bonjour a tous
je suis débutant sur excel et j’ai besoin d’un expert pour trouver certaines formules pour automatiser le calcul de mes heures de travail.
voici ce que je cherche:
1- les heures de nuit entre 22h et 6h du mation mais si le service commence avant 6h ou se termine apres 22h = il faut rajouté 2h comme supplement d’heures de nuit.
2- une formule pour indiqué que si c’est un samedi ou dimanche indiqué les heures prestés dans la colonne correspondantes.
3- heures de découché sont calculer a partir du début du jour A jusqu’a la fin du jour B.
si quelqu’un peut m’aider pour trouver les formules necessaires pour automatiser ca.
merci d’avance pour votre aide.
ds explication supplémentaire dans le tableau.
merci pour l’aide
mais j’ai oublié de preciser qu’un découché c’est uniquement les jours où on dort dans une autre ville que chez soi. dans le 1er tableau c’est uniquement le 8 mai.
un grand merci
un grand merci
mais 2 petits problèmes encore :comment arrondir les h à l’unité sup. et aussi les heures de decouchés ne tombent pas juste ,en fait le calcul est le suivant ca commence le debut du jour A où il ya la croix et se termine l’heure de fin du service du lendemain; en clair c’est l’heure de fin de service jour B moins l’heure de debut de service plus 24H.
je crois que c’est mieux avec un exemple
si je commence aujourd’hui à 13:00 jusqu’a 20:00 avec decouché à l’etranger et le lendemain je ferai le retour de 6:00 à 12:00 alors j’aurai 23H heures de découche ;
j’espère que c’est plus clair
c’est parfait un gand merci
et juste dernier truc si t’a une solution pour arrondir les heures de nuits a l’unité supérieur;
exemple le 8 mai y’a 35 min qui sera arrondi a 1H.
Bonjour
Oui bien sûr
mais j’ai encore besoin de mon expert . Je galère encore pour arrondir vers le haut les heures de samedi et dimanche. Si possible de m’expliquer la formule. Svp merci