Calendrier automatique + formules

Dans mon ex salaire de réf plus avantageux : 2313,33

Pour 17 années et 4 mois :
(2313,32/4)*10 (17 années)
(2313,33/3)7 (7 années)
(2313,33/3)
(4 mois/12 mois)

Cela peut varier en fonction de l’ancienneté du salarié (ex. 11 mois), alors :
(2313,33/4)*(4/11)

Re,

Dans ce cas utiliser MAX(B33;B34) en lieu et place de B34.
Cordialement.

Non ce n’est pas ça qu’il me faut.
Je t’envoie un msg ce soir

En fait pour l’ancienneté :
Jusqu’à 10 ans : 1/4 du salaire de réf x nbre d’années + 1/4 du salaire de réf x nbre de mois/12

À partir de 10 ans : 1/3 du salaire de réf x nbre d’années + 1/3 du salaire de réf x nbre de mois/12

Je pense qu’il faut une cellule pour le nbre d’année et une pour le nombre de mois d’ancienneté

Bonjour,
Je pense que tu n’as pas bien regardé le fichier déposé.
Cordialement

J’ai regardé et essayé avec une autre ancienneté. La formule ne s’affiche pas correctement.

Formules de calcul-1 2.xlsx (37,2 Ko)

hello
voila avec la formule pour moins de 10 ans d’ancienneté adaptée
Formules de calcul-1 2.xlsx (38,5 Ko)

Merci Taz mais la formule doit se calculer en fonction de l’ancienneté (année et mois). Elle diffère selon le salarié.

ben oui mais la formule si moins de 10 ans n’a pas besoin d’être calculé, je n’ai touché que celle la,
si tu changes les données d’ancienneté, de mois et d’année le calcul se feras même sur la ligne a partir de 10ans d’ancienneté

Je regarde ce soir.
Merci beaucoup

Voila le fichier avec les règles en vigueur
a tester

sinon pour vérifier il y a ça

re,
Fichier modifié pour la formule >10
Cordialement.
Formules de calcul-1 2.xlsx (37,2 Ko)

Taz,
Merci pour le simulateur je l’ai vu mais le jour de l’examen je ne peux pas l’utiliser. Tu ne m’as pas joins ton fichier.
En fait par rapport à ma demande, je ne sais pas si c’est possible

Formules de calcul-1 2.xlsx (63,8 Ko)

voila mon fichier,
mais les règles sont tellement spécifique au cas par cas, que ça ne correspond pas forcement, les valeurs trouvées bien que exact avec les données du fichier, sont a prendre au conditionnels et non pour « argent comptant ».
je t’ai mis en couleur les cellules calculé d’après ce que j’ai put glaner sur internet comme données,
contrairement au fichier de Zebulon le mien est basé sur des références au cellules et non a l’exemple citer dans le premier post

Merci je regarde ultérieurement

Et si on comptabilise en mois est-ce plus simple pour les formules de calcul ?

non; ça ne changera rien, les formules de calcul officiel sont définies en années et mois.
mais je viens de me rendre compte qu’on s’y prends mal, je regarde si j’ai bien compris et te remet le fichier si j’arrive a comprendre leur raisonnement

Je peux te donner plusieurs exemples si tu veux

Vous pouvez utiliser une feuille excel vierge si vous preferez

voila le fichier avec les données utilisé sur le simulateur
Formules de calcul-1 2.xlsx (64,9 Ko)