Besoin d'aide pour une idée ou une nouvelle vision

FFO, merci de ta patience et surtout de pas m’envoyé boulé. :cold_face:

je ne parviens toujours pas à comprendre comment on peut avoir 2 valeurs sur la colonne « B ».

Date en ligne 5 la condition est respectée pas de données de la colonne » G » a «J ».
Le date en colonne « A » dans la colonne « A » de l’onglet « transition » et la valeur colonne « K » dans la colonne « B » dans l’onglet « Transition » le traitement n’a pas besoin d’effectuer les autres conditions il passe à la prochaine date.

Date en ligne 6 condition pas respectée, il passe à la deuxième condition du coup la colonne « B » dans l’onglet « Transition » es libre car si elle est vérifier il aurait effectuer la condition respecter et il passer a la prochaine date

S’il y a des timbrages en colonne « G » la colonne « K » et forcément vide
S’il n’y a pas de timbrages en colonne « G » la colonne « K » et forcément avec une valeur (Sauf les samedi et dimanche ou Vendredi, Samedi pour l’équipe de nuit)

ce projet me rend fou je pensais que c’était plus facile que sur les autres projets qu’on a pu mettre en place au final celui-là je manque clairvoyance dans les explications

« Date en ligne 5 la condition est respectée pas de données de la colonne » G » a «J ».
Le date en colonne « A » dans la colonne « A » de l’onglet « transition » et la valeur colonne « K » dans la colonne « B » dans l’onglet « Transition » le traitement n’a pas besoin d’effectuer les autres conditions il passe à la prochaine date. »

Ce n est pas ce qui jusqu à maintenant est prévu

Si date en colonne « A » les 4 lignes dont celles de la date sont à passer au crible (ligne de la date + les 3 suivantes) sauf si une date est à nouveau presente en colonne « A » pour l une des 3 suivantes

Donc ligne 5 avec Date on exécute ceci :

« partir de la ligne 5 de l’onglet " importation donnée PDF »,traitement part ligne.

Copié la dates en Colonne « A » dans l’onglet « Transition » colonne « A ».

Si pas de valeur de la colonne « G » a « J » dans l’onglet « Importation donnée PDF » copié la valeur de la colonne « K » dans l’onglet " Transition" sur la colonne « B » et passe a la ligne suivante Ligne 6 dans l’onglet "Imporation donnée PDF "

Puis Ligne 6 donc si aucune date en colonne « A » on exécute ceci :

« Si valeur dans la colonne « G » dans l’onglet « Importation donéé PDF » qu’il copie les valeurs de la colonne « G »:« H »:« I: »:« J » , dans l’onglet « Transition » dans les colonne " B" :« C »:« D »:« E » »

Donc potentiellement 2 fois à intégrer une donnée en colonne « B » onglet « Transition » avec ces 2 étapes (une donnée par étape potentielle)

Ah d’accord tu dis que le traitement va visualiser sur les 3 lignes en dessous donc si on a déjà une date sur la ligne 1 et sur la ligne 3 on se retrouve avec une nouvelle date il y aura un problème avec la colonne B, logique maintenant que j’ai compris :face_with_peeking_eye:
Et effectivement du coup forcément ça va posé problème parce qu’on aura déjà mis une valeur.

Du coup ma question est la suivante ayant enfin compris ce que tu essayes de me faire comprendre est-ce qu’il est possible de partir dans cette direction pour contourner ce problème ?

[quote=« FFO, post:42, topic:11329 »]
« Date en ligne 5 la condition est respectée pas de données de la colonne » G » a «J ».
Le date en colonne « A » dans la colonne « A » de l’onglet « transition » et la valeur colonne « K » dans la colonne « B » dans l’onglet « Transition » le traitement n’a pas besoin d’effectuer les autres conditions il passe à la prochaine date. »
[/quote]

Si partir dans cette direction ce n’est pas possible il faut que la 2e condition soit prioritaire s’il te plait.

Bonjour

Première tentative

Testes et dis moi

Controle RetardV1.xlsm (69,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

J’espère que tu as passé un bon week-end et merci pour ton retour.

C’est super on est pile dans l’idée pour aller au résultat final souhaité merci beaucoup.

Et merci de ton effort du coup je visualise ce que tu as essayé de me faire comprendre pendant tous nos échanges d’accord on a ce décalage dû à la colonne « B »

Je me suis figé dans une idée et ça a été difficile d’obtenir une autre vision alors que j’aurais pu simplifier tout de suite cette problématique je suis désolé.
Bonne expérience pour moi merci

Si pour la première action je rajoute une colonne nommé Intitulé la première action va bien en colonne « B ».

image

Pour pouvoir récupérer les timbrages de la première ligne où il y a les date on peut faire à partir de la colonne « C » ?

image

Controle RetardV1.xlsm (69,5 Ko)

Bonjour

Tu trouveras ton fichier adapté aux nouvelles colonnes

Testes et dis moi

Controle RetardV1.xlsm (70,2 Ko)

1 « J'aime »

FFOOOOOO Merci beaucoup :blush:

Il n’y avait pas tout à fait le résultat final souhaité obtenu.
Je ne te cache pas que je suis très content d’avoir réussi à comprendre ou le code ou il fallait être changé pour l’obtenir :blush:.

REGARDE J’AI REUSSIIIIII :blush:.

Je voyais bien les numéros de colonne et les numéros de ligne mais je ne comprenne pas le décalage du coup en essaye de comprendre ton code je me suis lancé et HOP :blush:
Bien petite victoire mais cela fait du bien de trouve part soit même, ca donne l’impression d’avance.

Mille fois merci pour cette nouvelle leçon :blush:

Controle RetardV1.xlsm (72,7 Ko)

C’est une belle avancée pour toi
Bientôt tu seras autonome plus besoin des autres ce sont les autres qui auront besoin de toi
Continue comme cela
Un bel avenir devant toi !!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.