Calendrier automatique + formules

Ça m’a pas l’air mal tout ça. Je jette une œil demain.
Merci beaucoup

Hello taz067,

C’est à dire ?

Version calquée au simulateur.
Par contre, il ne prend pas le salaire le plus avantageux.( Calcul grisé)
Cordialement.
Calcul indemnité.xlsx (14,8 Ko)
EDIT: Calcul grisé

au temps pour moi, j’avais mal vue…

je me suis fait un fichier avec le rajout de l’option « ouvrier protégé » qui double les indemnité légal, basé sur un salaire de référence (j’ai pas mis le mode de calcul pour le salaire de ref) sur 12 mois
bon au final j’ai rajouté dans l’onglet paramètre un tableau pour renseigner les 12 derniers salaire et le calculateur prendra en compte le taux le plus intéressant pour le calcul des indemnités, soit les 3 derniers mois ou les 12 derniers…
Indemnité.xlsx (17,8 Ko)

Merci pour votre travail à tous les deux.
Je regarde ce soir.

J’ai regardé ce que vous m’avez fait. C’est super…
J’aurais peut-être d’autres critères à intégrer mais j’attend une réponse.
Milles mercis

Bonjour,
J’ai « encore » besoin de votre aide pour la création d’un simulateur. Je vous joins mon fichier Excel avec les caractéristiques.
L’objectif est de calculer rapidement les IJ maladie, maternité/paternité et accident du travail.
Je vous mets aussi le lien si ça peut vous aider : Quels sont les principes de calcul des IJSS en cas de maladie en 2019 ? LégiSocial

Simulateur maladie, mat, AT.xlsx (11,2 Ko)

hello
j’ai fait une ébauche, il faut encore que je rajoute les formules pour les type d’arrêt
a voir si ça convient si je continue sur cette voie
Calcul IJSS.xlsx (16,2 Ko)

Hello,
J’ai regardé merci mais en fait avec un ex ça sera peut-être plus simple pour toi car il y a des choses qui ne vont pas. Aussi, il me faudrait l’IJ brute et l’IJ nette.

Voici les 3 ex.

Ex complément de salaire

Hello,
Petite question. Pourquoi ai-je 15 jours au niveau de la prolongation. Il devrait y avoir 16 jours normalement ??? :thinking:

Hello
pas eu de temps cette semaine, pour les 15 jours si tu parles de mon fichier c’est la différence entre les dates et je viens de me rendre compte que cela n’incluais pas la date de départ, il suffit de rajouter dans la formule +1, et l’étiré sur les autres cellules, a la fin pour le décompte exact

=SIERREUR(SI(C3="";"";SI(D3="non";C3-B3-F3;C3-B3)+1);"")

C’est ok pour la formule. Merci

J’ai regardé la trame. Payé du mois je n’en ai pas besoin car l’indemnisation se fait en fonction de l’ancienneté.

Bonjour,

J’ai apporté quelques modifications au fichier. J’aimerais aussi pouvoir y insérer mon calendrier figurant sur l’onglet 8 méthodes (j’ai fait un copier coller mais ça ne fonctionne pas).
Merci pour votre aide

Calcul IJSS.xlsx (27,1 Ko)

Formules de calcul.xlsx (37,0 Ko)

je ne suis pas sur que ce soit cela que tu veut

Calcul IJSS.xlsx (34,8 Ko)

J’aimerais pouvoir insérer mon calendrier directement dans simulateur 2 pour ensuite sélectionner le mois et l’année.
Par contre lorsque je modifie mes salaires le plafond est aussi modifié alors que celui-ci est fixe.
Je n’ai pas réussi pour la liste déroulante à ajouter mat / pat car j’utilise Word sur Mac.

A tester

Calcul IJSS.xlsx (31,4 Ko)

tu voulais surement dire Excel…

ben c’est un peu normal un plafond est une somme a ne pas dépasser, si tu est sous le plafond, c’est la valeur du salaire sous le plafond qui s’affiche, si le salaire dépasse le plafond, c’est le plafond qui s’affiche !
le plafond est définie en « dur » dans la formule

Oui excel pardon :grinning:
Par contre j’ai toujours un soucis avec le plafond de rémunération. Si je met 1000 dans M-1, il remplit automatiquement la colonne plafond avec ce même montant.