Bonjour,
J’ai besoin de votre aide svp :
1/ fichier joint (onglet 8 méthodes) que mon calendrier se génère automatiquement lorsque je renseigne le mois et l’année.
Aussi, si cela est possible je voudrais que l’on comptabilise le nombre de jours ouvrés, jours ouvrables et jours calendriers.
2/ fichier joint (onglet avantages en nature) :
Dans cet onglet, il me faudrait que mon avantage en nature se calcule à partir du nombre de pièces principales en fonction du revenu du salarié.
Par exemple :
Salaire Mars : 1900 € ; 2 pièces principales => alors 2 x 53,40 € (C5)
Salaire Avril : 2200 € ; 2 pièces principales => alors 2 x 71,20 € (C6)
Salaire Mai : 2200 € ; 3 pièces principales => alors 3 x 71,20 € (C6)
N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus de renseignements si ce n’est pas clair…
Merci d’avance
Formules de calcul.xlsx (18,7 Ko)
Bonjour,
Si j’ai bien compris
Pour les jours ouvrés et ouvrables, il faudra soustraire les JF
Formules de calcul2.xlsx (18,5 Ko)
Merci beaucoup pour ton aide. Par contre je ne comprends pas, jours ouvrables =24
Pourquoi 4 ???
Re,
Oui oubli de formule pour les ouvrables → soir 27 jours +4 dimanches qui font 31
23 ouvrés du Lundi au Vendredi
=JOUR(DATE(B2;B1+1;1)-1)-NB.JOURS.OUVRES.INTL(A3;MOIS.DECALER(A3;1);"1111110")
Je vais essayer en prenant compte le JF. C’est pour de la paie
Il ne faut pas que le JF soit comptabilisé.
Oups
C’est le cas pour les jours ouvrés (du lundi au vendredi)
Donc il faut enlever aussi le 15/08
Bonsoir à tous,
Je vois que Mimimathy, que je salue, m’a coiffé au poteau, mais le taff est fait, alors.
Cordialement.
Formules de calcul.xlsx (28,1 Ko)
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C’est le cas 22 jours ouvrés + 4 Sam + 4 Dim + 15/8/22 soit 31 jours
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C’est ok merci de m’avoir aidé sur cette partie.
l’autre aussi est faite (avantage en nature)
C’est génial. Merci beaucoup pour l’aide.
Les supports vont bien m’aider
J’ai regardé pour l’avantage en nature. Le montant doit être égal au nbre de pièces principales x barème (en fonction du revenu).
Ex. Salaire Mars : 1900 € ; 2 pièces principales => alors 2 x 53,40 € (C5)
Re,
tu ne sais pas faire une multiplication sous Excel ?
=SI(C17=1;RECHERCHEV(B17;$A$4:$C$11;2;VRAI);RECHERCHEV(B17;$A$4:$C$11;3;VRAI))*C17
Pour mon onglet « ind fin de contrat (indemnités de licenciement), je souhaite créer une formule :
1/4 de mois de salaire par année d’ancienneté pour les 10 premières années +1/4 de mois de salaire * x/12 (x étant le nombre de mois).
1/3 de mois de salaire par année d’ancienneté à partir de la 11ème année + 1/3 de mois de salaire * x/12 (x étant le nombre de mois).
Pouvez-vous m’aider svp ?
Formules de calcul.xlsx (37,0 Ko)
Bonsoir,
Une proposition.
Cordialement.
Formules de calcul-1.xlsx (37,2 Ko)
Bonsoir,
Merci pour ton aide je regarde ce soir ou demain