il y a un dimanche dans cette période du 07/05 au 14/05. Or on peut voir qu’il est renseigné 0€, nous devrions avoir ici 134.02€. Par ailleurs, dans la colonne Y, nous devrions trouver 5 au lieu de 4. Voir ligne 56 de l’onglet « BASE ».
Non il y a 1 dimanche et 2 fériés donc pour le nombre de dimanche cela fait 3 car tu m’as toujours dit que les fériés sont ajoutés au dimanche
Maintenant tu m’as demandé pour les « TAC MONDE » Pays « FRA » ce qui est le cas de mettre cette colonne à 0 :
« tandis que pour un jour férié travaillé en France pour les « TAC FRA, MONDE, FRONTALIER » et les « MMS », on aura 0 en colonne U. »
Sachant que dimanche et jours fériés sont cumulés j’ai mis pour cette configuration cette colonne à 0 conformément à ces consignes
Logique
Mais j’ai l’impression ici qu’il y a encore un subtilité à mettre en musique
On ne vas pas s’en sortir cela devient trop complexe !!!
J’ai apporté une bidouille qui contourne cette difficulté mais dur dur
C’est donc rectifié et le traitement donne le bon résultat
« Par ailleurs, dans la colonne Y, nous devrions trouver 5 au lieu de 4. Voir ligne 56 de l’onglet « BASE ». »
Non cette ligne 56 ne correspond pas au cas
Nous traitons ligne 23 un « TAC MONDE » et la ligne 56 est pour traiter les « TAS »
Tu vois toi aussi tu en perd ton latin !!!
Pour la ligne 26 j’ai ces consignes :
« Une dernière exception reste à rentrer, je l’ai rentré dans la base, elle concerne les « TAC FRA », les « TAC MONDE », les « MMS » et les « TAC FRONTALIER ». En effet, on distinguera les jours fériés, des dimanches dans un certain cas. Ainsi, si dans la colonne Pays (colonne F), pour les TAC MONDE, TAC FRA, les MMS et les TAC FRONTALIER il est notifié « FRA », on associera à chaque jour férié compris dans la période, 2 jours de récup. »
Tu ne me parles pas du traitement des dimanches mais uniquement des jours fériés !!!
On les distingues mais on ne traite que les jours fériés dans ces consignes
Donc je n’ai traité que les jours fériés fautes de consignes pour les dimanches
"Nous devrions donc trouver 208.04 ( 2 * 134.02 ) dans la colonne U
Erreur de calcul 134.02*2 = 268.04 et non 208.04
Idem ligne 32 aucune consigne hors les jours fériés comme ci-dessus
« 1. Sur la ligne 33: On a dans cette période, 0.5 jours fériés et 1 dimanche, donc nous devrions trouver 134.02 dans la période et non 0. Le reste de la ligne est correcte. »
Idem que la première partie : distinction des dimanches et fériés
C’est rectifié avec la même bidouille le résultat est conforme
Je te renvoi le fichier avec les quelques corrections reste le traitement des dimanche concernant les récup pour les « TAC FRA » « TAC MONDE » « TAC Frontalier » « MMS » car je n’ai aucune consigne
Je les espère très light sinon cela explose !!!
Ton fichier
Nouvel outil de calcul prime 16.xlsm (80,1 Ko)