Bouton imprimer

bonjour à tous
pourquoi mon bouton imprimer ne fonctionne pas
je vous joint le fichier
fiche 10.xlsm (54,7 Ko)

Bonjour

Je vois que l’on travaille toujours sur le même fichier
Je n’ai pas compris ce que le bouton est censé réaliser
Toujours est il que son traitement bute sur l’utilisation d’un autre bouton onglet « fiche palette » que pensant qu’il était en trop j’avais supprimé
Je l’ai remis à l’identique (j’ai pris exemple sur ce qu’il y avait le concernant sur un fichier précédent)
Mais je ne comprends toujours pas le but de ce bouton « Imprimer » qu’est il censé faire
Rien concernant une procédure pour imprimer dans son traitement
Je reste perplexe
Peut être peux tu m’en dire plus

Déjà avec le bouton supprimé remis en place il ne bug plus
Mais quant à sa finalité ne la connaissant pas je ne peux m’avancer sur sa réalité

A toi de dire donc

fiche 10.xlsm (57,2 Ko)

Le but du bouton est d’imprimer la fiche production et les fiches palettes
Sans aller dans l’onglet fichier puis imprimer
Et sans imprimer l’onglet base de données

Rien de tout celà derrière ce bouton
Mais alors à quoi bon le bouton onglet « fiche palette » en place que j ai supprimé puis remis et que le traitement recherche ?

Je cherche à faire simple pour imprimer les 2 onglet fiche de production et fiche palettes
Juste en cliquant sur un bouton
Pour que les collègues ne cherche pas à comment imprimer que c’est 2 onglet

Où est ce que on pourrait intégrer enregistrer et imprimer dans le même bouton
Ça serait plus simple

C’est peut être mieux de séparer pour avoir l’un sans l’autre au cas où
2 cliques au lieu d’un ce n’est pas surhumain
A toi de voir tout est possible

Testes déjà avec les boutons séparés avec cette version
fiche 10.xlsm (54,1 Ko)

1 « J'aime »

Je teste ce soir en rentrant du travail
Merci

le bouton imprimer fonctionne nickel
comme d’hab
merci

une autre question
on a mis une date dans la fiche de production (date du jour à l’ouverture du fichier)
est-il possible de figer cette date une fois qu’on a cliquer sur enregistrer
comme cela si on réouvre le fichier plus tard , on connais la date ou on l’a effectuer.
merci

Bonjour
Je te propose plutôt de figer la date dans la cellule qui suit et ainsi d’éviter de perdre la formule qui permet d’avoir celle du jour dans cette cellule à l’ouverture du fichier

Testes et dis moi

fiche 10.xlsm (54,8 Ko)

oui l’idée est bonne
après une fois le fichier sauvegarder c’est pas trop gênant de perdre la date du jour car ca restera un fichier de traçabilité si soucis avec la conditionnement
en plus je sauvegarde sous un autre nom (cellule B1)

Donc c’est bon pour toi ?

je crois que vaux mieux garder la date au moment ou on l’a crée cela évitera toute confusion

dit pendant que j’y suis
j’ai fait un point avec les autres chefs d’équipe de ma boite
ils m’ont demander d’ajouter dans la fiche de production, le nombre de palette « S35 »

  • la quantité total et réel car dans certain cas on a arrondi au niveau supérieur « T35 »
    pour les palette j’ai pris sur la colonne U mais comme il y a des cases vide il me noter #valeur et pour la quantité je sais pas ou les prendre
    désolé pour cette modif
    mais avant que je crée l’autre fichier, il faut que celui ci soit clair
    merci

Désolé j’ai absolument rien compris
Soit plus clair avec exemple à l’appui

Qu’est ce que :

le nombre de palette « S35 »

Cela ne parle pas

la quantité total et réel car dans certain cas on a arrondi au niveau supérieur « T35 »

Je ne vois pas ce que c’est désolé

pour les palette j’ai pris sur la colonne U mais comme il y a des cases vide il me noter #valeur

Je suppose que c’est par le biais d’une formule laquelle
Pour gérer les erreurs de celle-ci il faut utiliser la fonction « SIERREUR »

Donc beaucoup d’énigmes pour moi dans ta demande

faut vraiment que j’apprenne à m’expliqué
je te joint le fichier
avec les 2 cellules ajouté en S35 et T35 de la fiche production
pour la T35 je ne sais pas ou les prendre ?

fiche 10.xlsm (46,7 Ko)

Il faudrait m’en dire plus sur que doit réaliser la formule

« Quantité Total » cela doit être la somme des « Quantité Total » de la colonne T ?

Merci de m’éclaire sur ce que l’on doit obtenir par cette formule

oui, elle doit calculer toutes les quantités de T mais comme il y a des MFC les calculs réelle sont faussé

Utilises la colonne U