bonjour a tous
je suis débutant sur excel et j’ai besoin d’un expert pour trouver certaines formules pour automatiser le calcul de mes heures de travail.
voici ce que je cherche:
1- les heures de nuit entre 22h et 6h du mation mais si le service commence avant 6h ou se termine apres 22h = il faut rajouté 2h comme supplement d’heures de nuit.
2- une formule pour indiqué que si c’est un samedi ou dimanche indiqué les heures prestés dans la colonne correspondantes.
3- heures de découché sont calculer a partir du début du jour A jusqu’a la fin du jour B.
si quelqu’un peut m’aider pour trouver les formules necessaires pour automatiser ca.
merci d’avance pour votre aide.
ds explication supplémentaire dans le tableau.
merci pour l’aide
mais j’ai oublié de preciser qu’un découché c’est uniquement les jours où on dort dans une autre ville que chez soi. dans le 1er tableau c’est uniquement le 8 mai.
un grand merci
un grand merci
mais 2 petits problèmes encore :comment arrondir les h à l’unité sup. et aussi les heures de decouchés ne tombent pas juste ,en fait le calcul est le suivant ca commence le debut du jour A où il ya la croix et se termine l’heure de fin du service du lendemain; en clair c’est l’heure de fin de service jour B moins l’heure de debut de service plus 24H.
je crois que c’est mieux avec un exemple
si je commence aujourd’hui à 13:00 jusqu’a 20:00 avec decouché à l’etranger et le lendemain je ferai le retour de 6:00 à 12:00 alors j’aurai 23H heures de découche ;
j’espère que c’est plus clair
c’est parfait un gand merci
et juste dernier truc si t’a une solution pour arrondir les heures de nuits a l’unité supérieur;
exemple le 8 mai y’a 35 min qui sera arrondi a 1H.
Bonjour
Oui bien sûr
mais j’ai encore besoin de mon expert . Je galère encore pour arrondir vers le haut les heures de samedi et dimanche. Si possible de m’expliquer la formule. Svp merci
J’ai trouver sur le net une formule mais je n’me sais pas comment la mettre avec une autre formule qui se trouve dans la cellule.
Merci d’avance
bonjour
une autre petite question si possible, comment arrondir vers le haut et vers le bas les heures decouché a la demi heure; cad si on fait 30 min ou plus ca compte une heure mais moins d’une demi heure c’est 0min.
Bonjour
J’ai un petit problème qd j’ai commencé à encoder mes prestations. Mais je crois que j’ai mal formulé ma question concernant les heures de nuit. Je me suis embrouillé avec les 2h sup.
En réalité les heures de nuit se calcul de 6h00 jusqu’à 20h00 mais si le service commence a partir et avant <= 6h du matin les heures de nuit se calculent à partir de 8h. Exemple si je commence à 6h j’ai 2h de nuit et si je commence à 5h (3h de nuit).
Mais si je commence à 7h (0h de nuit).
Pouvez vous jeter un œil et adapter la formule s’il vous plaît si vous avez le temps
Uu grand merci