :
Dance Machine : [color=red]Liens FLAC[/color]
NRJ :
NRJ 12 L’été 2019 : [color=red]Liens FLAC[/color]
SKYROCK :
Planète Rap 2003 : [color=red]Liens FLAC[/color]

J’ai créer la structure pour le forum dans un onglet elements_centralisation_UZ"

Tu parles ici de l’onglet à alimenter :

« J’ai créer la structure pour le forum dans un onglet elements_centralisation_UZ »"

Dans tes dernières explications il n’est plus du tout question de cet onglet mais de l’onglet :

« * Il faudrrait qu’il récupere dans l’onglet « ANNEE » la cellules de la colonne H et I, qui’il me fasse un coller dans l’onglet « CENTRALISATION UZ » comme ci dessous: »

Donc au final quel onglet est à alimenter ???

« elements_centralisation_UZ »
ou
« CENTRALISATION UZ »

De plus initialement tu ne parlais que de 2 colonnes à traiter :

"
Colonne H : Lien FLAC « Dans les onglets ANNEES, FUN, NRJ, SKYROCK »
Colonne I : Lien Hi-Res « que pour longlet ANNEES »

Et maintenant il y en a 4 concernées :

"* Colonne A : en fin de Colonne A tu mets « : »

  • Colonne B : La celllule en H qui correspond a ligne de la colonne A en y ajoutant la mise en forme suivante [color=red]Lien FLAC[/color] (qui se trouve dans l’onget « Elements _centra_uz »)
  • Colonne C : Si la cellule I n’est pas vide mettre la barre « | », par contre si la cellule I est vide ne pas mettre cette barre.
  • Colonne D : La celllule en I (si celle-ci n’est pas vide) qui correspond a ligne de la colonne A en y ajoutant la mise en forme suivante [color=yellow]Lien Hi-Res[/color] (qui se trouve dans l’onget elements _centra_uz)"

Je suis totalement perdu !!!

Merci de m’aider à comprendre

C’est bien ma demande initiale,

Mais comme tu ne te rappelais pas de celle que tu avais fait pour ma centralisation d’albums je te l’ai détaillé

  • Les onglets source sont : ANNEES, FUN, NRJ, SKYROCK
  • L’onglet ou doit apparaitre le résultat finale c’est CENTRALISATION UZ

et l’onglet « elements_centra_uz » comme son nom l’indique sert de modèle pour que tu fasses ton code VBA.

Dans l’onglet CENTRALISATION UZ je t’ai mais le résultat finale pour que te montrer comment ca doit apparaitre a la fin.

Je peux pas faire mieux désolé

Tu ne m’as toujours pas dis donc si on est bien sur ta demande initiale telle que je l’ai comprise si le traitement que je t’ai proposé fonctionne comme tu le souhaites et pour les résultats obtenus incorrects de m’indiquer celui attendu en colonne suivante sur la même ligne
Je reste toujours sur ma faim
Sinon je n’ai toujours rien compris sur le resultat à obtenir désolé

Non c’est pas le résultat que j’attendais, moi je sais pas quoi te dire de plus.

Je comprends pas tu me fais un code nickel pour mes albums, et la ca te pose problème.

Sinon je vais laisser tomber

Je te mets pièce jointe le fichier ou ta mas fait le code VBA pour la centralisation UZ

Après je peux rien de plus

CENTRALISATIONS FORUMS ALBUMS 2 modifie.xlsm (355,3 Ko)

Dans ta demande initiale de ce que j’ai compris il faut alimenter l’onglet « elements_centralisation_UZ » :

« J’ai créer la structure pour le forum dans un onglet elements_centralisation_UZ »

En utilisant les données colonnes « H » des onglets « ANNEES » « FUN » « NRJ » « SKYROCK » et de la colonne « I » de l’onglet « ANNEES » :

"Je voudrais que vous fassiez une centralisation récupèrent les eléments dans les colonnes :

Colonne H : Lien FLAC « Dans les onglets ANNEES, FUN, NRJ, SKYROCK »
Colonne I : Lien Hi-Res « que pour longlet ANNEES »"

Aucune indication sur les colonnes de destination de cet onglet j’ai supposé que c’etait les mêmes compte tenu de cette indication que tu as fournis :

« J’ai créer la structure pour le forum dans un onglet elements_centralisation_UZ »

Donc conformément à ta demande initiale :

"Je voudrais que vous fassiez une centralisation récupèrent les eléments dans les colonnes :

Colonne H : Lien FLAC « Dans les onglets ANNEES, FUN, NRJ, SKYROCK »
Colonne I : Lien Hi-Res « que pour longlet ANNEES »

Ce qui donnerais le Résultat suivant :

ANNEES
1992 - Street Jams Electric Funk Part 2 : [color=red]Liens FLAC[/color] | [color=Yellow]Liens Hi-Res[/color]

FUN :
Dance Machine : [color=red]Liens FLAC[/color]
NRJ :
NRJ 12 L’été 2019 : [color=red]Liens FLAC[/color]
SKYROCK :
Planète Rap 2003 : [color=red]Liens FLAC[/color]

J’ai créer la structure pour le forum dans un onglet elements_centralisation_UZ"

Mon traitement alimente dans l’onglet « elements_centralisation_UZ » sa colonne « H » des données de cette meme colonne des onglets « ANNEES » « FUN » « NRJ » « SKYROCK » et sa colonne « I » des données de cette meme colonne de l’onglet « ANNEES » ainsi de repondre à ceci :

"Je voudrais que vous fassiez une centralisation récupèrent les eléments dans les colonnes :

Colonne H : Lien FLAC « Dans les onglets ANNEES, FUN, NRJ, SKYROCK »
Colonne I : Lien Hi-Res « que pour longlet ANNEES »"

Maintenant j’ai peut-être une déficience dans la compréhension qui ne m’a permis une autre analyse

Désolé moi aussi je ne peux faire mieux au regard de tes propos

Bah ca me semble logique que le traitement ce fait sur l’onglet CENTALISATION UZ

" J’ai créer la structure pour le forum dans un onglet « elements_centralisation_UZ »

Bah tu appelle sa comment toi ? c’est les information base pour créer ton code VBA, j’ai jamais dis que c’était qu’il fallait faire le traitement.

Tu oublie ma demande initiale et repart sur une bonne base.
Tout les traitements qui sont fait seront mis dans l’onglet CENTRALISATION UZ.