ben oui mais la formule si moins de 10 ans n’a pas besoin d’être calculé, je n’ai touché que celle la,
si tu changes les données d’ancienneté, de mois et d’année le calcul se feras même sur la ligne a partir de 10ans d’ancienneté
Taz,
Merci pour le simulateur je l’ai vu mais le jour de l’examen je ne peux pas l’utiliser. Tu ne m’as pas joins ton fichier.
En fait par rapport à ma demande, je ne sais pas si c’est possible
voila mon fichier,
mais les règles sont tellement spécifique au cas par cas, que ça ne correspond pas forcement, les valeurs trouvées bien que exact avec les données du fichier, sont a prendre au conditionnels et non pour « argent comptant ».
je t’ai mis en couleur les cellules calculé d’après ce que j’ai put glaner sur internet comme données,
contrairement au fichier de Zebulon le mien est basé sur des références au cellules et non a l’exemple citer dans le premier post
non; ça ne changera rien, les formules de calcul officiel sont définies en années et mois.
mais je viens de me rendre compte qu’on s’y prends mal, je regarde si j’ai bien compris et te remet le fichier si j’arrive a comprendre leur raisonnement