Besoin d'aide pour une idée ou une nouvelle vision

*Non est-ce qu’il serait possible que ça se fie au date présente dans la colonne « A » de L’onglet ?

une Date Presente = Copié la dates en Colonne « A » dans l’onglet « Transition » colonne « A ».

Si pas de valeur de la colonne « G » a « J » dans l’onglet « Importation donnée PDF » copié la valeur de la colonne « K » dans l’onglet " Transition" sur la colonne « B »

Si valeur =

Si valeur dans la colonne « G » dans l’onglet « Importation donéé PDF » qu’il copie les valeurs de la colonne « G »:« H »:« I: »:« J » , dans l’onglet « Transition » dans les colonne " B" :« C »:« D »:« E »

Si dans l’onglet « Imporation donnée PDF » la ligne en dessus ligne , aucune date dans la colonne « A », qu’il copie les valeurs de la colonne « G »:« H »:« I: »:« J » dans l’onglet « Transition » dans les colonne " F" :« G »:« H »:« I »

Si dans l’onglet « Imporation donnée PDF » la ligne en dessus , aucune date dans la colonne « A », qu’il copie les valeurs de la colonne « G »:« H » dans l’onglet « Transition » sur la colonne « J »:« K ».

si Ligne en dessous nouvelle date , Nouvelle ligne dans l’onglet « Transition » même cheminement ?

Encore 1000 fois merci pour ta patience.

Je profite au passage une parenthese regarde depuis le peu de temps les demandes de congés automatique, regarde le nombre que nous avons pu traiter 267😊

267 feuilles en moins en si peu de temps :slight_smile: , a l’année a pas fini

" * Non est-ce qu’il serait possible que ça se fie au date présente dans la colonne « A » de L’onglet ?"
Si il y a date on traite les 4 lignes mais si il n’y a pas date que doit-on faire ??? passer à la portion où il y a une date pour traiter les 4 lignes celle de la date et les 3 suivantes ???

" Si valeur dans la colonne « G » dans l’onglet « Importation donéé PDF » qu’il copie les valeurs de la colonne « G »:« H »:« I: »:« J » , dans l’onglet « Transition » dans les colonne " B" :« C »:« D »:"E"

Si dans l’onglet « Imporation donnée PDF » la ligne en dessus ligne , aucune date dans la colonne « A », qu’il copie les valeurs de la colonne « G »:« H »:« I: »:« J » dans l’onglet « Transition » dans les colonne " F" :« G »:« H »:« I »

Si dans l’onglet « Imporation donnée PDF » la ligne en dessus , aucune date dans la colonne « A », qu’il copie les valeurs de la colonne « G »:« H » dans l’onglet « Transition » sur la colonne « J »:« K »."

Si les conditions ne sont pas requises que doit-on faire pour chacune d’elles ???
Tu ne le dis pas et notamment pour les lignes qui suivent ???

Merci d’être précis sur ces points

Merci pour ce retour
Donc très utilisé avec rapidité et efficacité

A questionner les utilisateurs pour des améliorations éventuelles

On a pas travaillé pour rien c’est rassurant

1 « J'aime »

C’est sur ce point que j’ai un peu de peine à comprendre.
On lui demande grâce à une date 3 condition soit pas de valeur, soit valeur et si pas de valeur ou valeur une autre condition

Attends c’est peut-être là que j’arrive avec le dessin à comprendre ce que tu me demandes.

Tu veux dire qu’est-ce qu’on fait dans ce cas-là ?

Est-ce que dans ces cas-là, s’il manque une ligne passer la dernière condition, si il manque 2 lignes passer les 2 dernières conditions a faire que la premier et arriver à la date suivante ?

Et quoi faire pour les samedi et dimanche ?
pour les samedis et dimanche peut-on juste recopier la date et sans prendre en compte les conditions ?

Il y en a, j’ai reçu des petites suggestions, on a déjà rajouté des motifs, des blocages tu te souviens :blush: mais pour le moment en parallèle je suis en train de mettre le fichier organisation 2023 en place et je rencontre 2. 3 soucis que j’essaye de régler avant de t’appeler au secours

Il faut savoir ce que le traitement doit réaliser lorque la condition est requise et lorsqu elle n est pas requise

Lorsqu elle est requise les données citées sont récupérées et on passe à la ligne suivante
Mais quid si elle n est pas requise
Les données ne sont pas récupérées ?
On passe à la ligne suivante ?

Il faut être claire sur l attendu à réaliser dans les 2 cas

J’étais figé dans l’esprit d’avoir essayé de penser à tous les détails pour que le traitement puisse arriver jusqu’à la dernière date et s’arrêter je pense avoir compris

Donc sur cette base :

Onglet « Imporation donnée PDF » à chaque date de la colonne « A » depuis sa ligne sur 4 lignes si la condition pour chacune d elle est vérifiée on récupère les données des colonnes citées pour alimenter sur une même ligne des colonnes déterminées de l onglet « Transition »

Ce traitement traite à partir de la ligne d une date colonne « A » celle-ci plus les 3 suivantes si aucune autre date dans cette colonne
Il cesse son traitement dés la presence en colonne « A » d une nouvelle date pour une nouvelle exécution à partir de cette nouvelle ligne et d’alimenter l onglet « Transition » pour un nouvel enregistrement

Ais je bien compris ?

Ouiiiiii c tout a fait ca :grinning:.

Merci FFO jai conscience de pas tavoir menage sur ce projet mille fois desole

Parfait demain je te fais une proposition dans ce sens
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour
A la réalisation du traitement je tombe sur ces incohérences exprimées

Tu dis d’abord ceci :

" A partir de la ligne 5 de l’onglet " importation donnée PDF",traitement part ligne.

Copié la dates en Colonne « A » dans l’onglet « Transition » colonne « A »."

Donc sur la ligne cible de l’onglet « Transition » je mets en colonne « A » une date celle de la ligne 5 colonne « A » onglet " importation donnée PDF"

« Si pas de valeur de la colonne « G » a « J » dans l’onglet « Importation donnée PDF » copié la valeur de la colonne « K » dans l’onglet " Transition » sur la colonne « B » et passe a la ligne suivante Ligne 6 dans l’onglet « Imporation donnée PDF »"

Donc sur la ligne cible de l’onglet « Transition » je mets en colonne « B » la donnée de la ligne 5 colonne « K » onglet " importation donnée PDF"

Puis pour la ligne 6 de l’onglet source " importation donnée PDF" tu me dis ceci :

« Copié la dates en Colonne « A » dans l’onglet « Transition » colonne « A ». »

J’ai déjà mis une date je ne peux en mettre une autre est-ce une répétition de l’action déjà effectuée précédemment ?

Puis tu me dis ensuite ceci pour cette ligne 6 :

" Si valeur dans la colonne « G » dans l’onglet « Importation donéé PDF » qu’il copie les valeurs de la colonne « G »:« H »:« I: »:« J » , dans l’onglet « Transition » dans les colonne " B" :« C »:« D »:« E »"

Donc sur la ligne cible de l’onglet « Transition » je mets en colonne « B » la donnée de la ligne 6 colonne « G » onglet " importation donnée PDF"

Mais j’ai déjà pour cette colonne « B » onglet « Transition » mis précédemment la donnée colonne « K » de l’onglet " importation donnée PDF ligne 5 précédemment traitée

Je peux difficilement en colonne « B » onglet « Transition » mettre la donnée colonne « K » de la ligne 5 et la donnée colonne « G » de la ligne 6 onglet source " importation donnée PDF"

Il faut que tu m’expliques je suis dans une impasse !!!

Merci de venir à mon secours !!!

Hello FFO,

Oui je pardon j’avais en tête à chaque date le traitement repart de 0, pour une nouvelle ligne dans l’onglet « transition »

image

Premier Date visible début du traitement si pas de valeur , si valeur , si ligne en dessous sans date pour la ligne 2 dans l’onglet « Transition »
Deuxième date visible rebelotte pour la 3eme ligne dans l’onglet « Transition », ainsi de suite.

l’Objectif du résultat final et d’avoir toutes les dates en colonne « A » sans ligne vide et les timbrage qui vont avec sur la même ligne en fonction de cette date.

Tu me suis ? :face_with_spiral_eyes:

Ok pour la date mais qu en est il de la colonne « B » à remplir 2 fois dans ton exemple ligne 6 et ligne 7
C est ou l un ou l autre mais pas les 2
Il faut choisir !!!

même si on met cette condition ?

" Si valeur dans la colonne « G » dans l’onglet « Importation donéé PDF » qu’il copie les valeurs de la colonne « G »:« H »:« I: »:« J » , dans l’onglet « Transition » dans les colonne " B" :« C »:« D »:"E"

Si dans l’onglet « Imporation donnée PDF » la ligne en dessus ligne , aucune date dans la colonne « A », qu’il copie les valeurs de la colonne « G »:« H »:« I: »:« J » dans l’onglet « Transition » dans les colonne " F" :« G »:« H »:« I »

L’idée est de mettre les valeurs de la colonne « K » sur la colonne « B » uniquement s’il n’y a pas de valeur dans la colonne « G ».

Du coup ça permet a la colonne « B » peut être remplie que : si pas de valeur par la colonne K »K » si valeur dans la colonne « G »

Et si pas de valeur en colonne « K » non plus faire next ?

Attention les 2 conditions s appliquent chacune sur 2 lignes differentes donc peuvent très bien être effectives chacune sur sa ligne donc chacune alimentant cette colonne « B » avec sa propre donnée source
Et là laquelle maintenir ???

celle de la colonne « G », pour simplifer ont peux ce passe de l’idée a la colonne « K » si il faut

Ne peut on pas plutôt verifier la condition la plus importante
Si celle-ci est positive on n effectue pas la deuxième
Dans le cas contraire elle est vérifiée
Reste à déterminer laquelle est prioritaire
Qu en dis tu ?

Oui , je comprend

C’est là où j’ai un peu de peine à suivre, si celle-ci est vérifiée on lance la 2e condition non ?

La condition prioritaire est d’obtenir les timbrage

Je pense qu’on est en difficulté de communication car tu dois attendre un paramètre de moi que je n’arrive pas à visualiser

Par exemple je réalise d abord ceci :

" Si pas de valeur de la colonne « G » a « J » dans l’onglet « Importation donnée PDF » copié la valeur de la colonne « K » dans l’onglet " Transition" sur la colonne « B » et passe a la ligne suivante Ligne 6 dans l’onglet « Imporation donnée PDF »"

Premier cas la colonne « B » est enrichie onglet « Transition » de la donnée de la colonne « K » onglet "Imporation donnée PDF "

Dans cette deuxième partie :

" Si valeur dans la colonne « G » dans l’onglet « Importation donéé PDF » qu’il copie les valeurs de la colonne « G »:« H »:« I: »:« J » , dans l’onglet « Transition » dans les colonne " B" :« C »:« D »:« E »"

Si la condition est vérifiée dans l onglet transition seule les colonnes « C » « D » « E » seraient traitées pas la colonne « B »

Deuxième cas la colonne « B » n 'est pas enrichie car la condition de la première partie n est pas vérifiée dans la deuxième partie si celle-ci est vérifiée les 4 colonnes y compris la colonne « B » seront traitées

Ainsi la colonne « B » ne sera concernée au plus que par un seul contrôle et non 2 contrôles

Voilà comment j envisage la gestion de cette colonne

Maintenant à toi de voir et me déterminer le contrôle principal pour cette colonne

Reste à savoir si le premier contrôle est vérifié mais ne récupère aucune donnée de l onglet source (colonne K onglet « Importation donéé PDF » vide) quid de cette dėmarche ? On ignore toujours cette colonne dans la deuxième partie ?