Bouton de calcul ne fonctionne pas

Il reste un réglage
2 Plus cités 6 = 49 Points
1 Plus cités 6 = 46 Points
3 Plus cités 6 = 44 Points
4 Plus cités 6 = 39 Points
5 Plus cités 4 = 21 Points
6 Plus cités 2 = 8 Points
7 Plus cités 2 = 6 Points
8 Plus cités 2 = 4 Points

Je n’ai pas ces données
Faute de me les avoir transmises je me les suis coltinées à la main
Pas cool !!!
La prochaine fois merci de m’aider à ce niveau et de me les transmettre cela m’évitera du travail inutile
Donc ci-joint un nouveau fichier avec ces dernières données que le traitement ordonne tel que souhaitée

Testes et dis moi

CALCUL POINT ATTRIBUE 6.xlsm (31,6 Ko)

1 « J'aime »

Désolé FFO ?

Je m’en suis rendu compte à l’utilisation
Je vous tiens au courant

Merci beaucoup

Ce n’est pas grave
pour la prochaine fois être vigilant afin de nous faciliter la tâche

Tiens moi informé

Bonjour FFO?

Petit problème à résoudre il n’y à pas de N° 2 ET 3 dans le tableau de gauche

Autrement le reste c’est bon

Bonjour

« Petit problème à résoudre il n’y à pas de N° 2 ET 3 dans le tableau de gauche »

Ce tableau c est toi qui le remplit et non la macro
Celle-ci ne s occupe que du tableau de droite en fonction des données que tu as intégré dans celui de gauche
Comme 2 et 3 sont absents celui-ci leur a associé des valeurs nulles sur les 2 dernières lignes
Tout cela me semble correct
Maintenant peut être ne souhaites tu pas les trouver mais c’est comme cela que ta macro à l origine traitait ces cas donc je n ai rien modifié à ce niveau sans instruction contraire
À toi de me dire mais leur présence en l état équivaut à leur absence en terme de compréhension
Je ne vois pas la gêne
Mais c’est toi qui décide
Dis moi

1 « J'aime »

Bonjour FFO

Ce fichier ma été donné par un ami moi on n’oublié je n’y connais rien en excel alors encore moins en Macro juste quelque formule excel et ça s’arrête la en ce qui me concerne

Ok on laisse comme ça si à un moment ou un autre cela me gène je t’en ferais part

MERCI BEAUCOUP VOUS ETES UN ANGE :innocent:
Merci en tout cas pour ton investissement de temps pour moi

« Ok on laisse comme ça si à un moment ou un autre cela me gène je t’en ferais part »

C est rien à faire que de réaliser un nouvelle version qui intègre cette option

Le système tel que conçu par ton ami détermine la valeur max dans le tableau des données saisies (tableau de gauche) et établit la liste colonne K (« CH ») de toute la série de 1 jusqu’à cette donnée la plus grande trouvée

Donc toute donnée dans cette série déterminée non présente dans ce tableau se verra attribuer les valeurs nulles (colonne M et N) et relégué en fin de liste

Avec ce nouveau fichier celles-ci sont éliminées

Tu auras les deux et utiliseras celui qui te conviens le mieux

Merci pour ce retour
L’ange bien qu’une noble distinction n’était pas le but rechercher juste apporter ma modeste contribution et de se sentir utile

Au plaisir de te retrouver

CALCUL POINT ATTRIBUE 7.xlsm (30,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO ,

Regarde et vois si tu peux faire quelque chose le classement donne pour le 4 cités 6 fois ok le 3 cités 6 fois Ok mais le 8 cités 6 fois devrais être sous le 3 cités 6 fois avec 25 points

Merci beaucoup

PS : Même soucis ci dessous

Bonjour

« Regarde et vois si tu peux faire quelque chose le classement donne pour le 4 cités 6 fois ok le 3 cités 6 fois Ok mais le 8 cités 6 fois devrais être sous le 3 cités 6 fois avec 25 points »

Si l’on ne considère tel que tu l’avais déterminé dans tes réponses de ce que j’ai pu comprendre que le tri de la dernière colonne du plus grand au plus petit le 3 cités 6 fois avec 25 points est correctement positionné après le 30 points et avant le 14 points ce qui est correct dans un tri descendant :
25 est plus petit que 30 et plus grand que 14

Mais si je comprends ce que tu semble attendre et que tu n’a pas exprimé ainsi est de regrouper et trier du plus grand au plus petit d’abord la colonne « le plus cités » puis trier ensuite cette dernière colonne « Points attri. »
Ce n’est pas comme cela que tu as présenté ton attente concernant ces tris et de ne considérer que la dernière colonne « Points attri. »
Tu aurais dû formuler comme ceci :

Tri descendant sur la colonne « Le plus cités » puis sur la colonne « Points attri. »

Et d’obtenir en espérant avoir cette fois-ci bien compris ce que donne cette nouvelle version ci-jointe (version avec la suppression des chiffres absents du tableau)

En espérant enfin avoir bien cerner ta demande
Je croise les doigts

CALCUL POINT ATTRIBUE 7.xlsm (30,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO ?

Comme je te l’ai dit c’est un ami qui ma donné le fichier alors il est vrai que je ni connais rien donc pour t’expliqué comme toi c’est difficile de comprendre .Ce n’est qu’a l’utilisation que je me rend contre qu’il y à quelque erreur à corriger et en plus c’est mon homme qui s’en sert

Alors pour comprendre moi même il faut que je travaille avec ?

Je reconnais que vous avez beaucoup de mérite et désolé de vous déranger je viens te tester et cela à l’air d’être bon c’est comme tout c’est à l’utilisation que l’on peut voir

Merci vous savez maintenant avec moi c’est compliqué les explications encore milles merci :innocent:

Merci pour ton retour

L’essentiel c’est d’y être arrivé et que tu sois satisfait
Lorsque tu as des tris sur plusieurs colonnes en cascades à réaliser il faut énumérer ceux-ci dans le bon ordre du premier au dernier et de spécifier pour chacun le sens ascendant ou descendant

La prochaine fois tu sauras faire

Au plaisir de te lire et de t’aider à nouveau

1 « J'aime »

Vous êtes vraiment quelqu’un de bien merci encore :innocent:

bonne soirée

Bonjour FFO ,

Besoin de vos lumières encore

Que faut t’il faire ?

Merci d’avance

Bonjour

Le fichier « PMUTrackerV2–.xlsm » est il ouvert ?
Si oui à t il un onglet « Live » ?

Bien vérifier ces 2 libellés à la casse près sans aucun espace à leurs extrémités
Un des deux est manquant ou incorrect voir les deux

Tiens moi informé ou envoies moi tes 2 fichiers pour que je regarde

Re,

Ci joint le lien de téléchargement
https://mon-partage.fr/f/E682uEh7/

Tu m’envoies une image du bug
Moi j’ai besoin des 2 fichiers
Celui de la macro et le fichier qu’elle sollicite : PMUTrackerV2–.xlsm

Afin de cerner l’origine de ton bug

Merci de me les transmettre

Ci joint le lien de téléchargement
https://mon-partage.fr/f/E682uEh7/

J’ai reçu ce fichier avec ce nom : « PMUTrackerV2-- (1).xlsm »

Le traitement sur la ligne de code qui est concerné par l’arrêt et le message sollicite ce nom de fichier : « PMUTrackerV2–.xlsm »

Il faut impérativement que ton fichier ai ce 2° nom : « PMUTrackerV2–.xlsm »

sans espace après « V2– »

Dans le nom de celui reçu est ajouté en fin : " (1)"
soit espace et (1)

Corrige ce nom en supprimant ce rajout intempestif et tout devrait rentrer dans l’ordre (testes effectués à l’appui)

Fais moi un retour

1 « J'aime »

Oh la la , je ne sais pas faire moi , tu veux bien faire merci beaucoup