Ce n’est pas exactement la même chose
Juste dans une plage donnée (C16 à G264) de compter les numéros (colonne M/N à partir de la ligne 16) puis de les trier par ordre descendant de leur nombre de fois où ils sont sorties (colonne R/S à partir de la ligne 16)
Avec le fichier précédent une somme pour chacun était à réaliser en plus de leur nombre de sortie ce qui n’est pas le cas avec celui-ci
Je n’ai pas supprimé ceux qui ne sont éventuellement pas sortis
Il figureront en fin de tri avec la donnée 0 colonne « SORTI »
A toi de me dire si tu souhaites les supprimer du résultat
Ci-joint ton fichier avec un bouton supplémentaire « Bilan » onglet « Ecart et sortie » il suffit de cliquer dessus
J’ai rapporté colonne AG à AL tes résultats ainsi de pouvoir les comparer à ceux du traitement
C’est comme cela que je me suis rendu compte que la colonne H « C » n’est pas à intégrer dans la plage des données à balayer les résultats obtenus ne sont pas les même si je l’associe sans elle un clone parfait est réalisé
A toi de me confirmer
Testes et dis moi
Attention l’extension « .xlsm » est à conserver pour les besoins du fonctionnement VBA
A maintenir impérativement
Onglet LOTO , j’ai pensé comme tu as fait l’autre DE B15 A G15
ET N° CHANCE H15
**Donc sur onglet Ecart et sortie dois s’enregistrer ** Le Tirage 45 16 6 37 25 9
Il faut donc que chaque N° soit comptabiliser combien fois sortie et ensuite classé du plus sortie au moins sortie
idem pour la ligne 1 de C à L comptabiliser combien fois sortie et ensuite classé du plus sortie au moins sortie
PAR EXEMPLE JE MET LE TIRAGE FEUILLE LOTO QUI SE TROUVE C15 A G15
ET H15 VIENDRA SUR LA LIGNE 1 ECART ET SORTIE
Car il y a 2 choses le tirage avec les 5 N° et en rose ligne 1 sont le tirage N° Chance de 1 à 10
En faire le classement ensuite du plus grand sortie au moins sortie
Désolé je ne comprends rien à tes explications
Soit plus claire
« *Donc sur onglet Ecart et sortie dois s’enregistrer ** Le Tirage 45 16 6 37 25 9 »
Pour moi c’est toi qui les saisit première ligne de libre colonne À à G à l identique des lignes déjà remplies
Le traitement ira les chercher
C est ainsi que j ai conçu le fonctionnement faute de consigne de ta part
Sinon il faut me le décrire en détail de manière intelligible pour je le réalise conformément à ton attente
Pour chaque étape appuies toi sur des exemples concret sinon je n y arriverai pas
Je te joint une nouvelle version dans laquelle j’ai inclus dans le traitement la recopie du tirage onglet « LOTO » vers l’onglet « Ecart et sortie » en ligne 16 colonne A à H en rajoutant une ligne associé au traitement de comptage et tri incluant cet ajout
Je ne sais pas si cela te convient car j’ai du mal à cerner ton attente
Les colonnes entre les 2 bandes oranges sont celles des résultats du traitement
Les colonnes entre les 2 bandes jaunes sont les résultats que tu m’as fournis pour les conserver et les comparer à ceux du traitement afin de vérifier son bon fonctionnement
Ces dernières entre les 2 bandes jaunes peuvent être supprimées