« Je n’ai jamais eu dans tes consignes ce cas à traité :
pour les « TAC FRA » « TAC MONDE » « TAC Frontalier » « MMS » en Export le nombre de récup colonne Y pour « Dimanche non travaillé » » : ces scénarios correspondent aux lignes 10, 19, 44 et 62, de l’onglet « BASE ». On remarque que dans chacun de ces scénarios, pour un dimanche non-travaillé, on associe 1 jour de récup. Donc le résultat à trouver, ligne 32, colonne Y est 1.
« Onglet « Essai calcul prime » quelles sont les données qui déterminent le dimanche travaillé d’un dimanche non travaillé ?
juste le motif colonne I : « EXPORT STAYING DAY » » : Oui, le motif « EXPORT STAYING DAY » est la seule façon de distinguer un samedi ou un dimanche travaillé, d’un samedi ou un dimanche non-travaillé.
Le souci avec tous ces traitement en cascade par cas c’est que des doublons finissent par apparaitre
Le traitement des samedi et dimanche non travaillé est déjà passé par là pour le motif « EXPORT STAYING DAY » et de mettre la donnée 1 en colonne Y
Avec celui des « TAC FRA » « TAC MONDE » « TAC Frontalier » « MMS » pour ce même motif c’est un +1 de plus soit 2
Pas simple de gérer des cas identiques !!!
Il fallut filtrer dans le premier traitement en excluant les « TAC FRA » « TAC MONDE » « TAC Frontalier » « MMS » pour ce motif « EXPORT STAYING DAY » pour ne le traiter que dans le deuxième
Reste malgré tout l’import des données colonne A à L avec l’aide du fichier que tu m’as récemment transmis
De plus il faut maintenant démarrer le traitement non pas à la ligne 23 mais à la ligne 5
Pour l’import j’ai déjà concocté un code reste à l’exécuter
Soit avec le même bouton « Traitement » mais celui-ci sera systématiquement effectué à chaque activation de celui-ci c’est peut être ennuyeux et inutile
Soit avec un deuxième bouton pour qu’il soit indépendant
« Soit avec le même bouton « Traitement » mais celui-ci sera systématiquement effectué à chaque activation de celui-ci c’est peut être ennuyeux et inutile
Soit avec un deuxième bouton pour qu’il soit indépendant » : Je ne sais pas trop ce qui est le plus arrangeant. Si vous jugez que rajouter un deuxième bouton serait plus simple, je vous suis.
Ci-joint une nouvelle version avec le traitement « Import » opérationnel à activer avec un deuxième bouton intégré pour ce besoin « Import »
Le fichier source « Base.xlsx » doit être au préalable ouvert avec l’onglet des données à récupérer actif à l’écran
Actives le bouton « Import »
A l’invite saisi son numéro
Toutes les données sont récupérées colonne A à L
Ne pas oublier d’enregistrer
Celles-ci sont prêtes pour être traitées par la procédure du bouton « Traitement » et ce à partir de la ligne 5 et non plus de la ligne 23
j’ai ce message d’erreur lorsque j’appuie dans un second temps sur le bouton « ok », après avoir choisi le chiffre auquel mon fichier source correspond.
Je pense que tu as une version d’Excel qui ne gère pas ce type d’instruction
Essaies avec ce fichier ci-joint modifié pour cette ligne de code
Testes et dis moi
Merci pour ce retour
Fais de nombreux tests et n hésites pas à me faire remonter les anomalies de résultat en m indiquant la ligne la colonne le résultat attendu avec le calcul à effectuer pour l obtenir et bien sûr le fichier avec la ligne de données concernée
Tiens moi informé
Dans l attente de te lire
Petit problème après vérification. Je n’avais pas repéré cette erreur. Nous pouvons voir sur la capture d’écran ci-dessus, dans la dernière colonne, des montants de primes métiers (prime mensuelle) différents pour un seul mois, pour une seule et même personne.
Le problème est le suivant : Il faudrait calculer un seul montant de prime métier par personne, prenant en compte l’ensemble des lignes concernant la personne. Ainsi, on déduirait l’ensemble des jours ouvrés travaillés par la personne au montant prime métier de base et cela donnerait un seul résultat. Rappel : les montants de primes métiers de base sont dans l’onglet : « BASE », colonnes G à H.
Exemple : Nous pouvons voir ci-dessus, l’exemple d’un TAC MONDE qui donc de base, a une prime métier de 533.57€. Il faudrait reprendre l’ensemble des jours ouvrés travaillés par ce TAC MONDE sur le mois :
Donc ici : 28.
Puis on ferait le calcul : 533.57 – (28*13.53) = 154.73€ pour le mois. Il s’agit ici du montant de la prime mensuelle de la personne pour le mois.
Je ne sais pas si c’est codable, dites moi, sinon je m’arrangerais pour faire un calcul à coté et la dernière colonne serait donc à enlever.
Ok mais dans ton exemple ce n’est pas une seule et même personne dans ta liste en copie d’écran mais 2 personnes différentes (colonne A la première ligne n’a aucune donnée les 2 suivantes Personne 1 les autres Personne 2)
Donc suivant ta logique pour la Personne 1 : 8 jours ouvrés Personne 2 : 15 jours ouvrés
Sachant qu’une ligne au milieu de cette liste est vide dans cette image pourtant si c’est le résultat du dernier fichier transmis chez moi elle n’est pas vide et pour les jour ouvrés j’ai 2,00
Pourquoi cette situation chez toi faut-il ne pas la considérer et pour quelle raison ?
ce que j’ai :
regardes la 6° ligne en partant du bas j’ai une donnée toi tu n’en as pas
Bizarre !!!
Sinon aucun souci pour réaliser cette adaptation
2 questions :
Quid des lignes en colonne A sans données donc sans une personne déterminée (exemple 1° ligne du fichier actuel)
Ligne 5 aucun Nom Prénom
Le résultat obtenu pour une personne où doit il figuré en colonne AA ?
Il est à répéter sur chaque ligne de la personne ?
Est-il possible d’ajouter à la fin du tableau de l’onglet « Essai calcul prime », après la dernière ligne de traitement, l’ensemble des personnes renseignées dans l’onglet « BASE » qui ne sont pas partis en déplacement et de leur associer la prime métier de base dans la colonne AB?
Je m’explique : On peut voir dans la dernière version que 36 personnes différentes se sont déplacés sur le mois d’Avril. Or, dans l’onglet « BASE », on remarque que 61 personnes peuvent potentiellement être amené à se déplacer. Chaque mois, si c’est personnes ne se déplacent pas, elles touchent la prime métier de base, associée à leur code métier : Onglet « Base ». Il faudrait retrouver les 61 personnes sur le doc et pour celle ne se déplaçant pas, leur associer la prime métier par défaut.
J’ai ajouté quelques lignes pour vous montrer comment cela se présenterai. On remarque que seul les colonnes A, N et AB serait affecté.